grim-me-more

grim-me-more

Tops, flops et bofs des produits que j'utilise en ce moment!


Quels sont les derniers produits makeup que j'ai testés?

Quels sont les derniers produits makeup que j'ai testés?

 

Au programme: Kiko, Mac, Bobbi Brown... Et un peu d'Avril. C'est parti!

 

Je commence tout d'abord par la catégorie du teint. J'étais à la recherche d'un anti-cerne vraiment couvrant pour camouffler les valises que je me trimballe sous les yeux toute la journée (surtout les jours où je me lève à 4h00 du mat pour faire l'horaire du matin à mon boulot)... MAIS qui ne soit pas trop épais, qui a une bonne tenue, qui n'assèche pas le contour de mes yeux et QUI NE FILE PAS DANS LES RIDULES DE DESHYDRATATION EN CREANT UN EFFET PATÉ COMPLÈTEMENT DÉGUEULASSE! Je peux enfin vous dire que j'ai trouvé mon bonheur avec un produit de MAC.

 

1) Pro longwear concealer cache-cernes de Mac 

Hebergeur d'image

- Que j'ai acheté sous les bons conseils de mon ami Fabian (conseiller Tom Ford à l'aéroport de Bruxelles) et après qu'une gentille maquilleuse très agréable de Mac (rue Neuve) me l'ait appliqué pour m'aider à trouver THE bonne couleur 

- En parlant de couleur, si vous aussi vous êtes naturellement blanche comme un caché d'aspirine, tournez-vous vers la teinte NW20

- J'en suis absolument ravie. Il est très couvrant, il s'applique très facilement au pinceau, aux doigts ou à l'éponge (oui parce que depuis, je me suis mise également un peu à l'éponge mais chuuut, je vous en parlerai plus tard car je préfère continuer encore mes tests avant de vous dévoiler mon avis dessus), il a une très bonne tenue et s'estompe joliement en cours de journée (ça ne forme pas des patés ignobles dans les ridules) et ça a même un chouette petit effet illuminateur je trouve. Voilà, j'ai enfin trouvé MON anti-cernes "parfait". Je compte bien terminer ceux que j'ai en stock pour ensuite ne racheter QUE celui e MAC.

 

Donc, vous l'aurez compris, pour moi il s'agit d'un véritable TOP. Cependant, je trouve qu'une pompe délivre beaucoup TROP de quantité... C'est dommage, c'est un peu du gaspillage... Mais mis à part cela, il est très bien!

 

Maintenant, passons à un petit combo BLUSH et highlighter fait par Kiko.

 

2) Radiant touch creamy stick highlighter 100 et velvet touch creamy stick blush 02

Hebergeur d'image

 

* Je commence par l'highlighter en teinte 100. C'est un très joli enluminateur couleur champagne. Je trouve la matière crème particulièrement appréciable pour un enluminateur car ça s'estompe très facilement. Le stick est très pratique lui aussi car on peut appliquer le produit directement sur la peau (pas besoin de pinceau) et puis hop, on estompe aux doigts et c'est fait! La texture est suffisamment crémeuse que pour ne pas déplacer le maquillage teint fait juste avant... Vraiment c'est nikel, j'aime beaucoup. Encore une fois, une très chouette découverte que Fabian m'a conseillé. Un Kiko a ouvert à Bruxelles durant le mois de septembre donc j'ai pu ENFIN rentrer dans un magasin de la marque et faire plein d'achats. Par conséquent, ne vous étonnez pas si vous entendez régulièrement parler de cette marque sur ma chaîne et sur mon blog dans les mois à venir.

 

TOP

 

*  le blush crème en teinte  02, ce produit est très chouette MAIS, il m'a fallut le temps pour le dompter. La couleur est absolument magnifique. C'est un joli corail irisé avec des reflets doré... C'est à tomber par terre. En association avec le fard crème stick Kiko que j'ai acheté en même temps (et donc je vous parlerai par après), c'est de la bombe. Par contre, la texture est un peu plus "sèche", moins crémeuse que l'highlight. Par conséquent, si vous voulez l'appliquer en dernier lieu juste après avoir poudré pour terminer votre teint, ce sera une véritable catastrophe car ça déplacera la matière et formera des trous sans rien et des pâtés colorés à certains endroits. Absolument abominable comme rendu. Par contre, si vous appliquez ce blush directement après avoir mis votre bb crème ou fond-de teint et que seulement ensuite vous poudrez, ce sera absolument magnifique. Mais comme la poudre à tendance à estomper un peu la couleur, il faudra avoir la main un peu plus lourde que d'habitude. La couleur et l'effet irisé + le reflet doré se verront même une fois la poudre appliquée... Ca aura même tendance à bien faire tenir votre blush toute la journée puisque la substance crème aura été poudrée... C'est génial. Comme dit plus haut, il faut juste s'habituer à changer un peu sa technique de pose de blush et prendre le coup de main. Après, ce n'est que du bonheur! Au fait, en petite touche sur les lèvres, c'est également super cute! (Oui je sais, il n'y a que moi pour être suffisamment singlée que pour vouloir mettre un blush sur les lèvres). Après tout, si Bobbi a bien créé des pots-rouge qui font à la fois "cheeks and lips" (inspirés par l'ancienne méthode de mettre un peu de rouge-à-lèvres en guise de blush sur les joues), pourquoi ne pas faire l'inverse en utilisant un blush crème sur les lèvres en guise de rouge-à-lèvres? 

 

TOP

 

Dernier produit de la catégorie teint, il s'agit d'un trio de la marque MAC. Je pense qu'il devait s'agir d'une édition limitée car je n'ai jamais vu ce produit dans l'un des magasins de la marque... Mais je n'ai aucune certitude car ce produit m'a été offert. Bref, il s'agit d'un trio composé tout d'abord d'un highlighter et d'un blush et, lorsqu'on fait coulissé la première partie, on découvre un second blush, plus claire. Le miroir est aussi très pratique.

 

3) Sunsparked pearl, pretty baby et peachykeen de MAC.

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

* L'highlighter est assez joli, il permet d'apporter un léger reflet glowy champagne-doré à la peau. C'est très bien pour les personnes qui se lancent pour la première fois dans l'highlight car l'effet est discret. C'est un bon produit mais j'avoue préférer les effets glowy plus intense. 

* Le blush à côté de l'highlighter est très très chouette, c'est ma partie préférée dans le trio. La pigmentation orangée légèrement irisée est très présente. Vraiment, je trouve l'association de ce blush + de l'highlighter à côté très très intéressante. Pour débuter ou pour celles qui aiment les effets lumineux softs, c'est très interessant. Je pense notamment aux garçons qui aiment maquiller leur teint pour se mettre en valeur mais qui ne veulent pas que "ça se voit de trop", que ça fasse plutôt naturel... Sincèrement, c'est le produit qu'il vous faut!

* Le blush du dessous est un rose matt très claire, très léger... Casi inexistant malheureusement. Personnellement, je trouve qu'il aurait fallut tout de même un chouillat de couleur en plus car, même sur une peau très claire comme la mienne, je suis désolée, mais je trouve qu'il faut en mettre la dose pour que ça ressorte un minimum et je trouve vraiment que le résultat reste assez fade. Un blush est sencé donné bonne mine, là pour le coup, je reste un peu sur ma faim. Mais j'aime tout de même bien l'utiliser lorsque je réalise un bon gros smokey eyes bien foncé. A ce moment-là, il est vrai que je préfère réaliser un maquillage du teint et des lèvres très nude, très effacé pour ne mettre l'accent que sur les yeux. Ou alors encore une fois, pour les garçons qui se maquillent, c'est une très chouette option ce blush.

 

Bref, même s'il s'agit d'un produit qui de prime abord, n'est pas assez "flashy" pour satisfaire mes goûts personnels, je trouve que c'est tout de même dans l'ensemble, un très bon trio de produits malgré tout. Très bonne qualité, très bien imaginé, très pratique et quelque part, ça ne me fait pas de mal non plus d'utiliser un produit un peu plus discret de temps en temps. On n'est pas obligé d'être 100% disco et boule à facettes tous les jours lol

 

TOP

 

Il est maintenant temps de vous parler de ma partie préférée dans le maquillage, à savoir les yeux. Vous le savez, j'adore les maquillages très travaillés, avec des dégradés et des associations de couleurs surprenantes... MAIS il y a des jours où je n'ai pas le temps de prendre 25 minutes pour me maquiller (particulièrement les jours où je me lève la tête dans le c** à 4h00 du mat pour aller bosser uh uh). C'est pourquoi, j'ai trouvé THE PRODUIT PRATIQUE pour adopter un look ultra rapidos. Les sticks fards à paupières crèmes longue tenue!

 

4) Long-wear cream shadow stick shadow de Bobbi Brown et long lasting stick 8 hour no transfer eyeshadow 36 de Kiko

Hebergeur d'image

 

- Ce que j'adore dans ces sticks c'est que c'est ultra pratique parce que pas besoin de pinceau pour les appliquer. On les applique directement avec le stick et puis on peut les estomper aux doigts vite fait bien fait. Moi perso je préfère quand même utiliser un pinceau fluffy pour les estomper (c'est mon côté maniac de makeup artist qui parle) mais après, chacun fait comme il veut. C'est longue tenue et ça ne crease pas (c'est un peu la peur que l'on a avec les fards crème, c'est qu'ils bougent en cours de journée et fasse un résultat crado en fin de journée... Avec ces produits, aucun soucis)! Très pigmentés, on peut les utiliser comme base ou ajouter des fards poudres par dessus pour les intensifier et assurer une bonne tenue toute la journée, comme les utiliser SEULE (contrairement à d'autres fards crèmes) les jour où on veut un makeup rapidos et là, c'est vraiment intéressant.

- Celui de Bobbi Brown coûte 24,80 euros à l'aéroport (hors aéroport le prix est plus élevé bien sûr) mais la qualité est vraiment là. Vous avez du choix point de vue couleur et effet (matt, irisé ou pailleté).  Le shadow est un gris matt sombre, super notamment pour réaliser un smokey eyes du plus bel effet en 3 minutes chrono. Il existe également un kit spécial smokey eyes à l'aéroport qui est très interessant, contenant ce stick eyeshadow mais aussi le mascara smokey eyes (qui est aussi un de mes gros chouchou), un démaquillant spécial waterproof en format voyage ainsi qu'un crayon noir intense embout estompable+ le taille crayon. Franchement, ça vaut le coût. Il y a beaucoup de couleurs que j'adore chez Bobbi, entre-autres Dusty Mauve, Golden Bronze, Sunlight Gold, Pink Sparkle, Heather Steel et Golden Pink. 

- Chez Kiko, vous pourrez retrouver le même genre de produit mais à un prix plus abordable. Certes, impossible de retrouver les mêmes couleurs que j'ai Bobbi mais vous avez un large choix tout de même. Moi j'ai craqué pour la couleur 36 qui m'a fait pensé un peu à la couleur du blush kiko en stick que j'ai acheté (sauf que le stick pour les yeux est plus rosé et un peu plus froid). Je me suis dis que l'association des deux pourrait créer un style pas mal. Il est très chouette, sauf que je trouve que porté tout seul, ce n'est pas très flatteur. Un ton rose comme celui-là seul, donne un air un peu fatigué et fade. Il vaut mieux l'associer avec une couleur un peu plus foncée comme du brun ou un beau gris. L'association du stick Bobbi et du stick Kiko est très chouette en tout cas!

 

TOP

 

Cependant, les jours où j'ai le temps, alors-là je m'en donne à coeur joie! Je me plonge dans mes palettes et je crée sans cesse des looks différents. Ce mois-ci, j'ai utilisé pas mal de choses...

 

5) Bobbi's cools eye shadow palette

Hebergeur d'imageHebergeur d'image
Hebergeur d'image

- Ceci est une nouveauté sortie début septembre. Quand j'ai vu le nombre de fards qu'il y avait dedans, je n'ai pas hésité. Cela permet vraiment de bien s'amuser, de tenter plusieurs associations... Et c'est une palette qui pourra plaire au plus grand nombre car ce sont, je trouve, des couleurs tout à fait portables, pour la plupart dans les tons de neutre bien que l'on peut aussi distinguer des tons rosés, violet et gris. Vous avez de tout comme effet: matt, irisé et pailleté... Vraiment, une palette qui se suffit à elle-même, ultra complète! Envie de recréer un look typiquement Bobbi Brown? Cette palette est alors indispensable! Pour un makeup simple comme sophistiqué, qui peut servir pour un look quotidien, pour aller à l'école ou pour la working girl, pour créer un look de soirée également, c'est parfait. Cette palette est fantastique en toutes occasions.

-La pigmentation est d'enfer et chez Bobbi Brown, c'est bien la seule marque où je trouve que les  minis pinceaux qui accompagnent les palettes sont réellement utilisables. Chapeau l'artiste, très belle création, moi je suis conquise. Bon après, il faut y mettre le prix. Presque 66 euros à l'aéroport et j'imagine donc plus de 80 euros hors aéroport... Ca fait un peu mal au porte-feuilles mais la qualité est-là, elle est pratique, facile à transporter, bien imaginée, utile pour toutes les occasions...Certes des palettes nudes ça existe dans toutes les marques, notamment les nakeds d'urban decay qui sont sublimes mais elles ne sont pas complètes car il manque souvent une couleur pour l'arcade sourcilière et du matt... Dans celle de Bobbi, il y a tout ce qu'il faut dans un seul et même produit... Alors il vous l'a faut les filles, c'est obligé... :)

 

TOP

 

Ensuite, pour un peu plus de fantaisie, j'ai décidé de tester également à côté de ma palette Bobbi Brown, quelques fards à paupières MAC. Ils font partie d'une édition limitée. "Disco"... quelque chose, je ne me souviens plus du nom exate... Mais j'avais envie de paillettes, de reflets à gogo... Bref, créer des maquillages exentriques et colorés pour en mettre plein la vue à quiquonque croisera mon regard héhé! 

