grim-me-more

grim-me-more

Et si on reparlait des produits contenus dans le Goddies Bag? + CONCEPT de la marque Yves Rocher !

Hello à tous ! Cela n’est plus un secret pour personne maintenant, vous savez que j’adore la marque Yves Rocher et que, par conséquent, j’achète régulièrement des produits chez eux et, en toute logique, je vous propose assez régulièrement des revues sur ceux-ci.

 

Ces derniers temps, j’ai eu la chance d’avoir été invitée à une soirée organisée par Yves Rocher. Malheureusement, pas de réelles informations sur les nouveautés, valeurs prônées par la marque, mini exposé explicatif, etc… mais tout de même une ambiance assez sympa avec un DJ, des petits stands maquillages posés par-ci par-là pour découvrir les produits (et notamment les nouveaux kajals intenses), tout le gratin blogeuses et youtubeuses beauté belges (aussi bien francophone que néerlandophone, j’ai même eu la chance d’y voir Lufy héhé), des cocktails, du miam miam, tout ça, tout ça…

 

Bien évidemment, je m’y suis rendue, et j’y suis même allée avec ma coloc ! Pour l’occasion, je vous avais filmé une vidéo vlog que vous pouvez voir en cliquant juste ici :   https://www.youtube.com/watch?v=Wp10rJc0AaA

 

En repartant, une gentille madame Yves Rocher m’a donné un goodies bag. Première agréable surprise, les produits que j’ai reçus sont des produits que je n’avais encore jamais testés, top cool !  Bref ! Maintenant que j’ai bien testés tous les produits qu’il y avait dedans, je vous écris cet article pour vous en faire le compte rendu ! C’est parti !

 

Euhm non… en fait, avant ça, je vous fais tout de même un rapide topo sur la marque, c’est toujours utile.

 

Yves Rocher est une marque connue dans le monde entier. C’est une marque qui se veut être naturelle et qui utilise la cosmétique végétale. Cependant sachez qu’Yves Rocher n’est pas une marque bio. La composition des produits n’est pas nickelle mais elle n’est pas non plus complètement immonde, au même titre que d’autres marques qui, elles non plus, ne sont pas bio. Néanmoins, Yves Rocher a créé une gamme bio donc certains de ses produits sont biologiques mais pas tous (méfiez-vous du « green watching, » vous en voilà averti maintenant).

 

A côté de cela, Yves Rocher fait tout de même quelques efforts : proposer des notices en papier recyclé et des cartons recyclables issu de forêts gérées durablement, ils n’ont pas recourt à des composants d’origine animal… ce genre de choses.

 

En ce qui me concerne, j’utilise les produits Yves Rocher depuis mon adolescence. Tout n’est pas forcément génial dans cette marque (comme dans toutes les autres marques d’ailleurs) mais beaucoup de produits sont vraiment tops pour leur prix.

 

TRUC COOL : Yves Rocher propose beaucoup de réductions tout le temps et qui changent très régulièrement, ce qui fait que vous n’achetez jamais vos produits prix plein ! C’est pourquoi, même si à la base les produits ne sont pas forcément bon marché, avec les réductions, cela fait d’Yves Rocher une marque abordable pour tous !

 

De plus c’est une marque qui innove, qui propose des nouveaux produits, des collections limitées régulièrement (chaque hiver et été plus précisément) et qui en plus sait remercier comme il se doit ses clients fidèles. .En effet, en magasin la carte de fidélité est gratuite. Pour un euro dépensé, vous recevez des pétales (points de fidélité) et au bout d’un certain nombre de pétales, vous avez UN cadeau OU vous pouvez décider d’utiliser vos points pour planter un arbre. Mis à part cela, sur le site internet de Belgique, les frais de port sont gratuits à partir de 25 euros d’achat et on reçoit sa livraison très rapidement, sous 3 jours ouvrés. En s’abonnant à la newsletter du site, on est au courant très régulièrement des dernières nouveautés sorties et des actions (du type frais de port gratuit ou propositions de cadeaux gratuits pour toute commande). Ils sont renouvelés très régulièrement et sont souvent bien plus intéressants qu’en magasin. Par exemple, on nous propose souvent des parfums gratuits sur le site internet et c’est de cette façon que j’ai constitué la plus grande partie de ma collection de parfums Yves Rocher. Donc d’après moi, c’est plus avantageux de commander sur internet plutôt qu’en magasin. Personnellement, je ne vais en magasin que lorsque je dois acheter un cadeau de dernière minute.