 

 

6) fards à paupières MAC

Hebergeur d'image

* I LIKE 2 SWATCH (dazzleshadow): un magnifique fard pailleté duochrome brun et doré. Très flateur sur des yeux bleus.

* SMOKY MAUVE (extra dimension eye shadow): un mauve bleuté ultra irisé et un peu pailleté... MAGNIFIQUE!

* LET'S ROLL (dazzleshadow): un orangé cruivré à sous tons doré et pailleté... Sur des yeux bleus c'est juste à tomber par terre!

* SAY IT ISN'T SO ( dazzleshadow). Lui à l'utilisation, j'ai été asez déçue. En magasin, j'ai cru qu'il s'agissait d'un gris à reflet mauve avec des paillettes multicolores. Et quand on voit ainsi dans le packaging, c'est ce à quoi il ressemble mais une fois utilisé, la couleur est complètement différente. C'est un bleu grisâtre avec un peu de reflet violet grâce aux paillettes... Mais il ressort tout de même plus bleus qu'autre-chose. Il reste très joli tout de même. En me maquillant avec, j'ai eu pas mal de compliments mais je ne suis pas fan de bleu sur des yeux bleus... C'est pourquoi je n'achète casiment jamais de bleu et donc, il me plaît moins que les autres...

 

Sec ou mouillé pour les intensifier, ces fards sont tous plus magnifiques les uns que les autres et très pigmentés. De quoi créer des looks de folie! Après, ce qui me dérange un peu, c'est le fait que les paillettes ne tiennent pas en place correctement toute la journée. J'aime les aposer sur la paupière mobile et uniquement sur celle-ci. Cependant, en fin de journée, je m'apperçoit qu'une partie d'entre-elles ont migrés dans le creux et sur la paupière immobile... Mais bon, les paillettes, c'est pas facile à dompter, il faut s'y faire. Le résultat reste très joli malgré tout. Pour ce qui est des chutes, je n'en n'ai pas eu plus qu'en utilisant d'autres fards (pailletés ou non) donc pour moi, la qualité est là et ...

 

ce sont 4 fards TOPS. 

 

Et ensuite, Fabian m'ayant fait un magnifique cadeau Kiko, je ne pouvais bien entendu pas m'empêcher de tremper mes pinceaux dedans! Alors je n'ai pas pu trouver ce produit dans le magasin de Kiko à Bruxelles donc je ne sais pas s'il s'agit d'une édition limitée ou pas... Mais les couleurs sont juste magnifiques et vont merveilleusement bien sur des yeux bleus. Mais je crois aussi que, sur des yeux verts ou bruns, ce sera également du plus bel effet. 

 

7) La palette 101 color Fever de Kiko

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

- Les fards sont immenses, très pigmentés, les couleurs s'associent magnifiquement entre-elles... La seule chose que je dirais c'est qu'il est tout de même très difficile de faire un makeup rien qu'avec cette palette étant donné qu'elle ne contient pas de matt et que je trouve que le violet et le rose, c'est très beau mais il faut l'associer avec une autre couleur (comme du gris par exemple) pour que ce soit vraiment harmonieux sans donner l'air un peu fatigué. Mais j'adore cette petite palette, je trouve les couleurs magnifiques, j'ai eu énormément de compliments à l'aéroport les jours où je l'avais utilisée...

 

donc je dis que c'est un grand TOP.  Merci beaucoup Fabian pour cette magnifique découverte. Je te fais plein de bisous mauves irisés si tu passe par-là :)

 

8) Crayon yeux 401 D'avril

Hebergeur d'image

- J'adore le fait que ce soit certifié bio, pas cher, c'est un joli brun matt assez foncé mais relâtivement chaud... Très bonne tenue dans la muqueuse et en ras-de-cils inférieur... Un très bon allié pour les adeptes du maquillage neutre :) Attention cependant si vous aimez utiliser des crayons pour faire des smokeys, il n'est pas suffisamment gras selon moi pour faire ça et donc il n'est pas très facile à estomper.

 

Un TOP découvert grâce à ma boîte à beauté (encore une fois :) ).

 

9) Mascara Bobbi Brown black smokey eyes (6ml)

Hebergeur d'image

- seulement 22,40 euros à l'aéroport

- Sachez que Bobbi ne propose comme couleur que du noir car c'est ce qui met le plus en valeur les cils et les yeux. Le brun ne sert pas à grand chose et les autres couleurs sont trop extravaguantes pour la vie de tous les jours (et je dois vous avouer que je suis également de cet avis. Certes, un mascara bleu, vert ou violet peut donner envie car c'est original mais au final, on se rend vite compte qu'on n'ose pas trop les porter car ça fait un peu carnaval... Et donc les acheter pour au final les laisser pourrir dans un tiroir... C'est du puure gaspillage). 

- Tous les mascaras Bobbi ont chacun leur propres particularités pour donner des effets différents. Mais vous savez que moi, j'adore les mascaras qui donnent les effets les plus impressionnants. Je veux un noir intense, de la courbure tout en gardant mes cils souples si possible, de la longueur et du volume. Et bien selon ces critères, c'est le smokey eyes qui est le meilleur et vraiment, je l'adore!

- Il n'est pas waterproof. Si vous recherchez un mascara waterproof chez Bobbi tournez-vous vers le intensifying long-wear mascara ou le no smudge mascara. Le intensifying possède une brosse toute petite et très fine, parfaite pour les cils très courts. Le no smudge est super car il garantit que vous n'aurez pas de résidus qui tombent en cours de journée. La brosse est plus épaisse donc il donne un peu plus de volume que le intensifying.

- Certaines personnes s'imaginent qu'il y a moins de quantité de produit dans les tubes de mascaras de Bobbi. C'est faux, c'est juste une impression. Beaucoup de marques semblent avoir des mascaras plus rempli mais c'est seulement le packaging qui prend de la place. Comparez la quantité des mascaras Bobbi avec la quantité des mascaras d'autres marques du luxe... Vous verrez que c'est la même chose. Mais nous sommes moins cher que Lancôme, Chanel, Yves Saint Laurent, Dior et compagnie donc ça vaut la peine de demander à tester les mascaras :)

 

TOP

 

10) Gloss Bobbi Brown pétal 3 (7ml)

Hebergeur d'image

- Je vais être honnête, ce ne sont pas les gloss les moins collants du monde MAIS justement leur texture fait que ben pour un gloss, franchement il tient vraiment longtemps sur les lèvres!

- La couleur est magnifique, un superbe nude rosé qui va avec tout. Passe partout, jute idéale dans mon cas... La couleur de mes lèvres en mieux... Juste un beau côté glossy en plus!

- Bobby vous propose vraiment un très très large choix de couleurs... Y compris des pailletés! Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir, surtout qu'on possède aussi un très chouette set travel exclusif avec 3 teintes de gloss dedans et le prix est bien plus intéressant que si vous achetiez 3 gloss séparémment. Déjà que les produits sont moins chers à l'aéroport mais si en plus vous prenez le kit, c'est tout bénef!

 

TOP

 

11) Fix + brume fixante rafraîchissante (100ml) de MAC

Hebergeur d'image

- Encore une fois, Fabian me parlait de ses découvertes beauté...Notamment de ce produit en me disant qu'il était top et qu'en plus, la version "concombre" sentait très bon. En ayant entendu beaucoup de bien aussi de ce produit sur youtube, je me suis lancée. Je voulais aussi le comparer au "face mist" de Bobbi qui est un produit similaire au fix+. Alors qu'en est-il?

- Alors effectivement, je suis très contente d'avoir pris la version concombre qui est celle qui sent vraiment le "plus bon" (oui je sais, c'est pas très français... What ever)! C'est aussi un peu plus cher que la version traditionnelle mais c'est une édition limitée et je ne pourrais donc plus la retrouver à l'heure actuelle...anyway...

- Au début, je ne voyais pas grande différence... Je n'ai pas vu d'efficacité tout de suite. En dehors de rafraîchir et de casser l'effet "trop poudré babydoll" pour obtenir un teint plus naturel, je n'avais pas contaté un effet waouw.

- MAIS sur du long terme, j'ai vu qu'effectivement, ça faisait tenir mon maquillage plus longtemps et que ça m'aider à contrôler les brillances... Mon teint reste matte plus longtemps.

- Avant j'utilisais beaucoup de base de teint mais j'ai constaté que sur du long terme, ça me cause des boutons sur le menton. Cela fait une couche en plus, la texture est plus épaisse... Du coup j'imagine que ça doit boucher mes pores. Le fix plus lui est plus léger et je n'ai pas de réactions cutanées en utilisant ce produit. Donc je pense terminer toutes les bases de teint que je possède pour n'utiliser que des brumes fixatrices de maquillage.

- On peut utiliser cette brume avant de se maquiller ou après le maquillage. Perso je préfère l'utiliser tout à la fin de mon maquillage, en guise de produit de finition. Chacun son truc :)

 

 

Je trouve ce produit topissime MAIS je dois bien vous avouer avoir malgré tout une légère préfèrence pour le facemist de Bobbi que je préfère en terme d'odeur, d'efficacité et de spray. Je trouve que la brume n'est pas vaporisée de façon assez diffuse chez MAC donc il faut bien prendre soin de la vaporiser d'assez loin, sous peine de se prendre un bon jet bien mouillé dans la tronche :) (Bonjour le maquillage qui coule ah ah ah.  C'est quand même bien balot d'avoir passé 20 minutes à faire un makeup hyper sophistiqué pour ensuite tout ruiner tout à la fin avec son fix+ mdr).

 

Voilà, j'espère que cet article aura pu vous faire découvrir des belles choses. Et vous, quelles sont vos dernières nouveautés en guise de maquillage et qui vous ont plues? Laisse-moi un com:)

 

Delphine/Grim'me more

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez moi à cette adresse:
pouillond@hotmail.com
CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

http://www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro): https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages: http://www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 

 


11/10/2015
0 Poster un commentaire

Août 2015: Tops, bofs et flops de produits soins

Août 2015: Tops, bofs et flops de produits soins

 

Hello tout le monde!

 

Le mois d'août s'achève... Donc cela veut dire qu'il est grand temps de vous dire ce que j'ai pensé des produits que j'ai testés durant ce mois :) 

 

Commençons par la partie cheveux et aujourd'hui, j'ai deux shampooings à vous présenter. Le premier de la marque Rituals, le second de la marque Timoteí.

 

1) Volume and shine shampoo Pure Hamman de Rituals (70ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Il s'agit d'un format voyage que j'ai eu dans un coffret.

- J'aime son odeur (eucalyptus et huile d'argan), son efficacité pour laver les cheveux... Effectivement ça donne un peu de volume mais par contre de la brillance, pas tant que ça.

- C'est un produit qui s'est terminé relativement vite mais il est très chouette :)

 

TOP

 

2) Shampooing brun intense Timotei (300ml)

 

Hebergeur d'image

 

- J'aime son odeur et son efficacité pour laver les cheveux. C'est bien simple, c'est LE shampooing vers lequel je me dirige sans arrêt car à mes yeux, c'est une valeur sûre. Je l'ai racheté un nombre incalculable de fois.

- L'extrait de henné ravive d'une jolie façon le brun de mes cheveux.

- Pas de parabens

 

TOP

 

3)  Après-shampooing fruits des bois de Yunsey (500ml)

 

Hebergeur d'image

 

- J'aime l'odeur fruitée qui est extrêmement agréable, l'hyper grand format et le fait que ce soit un produit provenant d'une marque professionnelle de coiffure.

- Cependant, comparé aux autres après-shampooings que j'ai l'habitude d'utiliser (qui se présentent sous forme de crème), celui-ci est sous forme liquide. Il s'agit en réalité d'un produit biphase : une phase acqueuse travaille apparemment sur l'extérieur du cheveu en améliorant son aspect, sa brillance, sa douceur et sa peignabilité, tandis que la phase inférieure translucide répare, nourrit le cheveu de l'intérieur et élimine l'électricité statique. Il est vrai que j'ai constaté une amélioration point de vue électricité statique et ça franchement c'est chouette car j'en ai marre de me prendre des petites décharges pour un rien... Mais pour le reste, mouai bof, peu convaincue. Du fait que ce soit un après-shampooing sous forme liquide et non sous forme de crème, c'est plus compliqué à répartir sur les cheveux et je trouve que ça démêle moins bien les cheveux.

 

Donc, même si c'est un produit que j'apprécie utiliser, en raison du fait qu'il est moins efficace que la plupart des après-shampooings que j'ai testés jusqu'à présent, je le classe dans la catégorie des bofs.

 

4) Masque Afrikissime Karité et fleur d'oranger, pirogue sous la lune (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

- C'est un produit qui sert à la fois de masque mais également d'après-shampooing.

- l'odeur est juste merveilleuse et tient hyper bien dans les cheveux. C'est juste un pure bonheur.

- Il est très nourrissant, mes cheveux sont réellement plus beaux après avoir utilisé ce produit, il en prend vraiment extrêmement bien soin et ça démêle aussi les cheveux. C'est vraiment un masque extrêmement efficace et le beurre de karité, c'est sûr, ça fait toujours des miracles, que ce soit pour les cheveux mais également pour la peau.

 

TOP

Passons maintenant à la catégorie soins visage.

 

5)  Gel purifiant énergisant PureActive de Garnier (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

- J'aime vraiment mieux les textures gels pour ma peau mixte à grasse en terme de nettoyant visage plutôt que les autres textures (lait, baume, etc). C'est à la base, un produit qui est destiné aux peaux grasses à imperfections. Ce qui n'est pas plus mal dans mon cas étant donné que ces derniers temps, j'ai eu une erruption de boutons sur mon menton. Mmmmmmmm.... Moment glamour bonjour!