 

Voili voilou, maintenant que vous savez tout sur le concept de la marque, en avant pour la revue !

 

1)       Crème lavante délicate, cheveux soyeux et légers, à l’aubépine (200ml) : 6,95 euros

 

2 002.JPG

 

-          Il s’agit d’un shampooing non moussant, sans sulfate, sans silicone, sans colorant, sans parabène et pour tous les types de cheveux. Il est inspiré par la méthode « No Poo » (pas de shampooing) venue des Etats-Unis. En gros, on remplace son shampooing classique par un soin enrichi en agents lavants qui protège et respecte l’intégrité de la fibre capillaire, rien que ça !

-          Yves Rocher nous dit également que l’aubépine est issue de l’Agriculture Biologique, que cette formule est facilement biodégradable et qu’elle contient plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

-          J’ai été ravie de pouvoir tester ce produit qui change pas mal comparé aux autres shampooings que j’ai l’habitude de tester !

-          J’ai aimé la texture, le concept, c’est un shampooing qui fait très bien son boulot (ayant des racines qui regraissent très vite et les longueurs sèches, c’est pas toujours évident de trouver THE shampooing qui me correspond totalement)… Bon après, l’odeur ça va mais ce n’est pas non plus méga fabuleux…

-          Seul petit hic : il faut en utiliser une assez grosse quantité et du coup, c’est un produit qui se termine très vite

-          Pour moi, ce produit est un gros coup de cœur, TOP !

 

2)      Shampooing brillance, vitalité et éclat au calendula (300ml) : 4,50 euros

 

2 003.JPG

 

-          Sans silicone, sans parabène, sans colorant, calendula issu de l’Agriculture Biologique, contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sa formule est facilement biodégradable, flacon entièrement recyclable (pensez au tri sélectif) et c’est un shampooing pour tous les types de cheveux… Pas le mien en tout cas !

-          Je ne trouve pas que ça lave si bien que ça les cheveux, ça me les a rendu lourds et poisseux (contrairement à ce qui est dit sur l’emballage uh uh), pas de brillance supplémentaire (enfin du moins, pas une belle brillance, plutôt une brillance de cheveux gras pas propre…) Seul point positif : ça sent bon. Bref, je crois plutôt que c’est un shampooing qui conviendrait mieux aux cheveux secs (mais surtout pas fins) ! Je n’ai pas aimé. Au tant j’ai adoré le shampooing non moussant, au tant lui je l’ai détesté...

big flop pour moi !

 

3)      Crème douceur visage et corps purecalmille à l’extrait de camomille bio (Gacilly) (125ml) : 3,95 euros

 

2 005.JPG

 

-          L’un des produits phare de la marque depuis 1964.

-          D’habitude, je suis vraiment très critique avec les produits qui se veulent être destinés à la fois pour le corps ainsi que pour le visage. Je l’ai testé sur le corps… fantastique ! Texture riche, odeur hyper agréable (presque la même odeur que celle que l’on retrouve dans les produits pour bébés), très nourrissant, très hydratant… Rien à redire sur ce produit, vraiment !

-          Ensuite, j’ai décidé de dépasser mes vieilles craintes pour l’utiliser également sur mon visage et… Ma foi… ça va. C’est hydratant, riche… Peut-être un peu trop pour la journée et pour mon type de peau (mixte : surproduction de sébum sur la zone T mais normale sur le reste du visage, avec néanmoins un état de peau déshydraté) mais la nuit c’est chouette. Néanmoins, ça reste un « soin » très basique. Pas d’effet anti-âge, pas d’effet stimulant pour le renouvellement cellulaire… Donc voilà, très bon produit pour le prix qui est très bon marché, c’est une valeur sûre à avoir dans ses placards… Surtout que la camomille c’est réputé pour apporter un effet calmant (donc top pour les peaux sensibles), il faut en utiliser assez peu (donc plutôt économique)… Mais je préfère tout de même l’utiliser sur le corps plutôt que sur le visage.