- Celui-ci par contre est un peu plus liquide que d'autres gels nettoyants que j'ai pu tester auparavant. Attention à ne pas avoir la main trop lourde.

- J'adore son odeur de pamplemousse. C'est super vivifiant. Ce produit contient aussi de la grenade.

- Effectivement c'est énergisant, purifiant... Vraiment ça démaquille et nettoie très bien mon visage. 

- l'acide salicylique assainit la peau en éliminant les impuretés, ça purifie, resserre les pores et aide à réduire les imperfections. Moui. Réduire les imprections, peut-être pas mais le reste est vrai.

- Réveille la peau et la tonifie grâce aux extraits de pamplemousse, grenade et dérivé de vitamine C.

 

Pour moi, ce produit est TOP

 

6) Eau de rose douceur Corine de Farme (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Pour les peaux normales (mais moi j'aime bien l'utiliser même si j'ai une peau mixte).

- Tonifie, adoucit la peau et parfait très bien le démaquillage.

- les produits Corine de Farme sont formulés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, pas de parabènes, pas de colorants et sont hypoallergéniques (testé sous contrôle dermatologique). 

- ce produit contient de la rose d'Orient pour apporter des vertus rafraîchissantes et adoucissantes + du bisabolol qui apaise la peau et restaure le confort cutané.

 

TOP

 

7) Contour des yeux Avène (10ml)

 

Hebergeur d'image

 

- plus petit que la plupart des contours pour les yeux que j'ai testés (ordinairement, la taille standard c'est 15ml). Radinerie bonjour

- pour les yeux sensibles, contient bien évidemment, de l'eau thermale d'Avène réputée très bénéfique pour la peau. C'est un très bon contour des yeux pour les jeunettes qui comme moi, cherchent juste de quoi hydrater et prendre soin du contour de l'oeil au quotidien. Pour celles qui ont besoin de propriétés plus spécifiques (anti-rides, anti-poches, nourrissant)... Passez votre chemin.

 

Pour mon cas personnel, je le trouve TOP

 

8) Masque antistress de Freeman feeling beautiful (150ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Quantité très aprréciable pour un masque, c'est presque 3fois la dose normale pour un produit de ce genre. C'est juste super cool! :)

- J'ai acheté 3 produits de cette marque chez Kruidvat. Au début, j'ai eu assez peur de me lancer dans cette marque en raison de son prix peu cher et aussi... de la traduction de la posologie et compagnie, qui reste à désirer. Toi devoir investir dans traducteur beaucoup mieux compétent Freeman. Dank u! Mais une personne esthéticienne que j'aime beaucoup m'a dit du bien de ces masques et en particulier de celui-ci donc j'ai décidé de l'utiliser. 

- Contient des minéraux de la mer morte.

- Un peu nourrissant, anti-stress, renouvelle et équilibre l'humidité, désincruste les pores obstrués. La lavande et la Bergamote sont là pour le côté bien-être aromathérapeutique et nous aide à nous détendre.

- Pour tous les types de peaux

- Je kiffe son efficacité, son odeur et surtout sa couleur bleu assez vif. Ca me fait toujours au tant marré de me dire que je vais me transformer en schtroumf le temps de la pose du masque.

 

En bref, c'est un produit que j'adore utiliser MAIS, à chaque fois que je le pose, mes yeux se mettent sérieusement à piquer et ça, c'est pas normal. Surtout qu'avec les deux autres produits de la même marque que j'utilise, je n'ai pas eu ce soucis. Donc rien que pour ça, je me sens obligée de le mettre dans la catégorie des BOFS. 

 

9) Hydratant hâle progressif visage ensoleillant sun shine d'Yves Rocher (50ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Ce que j'aime dans ce produit c'est son odeur délicieuse de tiarée (qui camouffle l'odeur désagréable de l'autobronzant... Du coup, ça rend son utilisation particulièrement agréable) , sa facilité d'utilisation et le fait que ce soit progressif. C'est mieux pour obtenir un hâle homogène et qui semble naturel car c'est du visage que l'on parle, et se louper à cet endroit-là, ce serait la catastrophe!

- Par contre ce qui me dérange, c'est qu'il faut vraiment l'utiliser genre 6 voire 7 jours d'affilés pour afficher vraiment un hâle satisfaisant. Pour moi, pour un antobronzant progressif, je trouve qu'en 3 ou 4 utilisations d'affilées, on doit avoir un beau résultat. S'il faut plus de temps et d'utilisations, ça devient très contraignant, clairement c'est de trop et c'est que le produit n'est pas assez dosé en principe actif.

 

Alors même si je trouve que ce produit sent très bon et est très agréable à utiliser, même si ça fait plusieurs été que j'utilise ce produit, pour moi, il n'est clairement pas assez efficace à mon goût donc je le classe dans la catégorie des BOFS. 

 

Et enfin, terminons cet article avec quelques produits pour le corps...

 

10) Eau hydratante parfumée des lagons monoï d'Yves Rocher (125ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Vous savez que j'adore cette gamme de produit chez Yves Rocher. C'est vraiment un indispensable pour moi que je rachète pour pouvoir l'utiliser chaque été. 

- Ce produit a été reformulé. L'ancienne version avait le désagréable inconviénient de "coller". Maintenant ce n'est plus le cas, que du bonheur!

- Vous sentez divinement bon mais ça reste plus délicat et pus léger à porter qu'une eau de parfum. Je préfère les brumes parfumées en été car avec le soleil, c'est moins entêtant. C'est juste mieux de porter des brumes que des véritables parfums en été selon moi.

- Mais attention, celle-ci contient tout de même de l'alcool donc faites gaffe en vous exposant au soleil.

- contient du gel d'aloe vera pour le côté rafraîchissant et hydratant.

 

TOP

 

11) Crème mains réparatrices Le Petit Marseillais (75ml)

 

Hebergeur d'image

 

- pour les peaux abîmées et desséchées.

- Très hydratant et nourrissant, texture riche et épaisse, vraiment efficace  en cas de mains très sèches, de gerçures, crevasses et compagnies.

- J'adore l'odeur et j'adore la marque Le Petit Marseillais de façon générale.

- Contient du karité (nourrissant) , de l'aloès (apaisant) et de la cire d'abeille (protectrice).

 

TOP

 

12) Lait solaire Cien (250ml)

 


Hebergeur d'image

 

- Ce produit dure une éternité, très compliqué à terminer. Vous pouvez être sûre qu'il vous fera tout votre été sans aucun problème!

- SPF 30, protection UVA et UVB

- il est hydratant, contient de la vitamine E et est résistant à l'eau. Cependant, je serais vous, après chaque baignade, rebelotte, remettez de la crème solaire si vous ne voulez pas de mauvaises surprises! Surtout qu'ils le spécifient bien dans la notice d'utilisation. Vous voilà prévenus!

- Concernant la protection solaire, aucun soucis, c'est un produit qui fait bien son job dans le sens où, utilisé convenablement (c'est-à-dire en quantité suffisante et renouvellé toutes les deux heures), pas de coups de soleil.

- MAIS l'odeur est vraiment très forte et à la longue, j'en suis dégoûtée. Ensuite, ça laisse vraiment ce désagréable aspect blanchâtre que font la plupart des laits solaires. C'est pas beau et puis c'est un peu collant... Avec le sable, c'est d'au tant plus chiant.

- ce qui me fait chier aussi (pardonnez-moi ma vulgarité), c'est ce qu'on peut lire dans les conseils d'utilisation "éviter le contact avec les textiles, risque de formation de taches indélibiles". Super quoi! 

 

Donc même si le produit est efficace et assûre son job, je le classe dans la catégorie des BOFS car il est désagréable à utiliser (odeur désagréable, aspect collant et blanchâtre sur la peau + produit qui fait des taches). 

 

Voici donc en résumé, ce que j'ai pensé des produits que j'ai utilisés dusant ce mois- d'août. J'espère que mon avis pourra vous être utile et je vous retrouve bientôt pour vous présenter mes découvertes en maquillage réalisées durant cette même période. Bisou!

 

PS: Avez-vous déjà testé l'un des produits dont j'ai parlé dans cet article? Si oui, dites-moi lequel en commentaire, votre avis m'intéresse :)

 

Grim'me more/ Delphine

 

N'hésitez pas à vous abonner à mon blog. C'est gratuit, il suffit simplement de rentrer son adresse mail et un pseudo. Cela vous permettra d'être au courant à chaque fois que je posterai un nouvel article. Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui me liront et partageront avec moi leurs découvertes beauté :) 

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez-moi à cette adresse:

pouillond@hotmail.com

CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

http://www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro):https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages:http://www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 

29/08/2015
0 Poster un commentaire

Mes tops, bofs et flops Makeup de juillet 2015

Mes tops, bofs et flops Makeup de juillet 2015

 

Un petit tour d’horizon des produits makeup que j’ai utilisés ces derniers temps ça vous dit ? Alors c’est parti !

 

Commençons par le teint.

 

1)      Base de teint prime and fine de Catrice (14g)

 

Hebergeur d'image

 

-          J’aime la marque Catrice et notamment la gamme prime and fine. Cependant, il me semble qu’à l’heure actuelle, Kruidvat a cessé de commercialiser cette gamme. Enfin bref !

-          La texture est épaisse mais agréable à utiliser. C’est un peu comme un baume qui rend la peau toute douce et qui permet de matifier et de faire tenir le maquillage teint plus longtemps.

-          Pour ma part, je n’utilise plus les bases de teint que sur la zone T étant donné que j’ai une peau mixte avec une surproduction de sébum sur le front, le nez et le menton mais le reste de mon visage est « normal ».

-          C’est l’une des rares bases de maquillage à ne pas me causer de boutons sur le menton lorsque je l’utilise plusieurs jours d’affilés. Et étant donné que je travaille dans une parfumerie en tant que makeup artist pour une très grande marque de maquillage, je me dois d’avoir un makeup irréprochable du début à la fin de ma journée de travail et c’est pourquoi je suis une vraie adepte des bases de teint.

-          Celle-ci réduit également l’apparence des pores et des ridules. C’est vrai dans le sens où ça les camouffle mais ce n’est en aucun cas un soin, ça ne traite pas votre peau. Donc une fois démaquillée, vous les retrouvez hein ces fameuses petites imperfections.

J’aime beaucoup ce produit, pour moi c’est un TOP. Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Parmis toutes les bases de teint que j’ai testées dans ma vie, la meilleure selon moi et celle de Bobbi Brown avec un SPF 50. Mais j’ai décidé de terminer toutes les bases de teint moins chères déjà entâmées avant de revenir à celle de Bobbi pour vider mon stock de produits.

J’ai maintenant un chouette combo à vous proposer : bb crème + le pinceau avec lequel je l’applique.

 

2)      BB marine cream (30ml) d’Algotherm + buffing brush de real techniques

 

Hebergeur d'image

 

  • La bb crème:

-          “Teint parfait”: oui bof. Je sais qu’un grand nombre de personne avait trouvé ce produit sans aucun intérêt puisqu’il a la particularité d’être très léger. 0 couvrance, c’est ultra naturel. Pour ma part, j’aime beaucoup utiliser ce produit en été dans le sens où, puisque c’est léger, c’est l’un des rares produits teint liquide que j’arrive à supporter sur la peau en cas de grosse chaleur. C’est un produit qui vieillit bien sur la peau aussi. Je trouve qu’à la fin de la journée, on ressemble encore à quelque chose, malgré la sueur, etc. Son fini ultra naturel ne me dérange pas le moins du monde puisque j’estime avoir tout de même une jolie peau. S’il m’arrive parfois d’avoir des imperfections, je les couvre avec un correcteur localement. Pas besoin d’étouffer sa peau avec un fond de teint hyper couvrant.

-          Ils disent de ce produit qu’il est 7 en 1… Je n’aime pas ce genre de chose car ça fait genre « vous avez entre vos mains THE produit miracle »… Ca fait beaucoup de promesses à tenir, ça place le degré d’exigence très haut et par conséquent, on a plus de chance d’être non satisfait au final… Je trouve cela aussi très prétentieux comme mention. Enfin bref.

-          Il apporte également un effet « éclaircissant »… Disons juste que ça donne vite fait un petit coup d’éclat.

- Ce produit contient aussi un spf de 30 donc encore une fois, parfait pour l’été.

Bref, moi je trouve ce produit sympa. Je ne le trouve pas absolument exceptionnel donc cela m’étonnerais que je le rachète un jour néanmoins, j’ai bien aimé le tester. C’est toujours amusant de tester un produit asiatique, je le trouve très sympa pour mon cas personnel et en été. Encore une chouette découverte de réalisée grâce à Ma Boîte à Beauté et, pour une fois, j’ai reçu un produit teint dans une boîte beauté adapté aux carnations très claires qui ne me laisse pas un aspect carotte donc rien que pour ça, je pousse un hip hip hip houra ! Pour moi c’est un TOP.
  • Pinceau Realtechniques buffing brush

-          Célèbre gamme de pinceau créée par les sœurs Sam et Nic Chapman, youtubeuses beauté mondialement connues.

-          J’aime ce princeau car il est top pour appliquer les fonds de teint liquides. C’est super rapide, ne laisse pas de traces, estompe et réparti bien la matière, se lave très facilement…

Bref, je kiffe. TOP.

 

3) Poudre Essence 11 pastel beige

 

Hebergeur d'image

 

- Désolée, encore une fois j’ai explosé le packaging. Pourquoi est-ce que j’ai toujours le même problème avec mes poudres de teint ?

- D’habitude, je préfère les poudres blanches, pas les colorées car elle m’apporte une couvrance supplémentaire dont je n’ai pas besoin, je les trouve beaucoup moins discrètes que les blanches « transparentes »… Genre on voit que la fille s’est maquillé le teint, ça fait trop poudré, trop apprêtée… Enfin bref, trop. Et souvent, la teinte n’est pas tout à fait adaptée à ma carnation et me provoque une belle démarcation au niveau de la mâchoire.

- Ce produit-ci n’est pas du tout comme ça ! Il m’apporte ce que je recherche dans une poudre à savoir matifier mon teint et faire tenir mon fond de teint plus longtemps mais sans être trop couvrant, en étant adpaté à ma carnation…

Alors certes, je préfère les poudres blanches de chez Essence mais quand je n’en trouve pas, je me tourne volontiers vers celle-ci. Je l’ai déjà racheté de nombreuses fois, c’est désormais un produit que j’achète les yeux fermés puisque c’est une valeur sûre. En plus, Ce n’est pas cher du tout. TOP.

 

4) Fluide sheer, fluide embellisseur de Giorgio Armani en teinte 2 (30ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Disposant de maquillage Giorgio Armani à l’aéroport de Bruxelles, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller fouiner là-bas… Grand mal m’en a pris, j’y ai fait une découverte fabuleuse. Cette petite chose est en réalité un highlighter crème du plus bel effet. Cela donne un rendu glowy, lumineux, du plus bel effet, qui flattera toutes les peaux et en particulier les teints clairs. En été, ça réhausse le bronzage et crée un joli effet de lumière avec le soleil. En hivers, il redonnera de l’éclat aux teints les plus ternes. Une belle gamme de couleurs est proposée… Allant du blanc nacré au doré, rosé, bronze… Il y a de quoi faire pour tout le monde !

- le rendu est sublime, la texture est facile à appliquer… On peut l’utiliser en touche lumière sur les points clefs du visage (arête du nez, pommettes, arc de Cupidon etc) comme mélangé à son fond de teint pour casser un effet matt en le rendant radieux. Pour réaliser la méthode du STROBING, c’est un produit qui est juste génialissime !

 Bref, si c’est l’un des produits chouchoux d’Helene Mon blog de fille, ce n’est pas pour rien. Désormais c’est aussi un de mes gros coups de cœur. Qui coûte la peau des fesses mais il est tellement magnifique ! TOP

 

Maintenant, on va passer à un truc qui a radicalement changé ma routine teint. On va parler de bronzer. Alors certes, dans le passé, ça m’arrivais d’utiliser de temps en temps du bronzer mais vraiment que occasionnellement parce que j’avais franchement trop la flemme et aussi parce que le bronzer, bien manipulé, c’est canon mais si on a le malheur d’avoir la main un peu trop lourde, ça devient vite immonde avec des belles démarcations en prime. Bref. Je suis de carnation extrêmement pâle, pour ne pas dire cadavérique. Et j’en avais plus que marre d’avoir des réflexions du style « tu as l’air fatiguée, tu n’as pas bonne mine, es-tu malade » ? Plusieurs fois j’ai eu droit à de gentils conseils comme quoi je ferais mieux de réaccentuer mon blush ou de mettre du bronzer justement parce que je paressais fade. Sympa hein ? Nan mais je dois dire qu’ils avaient raison. Et effectivement, dans les makeups lesson de Bobbi, à chaque fois, je me rendais compte qu’une fois le fond de teint appliqué, la peau était tellement unifiée et lisse que généralement, les clientes n’aimaient pas le rendu car c’était trop « plat ». Mais bon, vous le savez tout comme moi, c’est justement la spécificité du fond de teint. Par contre, le côté bonne mine lui doit être assuré par les blushs et les bronzers. Mais parfois, un simple blush ne suffit pas, pour obtenir le véritable « teint parfait », il faut bien souvent passer par la case bronzer, et je vous assure que ça fait toute la différence. Dorénavant, je suis bien plus bronzing powder et strobing makeup plutôt que contouring. Par conséquent, j’ai un chouette combo à vous présenter. Une poudre bronzante bien évidemment ainsi que le pinceau dont je me sers pour l’appliquer.

 

5)La poudre solaire duo compact Bergasol (25g) et le pinceau ELF Stipple Brush

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

La poudre :

-          La marque Bergasol est, à la base, une marque que l’on peut trouver en pharmacie mais il me semble qu’elle a arrêté d’être produite car elle contiendrait un ingrédient qui réagirait avec le soleil et causerait des tâches de pigmentation, il me semble…Est-ce une rumeur ou pas ? Je n’en sais strictement rien mais quoi qu’il en soit, vous voilà prévenus…

-          La quantité est énorme ! Parviendrais-je au bout de ce produit un jour ? Rien n’est moins sûr… Je l’avais reçu lors d’un partenariat et à l’époque, j’utilisais que très rarement ce genre de produit donc j’en étais que très moyennement convaincue mais depuis que je m’y suis mise de façon quotidienne, je trouve ce produit topissime !

-          Je mélange les deux couleurs parce que je trouve ça plus simple, plus pratique et aussi parce que j’ai peur que le côté plus claire seul fasse carotte sur moi et que la partie foncée seule fasse justement trop foncé sur moi. Ca crée un joli petit hâle en moins de deux secondes. J’en applique sur les zones de mon visage où je sais que le soleil pourrait taper et créer un bronzage, à savoir les tempes, les joues et la mâchoire vite fait avec la technique en 3 (même s’il n s’agit pas de sculpter son visage) sur le nez, le front et légèrement sur le menton.

-          Bonus : le giga grand miroir à l’intérieur, hyper pratique !

J’adore ce produit, c’est un TOP et grâce à lui, on ne me dit plus jamais que j’ai l’air fatiguée ou malade. Super !

 

Le pinceau :

-          Pas cher, fait partie de la gamme studio à 4 euros chez Elf. Vous savez que j’adore les pinceaux de cette marque, surtout la gamme studio dont je trouve le rapport qualité/prix imbattable.

-          Le fait qu’il soit assez grand, duo fibre et assez aéré me permet une application aérienne et bien diffuse du bronzer. Du coup, peu de risque d’avoir la main lourde et de se louper. C’est juste parfait, très naturel comme rendu. J’adore.

TOP

 

6)  Blush Essence 01 Baila, baila (collection limitée ¡Arriba !) 9g

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

-          Ce produit fait partie d’une collection limitée donc à l’heure actuelle, il n’est plus trouvable en magasin. Vous savez à quel point j’aime les collections limitées d’Essence et Catrice même si, à l’heure actuelle, je ne me rue plus dessus car je me rends compte que point de vue makeup ben, je n’ai plus « besoin » de grand-chose tant ma collection est grande…Bref.

-          Ce qui m’a attiré, c’est l’intérieur du blush que je trouve magnifique, avec toutes ces petites tâches. En plus les tons orangés, j’adore ça, surtout en été et associé avec certaines teintes comme des neutres chauds ou du vert sur les yeux, je trouve ça magnifique.

-          Je mélange le tout et c’est top. J’ai hésité à le prendre car en le swatchant en magasin, je pensais qu’il serait très pâle et discret mais une fois acheté et testé sur mes joues, je me suis rendue compte que c’était hyper pigmenté et franchement, le rendu est superbe. Bonne mine assurée !

Ce produit est TOP de chez TOP.

 

7) Base de fard à paupière Essence I Love Stage (4 ml)

 

 

Hebergeur d'image

 

-          Ce produit, je vous en ai parlé minte et minte fois, tellement je l’aime. Il est devenu la base que j’utilise tous les jours et que je rachète sans arrêt. J’en fait même des stocks.

-          Pourquoi ? Tout d’abord c’est pas cher, je la trouve facilement chez Kruidvat, elle fait bien son boulot de base en faisant bien tenir les fards sans qu’ils ne creasent (sauf si j’ai la main un peu lourde) et ça intensifie un peu la couleur des fards poudres que j’applique par-dessus. Ca accroche aussi bien la matière ce qui fait que j’ai moins de chute de fards à paupières sur mes cernes en utilisant ce produit-ci.

-          De plus, j’aime sa couleur beige assez pigmentée qui fait que ça unifie la paupière. Parfait pour les personnes qui, comme moi, ont des veines apparentes.

-          Mais je sais que sur certaines personnes, cette base n’est pas assez efficace et que les fards creasent malgré tout en fin de journée…

-          Moi j’aime ce produit, je le trouve TOP, j’en ai d’ailleurs encore une petite réserve qui m’attend MAIS j’ai découvert, entre temps, une autre base provenant d’une autre marque qui l’a surpassée. Mais ça je vous en parlerai plus tard (oui je sais, je fais ma conasse ah ah ah).

       

8) Palette de voyage Yves Saint Laurent

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

-          Ceci est une exclusivité aéroport donc trouvable uniquement en aéroport, dont celui de Bruxelles où je travaille. Avant de travailler exclusivement pour Bobbi Brown, je travaillais pour plusieurs marques dont Yves Saint Laurent. Et ayant réussi plusieurs podiums de la marque, j’ai reçu plusieurs cadeaux dont cette palette.

-          Cette palettes contient les fards à paupières 23 orange, 5 bleu ciel, 39 or, 2 brun taupe, 3 vert bleu, 1 beige argenté, 8 rose, 9 parme, 8 noir et 8 prune. La pochette bleu roi est chouette, il y a un petit miroir et deux petits pinceaux mais dont je ne me sers pas car je n’utilise que des pinceaux professionnels pour faire mes makeups. Mais c’est très pratique à transporter, en effet très sympa pour voyager et digne d’intérêt dans un aéroport.

-          Ce que j’aime dans cette palette : tout d’abord le choix de couleurs. C’est très coloré, y a vraiment moyen de se lâcher et de réaliser différents makeups tous plus extravagants les uns que les autres. C’est vraiment à l’image d’Yves Saint Laurent selon moi. Il y a vraiment de quoi être innovant, sortir des sentiers battus, être originale et s’amuser, tout simplement. J’aime aussi le fait que ce soit essentiellement des fards irisés et pailletés. C’est encore plus délirant. Et enfin, la palette se détache facilement de la pochette, c’est chouette. Enfin, c’est ultra pigmenté… Vraiment la qualité est là.

-          Cependant, je trouve que les plus beaux maquillages sont toujours ceux qui allient l’irisé au matt. Ici, il n’y a qu’un seul matt, le noir et c’est trop peu selon moi. Pour que la palette soit vraiment complète et qu’elle puisse se suffire à elle-même, il aurait fallu inclure un brun moyen matt pour mettre dans le creux, selon moi. Bref, trop d’irisé et de paillettes tuent l’effet et donne un petit côté too much.

Mais mise à part cela, c’est TOP, rien à redire !

 

9) Mascara volume elixir d’Yves Rocher 01 noir (9ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          C’est un cadeau que j’ai reçu gratuitement lors d’une commande passée sur le site internet de la marque.

-          Originalité de ce produit ? Il est aux peptides d’Hibiscus qui renforcent et réparent les cils. Mouai.

-          Je n’aime pas ce produit. Non je ne trouve pas qu’il m’apporte du volume. Il allonge et donnent un noir intense aux cils, ça oui mais fait aussi des paquets je trouve. Moi je suis très exigeante en matière de mascara. Je veux un effet faux cils. Et très clairement, celui-ci n’est pas à la hauteur de mes espérances.

-          Alors oui, il est vrai que j’ai tout de même très régulièrement des compliments sur mes cils et notamment lorsque je porte ce mascara MAIS c’est parce que j’ai, à la base, des beaux cils au naturel et un rien les met en valeur. Voilà, pas de quoi lancer des fleurs à ce mascara plus que quelconque à mes yeux.

Donc pour moi c’est un FLOP et je préfère vraiment le mascara sexy pulp de la même marque qui lui est beaucoup plus impressionnant.

 

Mes gel eyeliner noirs d’Essence et Catrice étant terminés et Kruidvat ayant cessé de les commercialiser, il a bien fallu que je leur trouve un remplaçant. Ceux de Bobbi Brown étant absolument fabuleux (je connais leur qualité puisque je les utilise tous les jours sur les clientes) et disposant d’un chouette set assez rentable à l’aéroport, j’ai craqué.

 

10)  Long-wear gel eyeliner Bobbi Brown black ink 1 (3g) + pinceau eyeliner Essence

 

Hebergeur d'image

 

- L’eyeliner:

-          Le noir est intense. C’est un produit longue-tenue et le tracé est assez facile.

-          Je dirais juste que comparé aux autres eyeliners gels que j’ai testés auparavant, la texture est moins liquide, plus épaisse. Par conséquent, si on a un pinceau eyeliner assez souple, ce sera compliqué pour réaliser le tracé. C’est pourquoi je suis revenue aux pinceaux eyeliner biseautés (poils durs) pour faire mes traits de liner et de cette façon, c’est nikel ! En plus, le mien je l’utilise depuis 4 mois et il m’en reste encore énormément. C’est cool.

-          Cependant, en raison du fait que la texture est plus épaisse, je fais hyper attention à la conservation de ce produit car j’ai super peur qu’il ne se mette à sécher avant d’avoir eu le temps de le finir.

TOP

 

- Pinceau :

-          Il est pas cher, facilement trouvable chez Kruidvat, c’est une nouveauté de la marque Essence, c’est idéal pour tracer un eyeliner avec une belle virgule à la cat eye et en plus, c’est vert pastel avec un magnifique design fleurs blanches dessus. Bref, c’est super beau.

Un petit pinceau bien pratique, super classe et qui ne coûte rien du tout, moi je dis oui ! C’est devenu mon indispensable pour appliquer mon gel eyeliner noir de Bobbi Brown et donc j’en ai fait une réserve. J’en ai genre 3 ou 4 bien sûr dans ma collection de pinceaux et franchement, j’adore. TOP 

 

Passons à un autre combo indispensable pour moi, mais cette fois-ci, pour les sourcils !

 

11) Eyebrow designer 04 Blonde d’Essence et  make me brow eyebrow gel mascara d’essence 01 Blondy brows.

 

Hebergeur d'image

 

J’ai choisi une teinte plutôt dédiée à la base pour les blondes car mes cheveux ne sont pas si foncés que ça et je trouvais que la couleur au-dessus me donnait un air trop sévère. Bref, j’ai opté pour les couleurs les plus claires. Un combo pas cher et facile à trouver chez Kruidvat.

 

1ère étape : le crayon

-          Je l’utilise depuis plusieurs années, je l’adore

-          Il redessine bien les sourcils (ce qui est indispensable dans mon cas puisque j’ai dû redessiner mes sourcils car à la base, ils sont hyper fournis et épais, un vrai buisson facial).

-          Il est assez pigmenté que pour intensifier mes sourcils et combler les trous qui se sont fait après des années d’épilations et de trichotillomanie (toc qui consiste à ne pas pouvoir s’empêcher de s’arracher des sourcils, cils, poils, cheveux … Je sais, c’est bizarre et dégueulasse mais je n’en peux rien, je n’arrive pas à m’en empêcher quand je suis stressée…) mais pas trop intense que pour ne pas faire trop choquant et trop marqué.

 

2ème étape : Le gel à sourcils

-          Alors il s’agit bien évidemment d’une copie en plus « cheap » du give me brow de Benefit ou du Brow shaper de Bobbi Brown. Les inconvénients c’est qu’il existe moins de teintes et la qualité est un peu moins bonne que celui de chez Bobbi (comparativement à celui de Benefit, je n’en sais rien car je ne l’ai jamais testé) mais pour la vie de tous les jours, ça fait l’affaire.

-          C’est un gel teinté qui va colorer les sourcils, les fixer pour les maintenir en place (parfait quand on a des sourcils longs, rebels et qui rebiquent comme moi) et qui contient des fibres pour redonner du volume aux sourcils et les faire paraître plus épais.

-          Moi je dirais que tout seul, ça donne un résultat très léger. Pour les gens qui débutent en maquillage du sourcils, je trouve que c’est un chouette produit. Ca permet de faire ses premiers pas en restant naturelle. C’est très bien aussi pour les personnes qui ont des sourcils relativement bien au naturel (bien dessiné et sans trous) mais qui veulent juste un peu plus les accentuer.

-          Par contre, pour les personnes qui sont dans mon cas (qui ont besoin de vraiment redéfinir les sourcils pour bien marquer la forme et combler les trous sans poils), ce produit seul ne sera pas suffisant. C’est pourquoi j’applique d’abord un crayon pour dessiner, intensifier et combler et après le gel pour accentuer la couleur et surtout fixer les poils rebels de mes sourcils.

Ce combo permet d’avoir des sourcils travaillés. Certes, pas franchement naturel, on voit qu’ils sont maquillés mais je trouve que c’est très joli, ça ne fait pas superficiel pour autant. Moi c’est vraiment de cette façon-là que j’aime faire mes sourcils car, comme je fais des yeux très chargés et colorés la plupart du temps et bien, le makeup de mes sourcils doit suivre le look et donc être plus intense. TOPS tous les deux.

 

Et pour finir, on va passer à une sélection de jolies couleurs pour les lèvres que j’aime porter particulièrement en été.

 

12)   Rouge à lèvres Bobbi Brown

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

-          J’aime cette gamme de rouge-à-lèvres Bobbi Brown que je qualifie de semi-matt. Ils ne sont pas complètement matt car ils ont un léger voile glossy en fini mais vraiment très léger. La pigmentation est intense, la tenue est excellente et ça n’assèche pas du tout les lèvres, c’est très confortable. En gros, je peux tenir toute une journée de travail avec ces produits-là sur mes lèvres sans aucun problème. Vraiment, je les adore.

-          Ce qui est fantastique avec les rouges-à-lèvres de Bobbi, c’est qu’elle propose un choix de teintes impressionnant et en particulier dans les tons de nude. C’est vraiment l’une de ses plus belles réussites. Il y a juste des nuances qui sont apportés dans les sous-tons, ce qui fait qu’au début, on a l’impression que ce sont les mêmes teintes mais une fois appliqués sur les lèvres, on découvre tout leur potentiel et les nuances… C’est juste fantastique. Comme vous le savez, le nude, c’est une couleur très personnelle. Le nude qui va à votre copine ne vous ira pas forcément à vous car ça dépend de votre carnation, de la couleur naturelle de vos lèvres, etc. C’est pourquoi il est très difficile de trouve THE rouge à lèvres nude parfait pour nous. Chez Bobbi Brown, on met un point d’honneur à vous mettre en valeur et à trouver THE couleur qui est « la couleur de vos lèvres mais en mieux ».

-          Par contre, il est vrai qu’en dehors de deux où trois couleurs vibrantes qui sortent du lots, je trouvais qu’il manquait de couleurs un peu plus peps pour les lèvres chez Bobbi. Problème maintenant résolu grâce à la sublime gamme de rouge-à-lèvres sortie en édition limitée pour l’été. Comme je suis une grande fan de couleurs bien vives pour l’été, j’ai craqué pour 4 teintes de la collection à savoir Party pink OG, Cosmic Lily OF,  Pink Martini 99 (qui est sans doute mon préféré) et Coral Gables OC. Ensuite, pour les jours où je veux des lèvres un peu plus softes, j’opte pour un joli nude intitulé 22 sandwash pink

-          Sachez aussi que les rouge-à-lèvres Bobbi ont un petit goût étonnant. Moi je trouve que ça goûte le bonbon fruitella à l’orange!

Bref, tous les 5 sont des TOPS

 

Voilà, j’espère que ce petit apperçu des produits makeups que j’utilise en ce moment vous aura donné envie de replonger dans les couleurs pour cet été. Utilisez-vous vous aussi certains des produits que j’ai mentionnés ? Je veux savoir alors laissez-moi un commentaire :)

 

Delphine/ Grim’me more

 

 

N'hésitez pas à vous abonner à mon blog. C'est gratuit, il suffit simplement de rentrer son adresse mail et un pseudo. Cela vous permettra d'être au courant à chaque fois que je posterai un nouvel article. Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui me liront et partageront avec moi leurs découvertes beauté :) 

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez-moi à cette adresse:
pouillond@hotmail.com
CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

http://www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro):https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages:http://www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 


09/08/2015
0 Poster un commentaire

Mes tops, bofs et flops de juillet 2015

Mes tops, bofs et flops de juillet 2015

 

Qu’ai-je donc utilisé comme soins ce mois-ci et qu’en ai-je pensé? Réponse juste en dessous :)

 

1)      Huile démaquillante Kruidvat

 

Hebergeur d'image

 

-          L’ennui avec les huiles, c’est que l’étiquette du produit fini TOUJOURS par se décoller…

-          Vraiment très bon marché, je ne connais pas de produits démaquillants moins chers que celui-ci

-          Très efficace, enlève à la perfection les makeups les plus chargés, longue tenue et waterproof. Pas d’irritation aux coins des yeux, pas besoin d’utiliser des cotons, respecte les yeux sensibles, les cils ne tombent pas… Bref, c’est top. Vous le savez, d’après moi, les meilleurs démaquillants yeux sont les huiles. Depuis que j’ai essayé les huiles, je ne suis plus jamais retournée aux autres démaquillants.

-          Par contre, la composition est dégueulasse et c’est une huile qui ne s’enlève pas qu’à l’eau. Il faut d’office repasser avec un démaquillant visage par après parce que l’huile resterait sur le visage sans ça. Moi ce que je fais, c’est que je me démaquille les yeux à l’huile et avec mes doigts. Lorsque je ressemble à un panda, j’enlève le gros du caca noir avec un kleenex. Et enfin, je lave mon visage avec un gel démaquillant + petit coup de lotion tonique par après et le résultat est nikel :)

Donc, du fait que l’huile ne part pas qu’avec de l’eau, on peut se dire que c’est tout de même relativement chiant et que, par conséquent, c’est un produit bof. Mais en réalité, moi cette huile, elle me convient bien. Vu que je me maquille énormément, je suis une grande consommatrice d’huile démaquillante et donc son prix me correspond assez bien. Et, comme je ne conçois pas de ne pas utiliser de gel démaquillant par après, l’un dans l’autre, son inconvénient ne me dérange pas plus que ça. Je me suis vraiment habituée à ce produit, je le rachète sans arrêt et je pense continuer encore très longtemps. Pour moi, c’est donc un TOP, même si je sais qu’il existe mieux point de vue qualité sur le marché (mais pour un prix plus élevé bien entendu). Après, tout est une question de choix et de bourse j’ai envie de dire. Cependant, j’ai acheté la Mixa dernièrement et je compte la texter une fois que j’aurais terminé l’huile Kruidvat. Je vous dirais par la suite si elle est mieux que la Kruidvat ou pas.

 

2)      Crème hydratante uv riche spf 20 hydrance optimale d’Avène, pour peaux sensibles, sèches à très sèches (40ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Alors, autant je déteste la version normale de cette crème (qui m’a valu une belle réaction allergique avec des tones de boutons sur ma face qui ont mis longtemps à partir), au tant celle-ci, avec la protection protection solaire, me convient parfaitement. Allez savoir pourquoi, je ne comprends pas… Y a-t-il une si grosse différence que ça point de vue composition ? A priori, la seule chose qui diffère, c’est la protection solaire, mais enfin bon, bref !

-          Alors elle est destinée aux peaux sensibles… VRAI. Aux peaux sèches à très sèches… Bof. Moi j’ai une peau mixte (grasse sur la zone T et normale sur les joues) mais déshydratée et je trouve qu’elle est parfaite pour mon type de peau. Donc pour les vraies peaux très sèches… Je ne suis pas sûre que ce soit suffisant.

-          Elle pénètre vite dans la peau, ne laisse pas de résidu gras… Moi j’aime particulièrement l’utiliser en été vu qu’elle contient une protection solaire d’indice 20.

-          Avène, c’est une marque que j’aime relativement bien. Après avoir fait ma fameuse réaction d’allergie, je vous avoue tout de même ne plus avoir 100% confiance en cette marque MAIS je sais que la plupart des produits sont de qualité. Ils contiennent de l’eau thermale réputée pour ses bienfaits curateurs sur la peau

Pour moi ce produit est TOP.

 

3)      Gommage exfoliant Tutti Frutti de Reference (50ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          J’adore la marque Reference. C’est une excellente marque d’institut qui ne m’a jamais déçue. Vraiment, c’est une de mes marques préférées en matière de soins, que ce soit pour les soins visage comme pour les soins corps !

-          L’odeur de cet exfoliant mais oh my god quoi ! Ca sent délicieusement bon et pour cause, ce produit contient des extraits de myrtilles, de papaye, d’ananas, de cassis et des noyaux de litchi pour l’exfoliation.

-          En parlant d’exfoliation, je dirais qu’elle est moyenne. N’agresse pas la peau mais fait son job convenablement. Juste parfaite.

-          Et ce produit dure méga longtemps !

Bref, rien n’a redire de ce produit, il est juste TOP.

 

4)      Masque éclat défroissant source bio marine de Physio Sources (50ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Principes actifs : criste marine, acide hyaluronique, extraits d’algues, aloe vera et carraghénanes

-          J’aime beaucoup ce masque, à part son odeur qui n’est pas tip top. C’est très hydratant, rafraîchissant… Mais pas nourrissant donc pour ma peau mixte déshydratée c’est nikel

-          Le seul petit hic, c’est qu’il faut en mettre beaucoup de trouve. Du coup, ça se fini vite.

Mais ce produit est TOP. Encore une belle découverte faite grâce à Ma Boîte à Beauté

 

5)      Gel autobronzant lissant de Cosmence (150ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Les trucs cools, c’est que c’est un produit 2 en 1 : visage est corps. C’est pratique ! C’est un produit qui n’est pas progressif donc en une seule application, vous avez déjà un beau hâle, c’est super sympa, moi j’adore !

-          Les trucs moins cools, c’est que tout d’abord, la marque Cosmence était disponible sur le club des créateurs de beauté mais que maintenant, c’est fermé donc plus moyen de se procurer à nouveau ce produit. Et ça, ça fait toujours chier d’apprendre qu’un produit qu’on adore a cessé d’être commercialisé. Ensuite, ça sent vraiment fort l’autobronzant mais j’ai envie de dire que ça, on ne peut rien n’y faire puisque l’odeur provient de la réaction entre le principe actif des autobronzants et de la peau. Si un autobronzant sent moins mauvais qu’un autre, c’est tout simplement parce que la concentration du principe actif y est moins élevée et donc, le produit est moins performant. Donc à toutes celles qui prônent certaines marques en disant « en plus, il ne sent pas mauvais, c’est trop bien ! »… Par pitié, allez-vous renseigner un petit peu et apprenez un tant soit peu la cosmétologie… Merci.

Ce produit est TOP mais je n’aurais plus jamais l’occasion de l’utiliser.

 

6)      Hydra-reflets du corps de Christian Dior (miniature de 30ml)

Hebergeur d'image

-          L’effet est très beau. Au tout début, ça procure un effet « peau mouillée » et par la suite, on voit des micros nacres dorées sur la peau. En été, pour subimer un bronzage, c’est chouette. C’est légèrement hydratant… Bon, comme pour la plupart des produits de parfumerie, disons que l’accent n’est pas vraiment portée sur l’hydratation mais sur l’effet embellisseur de peau. L’hydratation c’est au second plan, ce qui est important c’est l’effet pailleté. Et ça, y a rien à redire, c’est réussi.

-          Par contre l’odeur, Je n’aime pas trop. C’est un peu parfumé, ça ne pue pas mais je ne trouve pas que je sens bon lorsque j’applique ce produit. Je trouve surtout que je sens la mamie.

Alors rien que pour ça, je le classerais dans la catégorie des BOFS. Quand on porte un produit de parfumerie, on s’attend à sentir divinement bon, telle une déesse descendue sur terre.

 

7)      Les beurres corporels de The Body Shop : Love etc et myrtille (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Le Love etc a été créé pour accompagner un parfum. Je trouve l’odeur particulière. Ce n’est clairement pas mon préféré mais je le trouve pas mal malgré tout. Cependant, je pense que la marque a cessé de commercialisé ce produit.

-          Celui à la myrtille a vraiment une chouette odeur bien fruitée. La texture est plus riche, vraiment sous forme de beurre (tandis que le Love etc lui était plus sous forme de crème) mais c’est parce qu’il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches.

-          Plus la peine de le préciser, vous savez tout le bien que je pense des beurres corporels de The Body Shop. Texture au top du top, forte odeur qui tient bien sur la peau, très nourrissants et hydratants, ça laisse un film qui vient renforcer le film hydrolipidique de la peau… Bref, c’est vraiment de la qualité, ça vient vraiment bien prendre soin de la peau et en plus, c’est agréable à utiliser

Pour moi, ce sont des TOPS. Vous savez que je suis une addicte aux beurres corporels de The Body Shop, je les ai quasiment tous testés. Entre les deux, je préfère celui à la myrtille mais pour vous citer encore quelques autres de mes coups de cœur : celui au coquelicot, argan, karité, macadamia, miel…

 

8)      Lotion hydratante coporelle Passion Struck (250 ml) et brume parfumée Passion Struc de Victoria Secret (250ml)

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

-          J’aime particulièrement utiliser des brumes corporelles en été car c’est plus légers, plus facile à porter et moins entêtant.

-          Je sais qu’en Belgique, on trouve difficilement cette marque mais moi à mon boulot, j’ai deux boutiques de la marques (à l’aéroport de Bruxelles National) donc je peux m’en procurer quand je veux (je sens déjà les regards haineux de mes lectrices pointés sur moi à la simple lecture de cette phrase hihihi).

-          Ca sent trop bon (pomme fuji et vanillier) et sur moi en tout cas, ça tient vraiment très bien l’odeur.

-          La brume est très rafraichissante car elle contient de l’aloès et de la camomille pour apaiser la peau. Tandis que la lotion corporelle est hyper hydrante et nourrissante. Là pour le coup, on n’a pas affaire à une bête lotion corporelle parfumée car elle est réellement efficace en cas de peau sèche ! Elle pénètre assez bien dans la peau mais je trouve qu’elle laisse tout de même un petit voile sur la peau, ce qui m’enchante car ça vient renforcer convenablement le film hydrolipidique. La body lotion comprend de l’aloès, de l’avoine,, des extraits de pépins de raisin pour le côté nourrissant ainsi que des vitamines E et C qui sont antioxydantes.

Bref, j’adore mes produits corps Victoria Secret, gros gros gros coup de cœur pour cette marque ultra cocooning ! TOP

 

9)      Hammam hot scrub de Rituals (250g)

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image


-          Principes actifs: gingembre chauffant et eucalyptus rafraîchissant

-          Contient des grains de sels marin et ça procure une exfoliation géniale. Je dirais moyenne à forte.

-          Les gommages corporels Rituals sont de loin, les meilleurs gommages que j’ai testés car l’exfoliation est top. Grossière au début et puis elle devient de plus en plus précise au fur et à mesure que les grains de sels se dissolvent dans l’eau. Enfin, vu que ce produit contient de l’huile, celle-ci laisse un voile sur la peau qui renforce le film hydrolipidique et donc, pas besoin d’appliquer un beurre corporel ou une lotion hydratante par après !

2en 1 tip TOP :) En plus, ça sent divinement bon, ça embaume toute la salle de bain et ça rafraîchit grâce à l’eucalyptus donc c’est idéal à utiliser en été !

 

10)  Gel douche jardins du monde Ylang-Ylang des Comores d’Yves Rocher (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Ca sent trop bon, c’est très clairement une odeur faite pour l’été. Et sincèrement, si vous aimez tester des gels douche avec toute sorte d’odeurs différentes ben Yves Rocher c’est un peu BEAUCOUP un incontournable.

-          Le seul ennui, c’est que le trou d’ouverture étant assez grand, bah je pense que mine de rien, on a tendance à utiliser une trop grosse quantité et donc les gels douche de cette marque sont réputés pour se terminer hyper rapidement.

Mais pas grâve, j’aime quand même. TOP, top, top :)

 

11)  Low shampoo crème lavante délicate d’Yves Rocher (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Ce produit, au début je l’aimais bien… Puis j’ai fini par le détester !

-          Le concept est sympa. C’est un shampooing sous forme de crème qui nourrit les cheveux et qui ne mousse pas.

-          Il contient comme principe actif de l’aubépine, mais il est sans sulfate et sans silicone. Il correspond à tous les types de cheveux.

-          A la première utilisation, c’est très chouette, mais par après, je me suis vite rendue compte que le produit était méga difficile à rincer et donc, je me retrouvais TOUJOURS avec certains endroits poisseux dans ma chevelure. En gros, plus je me lave les cheveux avec ce produit, plus ils sont dégueulasses ! Et j’essaye donc de rincer à chaque fois consciencieusement le produit pour m’assurer qu’il n’en reste plus mais rien à faire, ça accroche bien ! Du coup, pour le finir, je l’alterne avec le meilleur shampooing de tous les temps à mes yeux : celui de Timotei pour brunes au Henné.

Alors pour moi, c’est un gros FLOP car ce produit est super pénible à utiliser et donne un résultat immonde.

 

Voilà, c’est tout pour mes tests du mois de juillet. J’espère que ça vous aura plu, bye !

 

Delphine/ Grim’me more

 

N'hésitez pas à vous abonner à mon blog. C'est gratuit, il suffit simplement de rentrer son adresse mail et un pseudo. Cela vous permettra d'être au courant à chaque fois que je posterai un nouvel article. Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui me liront et partageront avec moi leurs découvertes beauté :) 

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez-moi à cette adresse:

pouillond@hotmail.com

CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

http://www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro):https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages:http://www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 


07/08/2015
2 Poster un commentaire

Mes derniers tests makeupesques du moment (TOP/BOF/FLOP ???)

Qu’ai-je que utilisé comme produits makeup durant ce mois de juin 2015 ? (TOP – BOF- FLOP)

 

Commençons par le commencement (oui oui, logique)… Les bases de teint. A la base (uh uh le jeu de mot de m****), j’utilise les primers seulement de temps en temps. Mais, depuis que je travaille en temps plein pour une marque de makeup, forcément, je me dois d’avoir un maquillage « parfait » du début à la fin de ma journée de travail. Et je n’ai très clairement pas le temps de faire une « pause retouche maquillage » toute les heures donc… J’ai opté pour l’utilisation de bases de maquillage fréquemment. Durant le mois de juin, j’en ai utilisé deux : une chère et une pas chère. Je commence par celle qui est bon marché.

 Hebergeur d'image

 

1)      La base de maquillage d’Hema (30ml)

 

-          Mattifie, unifie et calme la peau : VRAI sauf pour l’effet calmant

-          Améliore l’effet longue-tenue du maquillage : VRAI

-          Pour tous les types de peau : oui, bien que je pense que les peaux normales à sèches n’ont vraiment pas besoin de base de maquillage. Celles qui ont des soucis de tenue du maquillage, ce sont les peaux mixtes à grasses essentiellement… Bref !

-          C’est un produit qui est franchement pas mal en soit, qui tient ses promesses qui n’est pas cher… quand je l’utilisais de temps en temps, j’en étais plus que satisfaite. Je dirais cependant que la texture est plus épaisse que d’autres bases de teint provenant d’autres marques que j’ai déjà eu l’occasion de tester et, par conséquent, on la sent tout de même sur la peau et je trouve que ça fait tout de même « surcouche », voire sur du long terme, bah ça étouffe un peu la peau malgré tout…Ensuite, ça a une odeur de « pâte à pain » je trouve. Bon, moi ça ne me dérange pas vraiment hein mais voilà, c’est bizarre quoi…Enfin, en l’utilisant presque tous les jours bah… Je dois bien vous avouer qu’en ce moment, ma peau fait plus de boutons que d’habitude et je pense que ce produit a peut-être contribué à cela…

  

En gros, je dirais que vu son prix (je pense que je l’ai eu pour 5 euros), je trouve que c’est un assez bon produit. Mais j’émets tout de même une certaine réserve à l’utiliser tous les jours car je pense que c’est sans doute comédogène… Donc, c’est un petit TOP pour les personnes qui recherchent une base de teint pas chère à utiliser occasionnellement.

 

Pour voir une petite vidéo que j’ai dédiée au bases de teint, clique ici : 

  https://www.youtube.com/watch?v=fiK98cEE6Jc&list=PLfcUyua1qUi4yjqaN9TmEbfWTgGW3hXyZ&index=1

 

2)      Base de maquillage protectrice SPF50 de Bobbi Brown (50ml)

-          Bon ok, là, on rentre tout de suite dans le haut de gamme mais ici, la quantité est plus généreuse, il y a 20 ml de plus que chez Hema. Et puis, travaillant pour cette marque, j’aime bien tester moi-même quelques-un de ses produits de temps en temps. Je trouve qu’il n’y a pas mieux pour conseiller les clientes que d’acheter moi-même mes produits, les tester et puis dire en quoi ils sont biens. Si moi-même, en tant que cliente, je suis convaincue par le produit, ça a plus de poids et de valeur que de simplement dire que c’est bien parce que je suis une vendeuse. Bref, OSEF !

-          Non seulement ce produit assure toutes les qualités qu’on recherche chez une base (mattifie, unifie, fait tenir le fond de teint plus longtemps), mais en plus :

  • elle est protectrice car elle contient une protection solaire de 50. C’est extrêmement rare de trouver un indice aussi élevé dans un produit maquillage. De plus, quand on est pâle comme moi, c’est franchement le top du top et je dirais même que c’est carrément indispensable…
  • Elle a une texture légère, ça ne se sent pas sur la peau, ça ne cause pas du tout une impression de surcouche !
  • Ça n’assèche pas la peau
  • Ça ne cause pas de boutons, même en l’utilisant tous les jours sur du long terme !
  • Ça sent très bon, je dirais que ça a une odeur d’huiles essentielles citronnées
  • Il faut en utiliser vraiment très peu !
En conclusion, vous l’aurez deviné, j’adore ce produit ! Vraiment, c’est un gros coup de cœur et je le conseille à la plupart des clientes Bobbi qui me disent avoir des soucis de tenue de maquillage. De plus, si je compare la base Bobbi avec celle de chez Hema, certes, elle est bien plus chère, mais en terme de qualité et d’effet sur la peau, celle de chez Bobbi est bien supérieure comparé à celle d’Hema. Donc, à choisir, je vous dirais d’investir un peu plus dans votre base en optant pour celle de Bobbi ! TOP

Si tu veux en savoir plus sur Bobbi, lis ça hihi :  http://grim-me-more.blog4ever.com/articles/bobbi-brown

 

Après la base, vient l’étape du fond de teint. Pareil, j’en ai utilisé 2 : un pas cher de Catrice, un plus onéreux de… Ben Bobbi hein !

 

Hebergeur d'image

  

3) Infinite matt up to 18h make up 010 light beige de Catrice (30ml)

- Long lasting: OUI

- Contrôle les brillances : OUI

- Hydratant:  Euh… Oui bon d’accord un peu mais ça ne dispense pas l’utilisation d’une crème de jour, bien évidemment.

- Sans huile : OUI et ça c’est plutôt cool quand on a une peau mixte à grasse

- Contient des pigments réfléchissant la lumière. Oui ça donne un beau résultat sur la peau, une peau éclatante, un teint lumineux… Oui le résultat est très beau.

-  Le fond de teint est un peu parfumé… Moi ça me va mais je sais que certaines personnes se sont plaintes d’en avoir fait des allergies…

-    La couvrance est chouette (moyenne), c’est agréable à porter… C’est un fond de teint que vraiment j’adore. En plus, il est très difficile pour une peau très pâle comme moi de trouver THE couleur parfaite en terme de fond de teint dans des grandes surfaces car le choix de teintes est souvent restreint ET la teinte la plus claire proposée est bien souvent, trop foncée ! Ici, je trouvais que ça allait. Disons que l’idéal serait un chouillat plus claire MAIS pour un fond de teint de grande surface, sincèrement, je m’y faisais.

 

Bref, pour moi c’est un TOP mais, Kruidvat a décidé d’arrêter de commercialiser ce produit. A chaque fois que j’aime un produit makeup au point de vouloir le racheter systématiquement, Kruidvat décide d’arrêter de le vendre. Conclusion, Kruidvat aime m’emmerder je pense… 

 

Ma célèbre vidéo sur les TOPS et BOFS de Catrice, ça peut toujours servir :  https://www.youtube.com/playlist?list=PLfcUyua1qUi7AIMPqLMb69bm51S3cBsLv

 

4) Skin foundation stick de Bobbi Brown, 00 Alabaster (9g)

- Mais quel bonheur ce fond de teint ! Il faut tout d’abord que vous sachiez que ce fond de teint, c’est THE fond de teint qui a été créé en premier par Bobbi et qui a remporté un succès fou.

- Le choix de couleur est impressionnant. J’ai enfin trouvé, oui vous lisez bien, ENFIN trouvé la couleur parfaite pour ma peau ! Bon, ok, c’est la couleur la plus claire qui existe au monde je pense, mais le résultat est juste parfait. Fini, la démarcation orange à fondre dans le cou pour faire style « ça passe quand même hein non ? ». C’est top de chez top. Ensuite, sachez que tous les fond de teint de Bobbi sont enrichi en pigments jaunes parce que, la célèbre makeup artist a remarqué que nous avons tous un teint qui a tendance à tirer vers le jaune et aussi, ça donne plus d’éclat au visage, c’est plus flatteur. J’ai beaucoup de clientes qui, quand elles voient les fond de teint de la marque pour la première fois, me disent « oh mais ça m’a l’air trop jaune ». Puis une fois posé sur elles, elles sont ravies. Alors arrêtez de juger un produit avant de l’avoir testé les filles, les fond de teint Bobbi, quand vous avez trouvé la texture et la couleur qui vous convient, c’est de la bombe, tout simplement. Car, le crédo de Bobbi, c’est de créer des fond de teint qui « ressemble vraiment à la couleur naturelle de la peau ».

- La texture est géniale. C’est presque crémeux mais pour autant, le fini est presque matt, ça a un effet plutôt mattifiant. Bobbi dit que ça convient à tous les types de peaux sauf les très grasses mais moi je trouve sincèrement que ça va quand même !

- Ca dure franchement longtemps, je dirais qu’il faut 3 mois pour parvenir à bout de ce produit en l’utilisant tous les jours.

- Ca s’étale relativement bien. Pour plus de facilité, j’aime appliquer mon fond de teint directement après avoir mis ma crème de jour. Avec certains fond de teint comme les liquides, j’aime laisser le temps à ma crème de jour de bien pénétrer et limite, d’avoir « séché »… Mais là, avec le fond de teint stick, je préfère l’appliquer tout de suite après.

- C’est pratique d’utilisation, il suffit de se faire quelques traces d’indien par-ci-par-là, on estompe à l’éponge, au pinceau ou même carrément aux doigts, c’est tip top. De plus, pour voyager, c’est facile à transporter dans son sac à main, ça ne prend pas de place, ce n’est pas considéré comme du liquide donc pour prendre l’avion c’est top !

- On peut l’utiliser comme fond de teint sur l’ensemble du visage ou uniquement comme « touch up », c’est-à-dire localement pour les personnes qui ne souhaitent pas porter du fond de teint partout mais qui veulent tout de même unifier certains endroits… La couvrance est très chouette et modulable (moyenne à forte)… Ca couvre les tâches de pigmentation/ dépigmentation, les rougeurs… c’est aussi top pour les personnes qui ont de la couperose… Bref, que demander de plus ? Ne cherchez pas l’erreur, ce fond de teint est génial.

 

En bref : avant de découvrir Bobbi Brown, j’avais vraiment du mal à trouver un fond de teint qui me corresponde TOTALEMENT. J’ai toujours été déçue par les fond de teint de grande surface (trop foncés pour la plupart, à part un de Catrice et un d’Essence), déçue par ceux de chez MAC qui sont d’un compliqué à étaler (ça ou du plâtre, ça revient au même hein)… Mais ça, c’était avant. Depuis que j’ai découvert Bobbi, je nage enfin dans le bonheur. Bobbi, tu es la reine du maquillage teint ma chérie, tu as changé toute mon existence makeupesque et je te serai fidèle toute ma vie ! GROS TOP !

 

5) Anti-cerne « light » de ELF

Hebergeur d'image

- Cela fait un petit temps qu’on ne parle plus d’ELF sur youtube ou même sur les blogs… Et je dois dire que cela fait un bout de temps aussi, que je n’ai plus passé de commande sur le site internet. Pourtant, cela reste une très chouette marque à tous petits prix, donc, on va en reparler un peu avec ce produit-ci.

- J’en avais entendu du bien sur youtube et, lors d’un mini partenariat que j’ai fait avec la marque il y a un bon bout de temps, j’ai eu l’occasion de choisir un produit dans la gamme studio, un produit dans la gamme minéral et 5 autres dans la gamme à un euro. Celui-ci fait partie de la gamme à un euro et sincèrement, il fait partie de mes TOPS.

- La couleur est chouette. Elle donne un effet lumineux, elle correspond plutôt bien aux teints claires comme moi et surtout, elle a un petit côté « orange » que moi, j’apprécie dans un anti-cerne car cela vient contrer l’aspect bleuté-violacé que j’ai en dessous des yeux

- la texture est crémeuse, facilement applicable avec un pinceau. Mais bien sûr, il faut poudrer par-dessus pour bien fixer le produit à la peau.

- Il n’accentue pas les ridules de déshydratation, la couvrance est moyenne, il vieillit plutôt bien en cours de journée. Certains anti-cernes ont tendance à former des pâtés disgracieux en fin de journée, lui non, il s’estompe petit à petit uniformément sans pour autant retrouver totalement l’aspect de zombie que j’ai au naturel.

 

Bref, pour moi ce produit est TOP et surtout, il dure assez longtemps.

 

PS : Désolé pour la présentation en photo, j’ai cassé l’emballage… Le seul ennui que je constate parfois avec les produits pas cher, c’est que, même si la qualité du produit en lui-même est souvent au rendez-vous, la qualité du packaging par contre, elle, elle est souvent négligée…

 

Pour tout savoir sur ELF, clique ici :   https://www.youtube.com/playlist?list=PLfcUyua1qUi5NGYLr7XUZ7fMU_JRhugJb

 

Passons à la poudre. Deux poudres pas chères… Mais une TOP et une BOF.

 

Hebergeur d'image

 

Commençons par la TOP.

 

6)      Poudre Max and More 261 Nude  (10g)

-          J’aime bien cette marque parce que c’est Nancy (une youtubeuse belge que j’aime beaucoup), qui me l’a fait découvrir lors d’un swap, je n’ai encore jamais eu l’occasion de me rendre dans un magasin Action donc ça me fait d’autant plus plaisir, c’est une marque vraiment très bon marché et en plus, non testée sur les animaux. C’est cool

-          La couleur est parfaite, elle mattifie bien, elle apporte une très légère couvrance supplémentaire… Bref, j’adore ce produit, c’est un TOP

-          Juste qu’encore une fois, j’ai pété l’emballage uh uh

 

Pour en savoir plus sur la marque Max and More, watch this video :  https://www.youtube.com/watch?v=KeUC2MtDh3w

 

Tu veux connaître Nancy ? Tiens, voilà le lien de sa chaîne :   https://www.youtube.com/channel/UC86_ekHB4lffUhSPmTlTj3Q

 

1)      La poudre certifiée Bio d’Avril, teinte naturel (7 g)

 

Bon déjà la quantité est moindre par rapport à celle de Max&More. Je dis ça, je dis rien…

 

-          Alors, je n’ai pas vraiment envie de dire que c’est un flop car c’est surtout la couleur qui ne me convient pas. Je pense qu’il existe une teinte plus légère, mais j’ai héritée de celle-ci… Bref, je vais vous expliquer le pourquoi du comment.

Tout commence par un partenariat que j’ai fait il y a super longtemps. J’entre en contact avec la gérante d’un site BELGE où ne sont vendus que des produits cosmétiques BIO. Cela me semble génial car le bio c’est top, étant belge, j’adore représenter des sites belges car on n’en parle pas beaucoup sur la toile et de plus, la gérante me semble plutôt sympathique. Mais très vite, je déchante pour plusieurs raisons.

  • Elle ne respecte pas tout à fait l’accord qu’on s’était fixé. Oui elle m’envoie pas mal de produits, donc j’étais au début très contente, mais je me suis aperçue que pour certaines choses, elle ne m’a pas envoyé les bonnes teintes. Par exemple, je me souviens très clairement avoir demandé les teintes les plus claires pour le fond de teint et pour la poudre. Hors, elle a préféré, je cite, m’envoyer des teinte « moyennes naturelles » car « ça correspondra à un plus grand nombre de personnes ». Or je regrette, oui, c’est sûrement une des teintes les plus commandées car c’est une carnation plus courante que la mienne MAIS, j’étais sensée en faire un tutoriel pour un look smocky eyes de soirée, total bio. J’ai tout de même fait le tuto, moi je me trouve orange, elle, elle trouve que justement, ça me donnait bonne mine. Encore une qui pense que le fond de teint et la poudre sont là pour donner bonne mine, voire un léger tan artificiel, or, quand on connait VRAIMENT le maquillage, on sait que la poudre et le fond de teint sont sensé UNIFIER le teint et que, pour avoir bonne mine, il suffit d’ajouter un BLUSH ou du BRONZER si on veut carrément réchauffer le teint. Bref, catastrophe makeupesque, déjà ça, j’ai pas apprécié.
  • Mais ce qui m’a carrément énervé, c’est que, moi gentiment, je lui ai dit que ça ne me posait pas de problème de lui montrer le résultat de ma vidéo AVANT de la mettre en public, histoire de voir si ça lui plaît et parce que j’estime, que c’est une preuve de sérieux envers mes partenaires… Et elle en a profité pour me faire recommencer 4 FOIS la vidéo. A chaque fois, y avait toujours un truc « qu’on pouvait améliorer ». Si bien que la 4ème fois où je lui ai montré la vidéo, elle m’a demandé pour la faire une 5ème fois, et là je lui ai envoyé un long mail plutôt rageur comme quoi non, je ne ferai pas une 5ème fois la vidéo, que si elle voulait quelque chose de totalement impeccable, elle n’avait qu’à demander à des professionnels de la pub pour le faire mais que eux, contrairement à moi, il fallait les payer, que je n’avais pas que ça à faire, que ça me demandais beaucoup de boulot et que j’avais l’impression qu’à chaque fois, elle anéantissait mon travail, que c’était irrespectueux, que de toute façon, ce ne serait jamais assez bien pour elle, et blablaba. Bref, je lui ai dit au bout de la 4ème fois, que je postais la vidéo telle qu’elle, que s’il y avait des choses à améliorer, il fallait me le dire directement comme ça, j’aurais accepté de faire une deuxième vidéo mais pas une 5ème car c’est m’investir beaucoup pour pas grand-chose, c’est une perte de temps, entre le filmage, le montage, la publication… Ce n’était plus possible pour moi. Bref, je postais cette vidéo faite pour la 4ème fois telle qu’elle, sinon rien. Donc elle a fini par me dire « ok » pour la poster comme ça, tout en me disant que malgré tout, elle n’était pas totalement satisfaite.
  • J’ai aussi oublié de vous dire aussi que petit à petit, elle a voulu modifier TOUT ce que je disais pour que je finisse par dire tout ce qu’ELLE voulait qu’on entende dans ma vidéo. En gros, elle m’a écrit un texte à lire… Donc l’avis dans la vidéo, c’est le SIEN, et non pas le MIEN.
  • Enfin, pour couronner le tout, vous pourriez vous dire que je me suis faites marché dessus et que j’ai manqué de jugeote, que je n’avais qu’à lui mettre les points sur les I dès le début. En temps normal, c’est ce que j’aurais fait, sauf que madame m’a pris par les sentiments en me disant qu’elle était gravement atteinte d’un cancer et que c’était pour ça qu’elle s’était tournée vers des produits bio et meilleur pour la santé des gens, que c’était vraiment son cheval de batail et ça, ça m’a touché. J’étais d’accord avec elle pour dire que c’est bien de prendre soin de sa peau mais que surtout, le mieux, c’est de le faire avec des BONS PRODUITS qui ne sont pas néfastes pour la peau. Mais du coup, elle s’en est servie pour m’amadouer, à chaque fois, je recommençais parce qu’elle me faisais culpabiliser (genre c’était moi qui ne respectais pas le contrat fait avec une personne affaiblie par la maladie)… Cela m’a très fortement affectée parce que je connais bien cette maladie, des gens de ma famille en ont souffert et je les ai vu se faire consumer petit à petit jusqu’à l’inévitable… Alors voilà, j’ai pas envie de passer pour la méchante, sachez que je ne me sert pas de sa maladie comme une excuse, je suis l’une des premières personnes à se sentir concernées par cette maladie et je trouve même que c’est un véritable fléaux, j’adorerais qu’on puisse un jour guérir de cette putain de maladie de merde mais, ce que je lui reproche, c’est de s’en être servie pour me manipuler, tout simplement.

 

En bref, ce n’était peut-être pas nécessaire de déballer toute cette histoire mais au moins, vous saurez que dans les partenariats, tout n’est pas tout beau tout rose malheureusement. Les youtubeuses vous montrent ce qu’elles veulent bien que vous voyez mais sachez que le message derrière peut-être parfois tout autre. Selon ma propre expérience, sachez que je suis, pour la plupart du temps, tombée sur des partenaires absolument géniaux mais, cela peut arriver qu’on se fasse totalement manipuler par des marques ou des gérants peu scrupuleux. Donc voilà, ce partenariat s’est très mal passé. A l’époque, j’en faisais beaucoup. Et à l’heure actuelle, il est très rare que j’en fasse parce que je ne veux pas que ma chaîne ou mon blog devienne une vitrine publicitaire. Et surtout, je ne veux pas perdre mon authenticité. Je ne veux pas qu’un tiers puisse contrôler mes moindres paroles et gestes, je veux pouvoir dire ce que je pense réellement de tel ou tel produit, point. Maintenant, je ne réalise plus que des partenariats avec des marques/sites qui ne m’ont jamais déçue (comme MaBoîteàBeauté par exemple) et pour les autres, je réfléchis à deux fois. Entre les accords qui ne sont pas totalement (voire pas du tout) respectés, les sites qui n’envoient pas les lots aux gagnants lorsque le concours est terminé… Non merci, j’ai donné !

 

Pour en revenir à cette fameuse poudre… Je pense que, si elle existait en teinte plus claire, parfaitement adaptée à ma carnation, j’en serai très contente. Car elle mattifie bien, elle apporte une très grosse couvrance, au point de pouvoir carrément être utilisée comme un fond de teint poudre plutôt que comme poudre de finition… Moi le côté couvrance supplémentaire, ça n’est pas quelque chose que je recherche mais pour certaines personnes, je sais que c’est un facteur important… Elle se termine hyper lentement…C’est du bio… Bref, quand on a trouvé exactement la bonne teinte et qu’on veut une poudre très couvrante, c’est super. Mais moi, dans MON CAS PERSONNEL et concernant CETTE TEINTE EN PARTICULIER, c’est désastreux. Cela me donne un teint orange. Même en l’utilisant comme « bronzer », ça ne va pas. Ca ne donne pas cette impression de « waouw, je reviens bronzée après une semaine de vacances », ça donne juste l’impression de « beurk, cette meuf ne sait pas du tout se maquiller, on voit très clairement qu’elle est orange avec en prime, une belle démarcation par rapport à son cou ». De plus, si on est obligé de trouver une autre utilisation à un produit que celle pour laquelle il a été originellement créé, ben, c’est que c’est un produit nul. Voilà, pour moi c’est UN GROS BOF.

 

Je ne compte pas vous mettre la fameuse vidéo tutoriel/partenariat en lien car ça ne servirait strictement à rien, vous ne serez pas bien conseillé dans cette vidéo (mais de toute façon, en cherchant un peu sur ma chaîne, il y a moyen de tomber dessus sans trop de difficultés). Par contre, je vais vous mettre en lien, un vidéo revue/ partenariat que j’ai fait sur la même marque mais cette fois-là, directement en collaboration avec le site Avril. Cette fois-là, le partenariat s’est déroulé tout autrement, j’ai pu tourner et dire ce que je pensais réellement dans cette vidéo. Et par ailleurs, si les produits Avril vous intéresse, je vous conseille de les commander via le site de la marque plutôt que via un site « de transition ».

 

Pour en savoir plus sur la marque Bio Avril, c’est par ici :   https://www.youtube.com/watch?v=cEOEM0rOdSo

 

Maintenant, on va passer à un duo de produits qui franchement, valent la peine qu’on s’y intéresse. Ils faisaient tous les deux parties de la collection limitée de Catrice intitulée «  Kaviar gauche ». Premièrement, cela fait plaisir de trouver des produits limités car peu de monde les possède et en plus, les collections de Catrice et d’Essence partent hyper rapidement ! Donc voilà, je suis désolée de faire baver les filles qui n’ont pas pu mettre la main dessus mais je pense que tout de même, ça peut vous intéresser de connaître mon avis dessus. Surtout que, lorsque j’ai posté la photo de ces produits sur « fesse de bouc », vous étiez nombreuses à réagir en commentaires, du style « waouw l’emballage est trop beau » (et je suis du même avis uh uh, c’est en partie pour cela que j’ai craqué et que je les ai acheté) et vous vouliez en savoir plus. Donc voilà, ici je vous montre l’highlighter et la palette de maquillage. Dedans, il y a un TOP et un BOF. Je vais commencer par le TOP.

 

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image

 

7)      Blurring powder pearls (CO1 sweet secret) de Catrice (25g)

Hebergeur d'image

-          Quantité énorme, très appréciable

-          Highlighter divin, qui ira bien à tout le monde et en particulier les peaux claires comme la mienne. C’est toujours difficile de trouver THE couleur idéale en terme d’highlighter pour une peau pâle… Qui fasse ce petit glow subtile mais tout de même bien perceptible… Mais sans faire too much, trop couleurs farfelues (trop orangé, rosé… Que sais-je encore…) voire carrément qui nous fasse briller de mille feux telle une boule disco !

-          Comment vous dire, sans choquer trop de monde… Que ceci, ça vaut carrément les météorites de Gerlain, sauf que ça, ça ne coûte que 5 euros ! Même utilisation, même effet, même coup d’éclat… Ok, ça ne sent pas comme Gerlain MAIS ça a une odeur parfumée très agréable, un peu caramélisée comme ça… Et oh, comble du comble… Ben… Je préfère même cette petite chose à ce qui est proposé par Gerlain. Sacrilège ! Quel efroyable aveux ! Ecoutez… Je travaille en parfumerie en temps plein, j’ai entre mes doigts des produits de luxe quotidiennement… Quand un produit pas cher est AUSSI BIEN qu’un produit de grande marque, bah… il faut le signaler sans mâcher ses mots. Voilà ! Par contre c’est une édition limitée qui à l’heure actuelle, est discontinuée… Donc si toi pas avoir acheté ce produit à temps, toi pleurer toutes les larmes de ton corps à vie !

-          Par contre quand ils écrivent «  à effet estompant sur le visage »… Mon visage exprime une totale incompréhension… Moi pas trop comprendre…

 

Mais bref, super highlighter, TOP big coup de cœur!

 

Restons dans cette meme collection limitée de Catrice “ Kaviar gauche”… En parlant cette fois-ci de la palette

 

8)      Gilding eye and face palette

Hebergeur d'imageHebergeur d'image" />

Dedans, on y trouve:

-          6 fards à paupières: c’est très joli, les couleurs pastelles c’est chouette, notamment au printemps… Mais sur une peau pale comme moi bah… Ca ne donne rien quoi. C’est fade.  Il n’y a que le violet foncé qui est chouette sur moi. Et en plus ça s’estompe bien trop rapidement donc au final, le dégradé est compliqué à obtenir, tout se mélange, le maquillage avec toutes ses nuances et subtilités ne tient pas, ça forme un vague truc, une espèce de tambouille… Bref, je n’accroche pas. Peut-être que sur une peau foncée, ça ressortira bien, mais en tout cas, sur moi, ce n’est pas ça. Et c’est ça qui fait que je suis très clairement déçue par ce produit. Mais en même temps, j’aurais dû m’y attendre, je ne suis pas la candidate idéale pour le port de couleurs pastelles. Il faut se faire une raison.

-          Une poudre contouring : Mouai, bof. Ca a l’air foncé comme ça mais pareil, ça s’estompe à la vitesse de la lumière. Pour quelqu’un de pâle comme moi, c’est à la limite possible d’en tirer quelque chose. Pour les autres, non. Mais c’est bien loin de ce que j’obtiens comme résultat fabuleux avec les bronzers de Bobbi ou le Houla de Benefit alors… Mouai non, j’accroche pas. Alors je l’utilise comme blush et non pas en contouring. En blush naturel c’est bien, ça réchauffe un peu le teint et donne bonne mine.

-          Un higlighter : Bof aussi. Pour moi c’est genre matte comme effet. Et au contraire, pour un higlighter, moi j’aime bien qu’on voit vraiment le côté glowy. C’est hyper discret et ça se fond encore une fois, tellement rapidement, ça s’estompe dès qu’on l’applique… Non, trop discret à mon goût. Pour moi c’est plus à utiliser comme un fard beige matte banal pour unifier la paupière ou sous l’arcade du sourcils, mais c’est tout. Encore une déception.

-          Crayon khôl blanc : Alors là oui. Ca marque très bien dans la muqueuse, ça agrandit le regard, oui ça c’est un top. J’aime beaucoup ce petit crayon. D’habitude, dans les palettes, les petits crayons proposés sont pour la plupart merdiques mais là c’est l’inverse, il est méga bien. Mais vu sa petite taille bah, je vais le terminer hyper rapidos quoi !

-          Applicateur pinceau : Non mais moi je n’utilise pas ça. Je DETESTE les embouts mousses, ce n’est pas hygiènique. On utilise une fois puis faut jeter sinon c’est vite crade et ça s’effrite aussi…L’autre côté avec des poils là… C’est très très bas de gamme, ça part dans tous les sens, c’est doux par contre… Mais non quoi, moi ça je ne peux pas. Je n’ai même pas essayé une seule fois de me maquiller avec ça parce que j’ai plein de pinceaux pro et c’est mieux. Une fois qu’on a sauté l’étape « VRAI PINCEAUX », on ne revient PLUS JAMAIS aux applicateurs de palettes. Les pinceaux, ce sont THE OUTILS qu’il faut impérativement avoir et dans lesquels il ne faut pas hésiter à investir pour avoir de la qualité parce que sans bons pinceaux, pas de beaux makeups hyper précis, bien estompés… Même si vous avez une technique de makeup exceptionnelle… Sans BONS PINCEAUX, vous n’arriverez à RIEN d’esthétiquement correcte.

 

Voilà en gros, je n’aime que le mini crayon et éventuellement le contouring MAIS uniquement utilisé comme blush… Bref, on ne s’y retrouve pas hein, donc pour moi c’est un FLOP.

 

9)      Mascara Shocking d’Yves Saint Laurent 1 noir (6, 4 ml)

Hebergeur d'image

-          Le tout premier mascara de parfumerie que j’ai testé, qu’est-ce que j’étais contente quand je l’ai reçu. J’avais reçu plusieurs produits makeup pour créer un look à porter quand je travaillais pour la marque. Bref, OSEF

-          En termes d’effets, c’est franchement pas mal. Longueur, volume, noir intense… Moi j’aime bien, j’ai eu beaucoup de compliments en le portant. « Mascara volume effet faux cils » OUI, je dirais que c’est VRAI.

-          La brosse est chouette. Pas trop grosse. Relativement banale, facile d’utilisation même quand on a des petits cils

-          MAIS je trouve qu’il y a encore mieux que celui-ci car certaines choses me dérangent. Tout d’abord, bah je regrette hein, mais ça fait des paquets. Et ça c’est bof bof hein. Certes on veut des cils épais mais pas collés entre-eux. On veut des mascaras qui séparent bien les cils. Ensuite… Le fameux soucis de la texture… Ben ça sèche TROP VITE hein. Alors beaucoup de filles se plaignent que leur mascara ait séché avant d’avoir eu le temps de réellement le finir. Du coup, il devient inutilisable. Alors oui, nous les vendeuses en magasin, on a remarqué la même chose avec les testeurs et ça c’est embêtant. Moi, perso ça ne m’a pas dérangé car je fini mes mascaras assez vite. Je dirais que le mien m’a duré deux mois et ma foi, ça me convient ainsi. Juste que vers la fin, je n’arrivais plus à fermer complètement le tube car de la matière avait séchée… Sinon, sachez juste que le groupe L’Oréal a bien pris en compte cette remarque et maintenant, ils ont reformulé le produit du coup, plus de problème de texture, ça ne sèche plus trop vite. Donc voilà maintenant, ce problème n’en n’est plus un. Effectivement, j’ai reçu un autre mascara d’Yves Saint Laurent entre-temps avec la nouvelle formule, je l’ai testé, et je peux vous dire que la texture est nettement mieux mais vous gardez le même effet de volume et tout ce qui s’en suit. Donc un grand merci à L’Oréal d’avoir amélioré le produit, maintenant il est très chouette !

Alors je l’aime vraiment bien, pour moi c’est un TOP, juste que je n’aime pas trop son odeur parfumée (un peu de mamie je trouve) et le fait qu’il fasse des paquets. Ce n’est donc pas un énorme coup de cœur, ce n’est clairement pas mon mascara préféré MAIS il n’est pas mal quand même !

 

Et pour finir, on va passer à l’étape pinceaux car j’oublie souvent de vous en parler or, comme je vous l’ai expliqué un peu plus au-dessus, c’est hyper important d’avoir des bons outils en plus de bons produits maquillage si on veut obtenir un résultat magnifique.

 

10)  Blush brush de realTechniques

Hebergeur d'image

-          La fameuse marque qui a été créée par les célèbres sœurs youtubeuses (maintenant makeup artists) Sam& Nic Chapman. Au début, je n’ai pas voulu les tester parce que ça a fait le buzz sur youtube, on ne parlait QUE de ces pinceaux il y a un an ou deux et moi, les buzz youtube, ça me gave vite et quand j’entends trop parler d’un truc style « waouw c’est trop bien les filles, c’est aussi doux que les poils de mon chat »… Je fais ma rebelle et je nie l’affaire au tant que faire se peut ! BREF.

-          Donc , à la base, on peut trouver ces pinceaux sur le site Iherb, c’est là qu’ils sont vendus le moins cher d’ailleurs. MAIS, en faisant livrer en Belgique, des frais de douanes sont à attendre donc j’ai toujours été assez réticente et bien que certains produits sur le site m’intéresse, je n’ai jamais sauté le pas de passer une commande (je suis sûre que l’histoire de ma vie vous passionne). Cependant, depuis quelques temps, les magasins DI commercialisent ces pinceaux donc je me suis enfin décidée à tester malgré tout («  il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis… Et ceux qui n’ont pas de sous aussi ah ah ah »). BREF. Purée, deux brefs pour parler juste d’un pinceau… On sent la fin de l’article venir… J’y viens j’y viens, encore un peu de lecture mes amis…En gros, chez Di c’est plus cher, mais pas de risque de frais de douane. A vous de faire votre choix !

-          Alors… Oui il est beau car il est rose. Ca c'est déjà c’est un très très très GROS POINT FORT. Oui il est doux mais pas non plus de quoi se taper le cul par terre hein (grosse exagération de la part des youtubeuses sur ce point je trouve). Poils synthétiques, facile à laver, qui ne se déforme pas, perd pas ses poils… Forme originale qui change pas mal des pinceaux blush traditionnels, utilisation plus qu’agréable, application diffuse…

 

BREF (oui, 3ème et dernier bref pour ce pinceau), c’est une belle réussite, et c’est un gros coup de cœur pour ma part.

 

Au fait, si toi aussi tu trouves qu’il n’y a pas assez d’articles/ vidéos revues sur cette marque de pinceaux, tu peux me le dire en commentaires (lol).

 

J’espère avoir pu vous faire découvrir des chouettes produits makeups. Dites-moi si vous en avez déjà testé quelques-uns. BISOUS !!!

 

Delphine/ Grim'me more

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez moi à cette adresse:

pouillond@hotmail.com

CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

http://www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro):https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages:http://www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw


25/06/2015
1 Poster un commentaire