Produit TOP !

 

Passons maintenant au maquillage. Au tant je suis attirée par les soins, au tant le maquillage d’Yves Rocher ne m’attire pas vraiment… Je suppose que c’est parce que je trouve mon bonheur dans d’autres marques (Essence, Catrice, Bobbi Brown et j’en passe). Par conséquent, ce n’est pas plus mal qu’Yves Rocher ait mis du makeup dans le goodies bag, ça me permet de sortir de mes habitudes !

 

4)      Les vernis : 223 rose Azalée, 101 magnolia nacré et 63 bleu pensée (5ml) : 3,95 euros l’unité

 

2 008.JPG

 

-          Les couleurs sont très jolies… cependant le beige et le bleu foncé ne me vont pas du tout. Etant très pâle, le rendu est très laid sur moi, c’est comme ça…

-          Mis à part cela, ce sont des très bons vernis. Opacité correcte, pinceau correct, séchage correct… En ce qui concerne la tenue, vous savez que je n’aime pas en parler tout simplement parce que ça varie trop d’une personne à une autre puisque plein de facteurs différents sont à prendre en compte (êtes-vous fort manuel ou pas ? Avez-vous les ongles mous, cassants…etc…)

-          Bref, même si je ne compte garder que le corail, ce sont des très bons vernis en soit. Rien à leur reprocher. Je pense d’ailleurs qu’Yves Rocher est assez bien connu pour ses vernis réputés de très bonne qualité.

TOP.

Au fait, ne vous en faites pas pour le bleu et le beige, une de mes sœurs s’est portée tout de suite volontaire pour les adopter :) 

 

2 010.JPG

2 011.JPG

haulacgothique 001.JPG

5)      Les kajals intenses 100%, origine naturelle (bleu et doré) : 6,95 euros l’unité

 

2 004.JPG

 

-          Là par contre, c’est vraiment ma plus grosse déception parmi tout ce que j’ai reçu.

-          Je trouve la texture trop sèche et donc ça ne marque pas bien sur la paupière ou au ras-des-cils inférieur (surtout le bleu), le rendu des couleurs est trop fade, ça ne marque pas bien non plus en muqueuse… Swatchés ça semble très joli mais une fois utilisés dans un makeup on déchante vite… Ca ne me semble pas pratique du tout de garder cette forme de cône bien pointue… A mon avis au bout d’un certain temps, quand c’est bien usé, ça doit être impossible à utiliser… J’avais regardé une vidéo qu’avait fait Lufy sur ces produits, elle en était plutôt contente… Je ne comprends vraiment pas pourquoi. En plus je trouvais que le rendu de son tuto n’était vraiment pas fameux… Sur ce coup-là, j’étais en désaccord avec l’avis de l’une de mes youtubeuses beauté préférées (cela arrive hein)…Bref, je n’adhère pas quoi. Je n’aime pas les kajals sous forme de cône et en particulier ceux d’Yves Rocher.

FLOP monumental !

 y 003.JPG

 

Passons aux mascaras, l’un de mes produits maquillage préféré. Vous savez que moi je veux tout : longueur, volume, noir intense, effet recourbé… Plus l’effet est faux cils et dramatique, plus j’aime. Au tant vous dire que je suis très critique sur ce genre de produit car je place la barre très haut !

 

6)      Le mascara Sexy pulp (9ml) : 10,95 euros

 

2 007.JPG

 

-          J’avais déjà eu un échantillon de ce produit lors d’une de mes commandes sur le site internet mais j’avais décidé de l’offrir à quelqu’un. Du coup, cette fois, j’ai enfin pu le tester !

-          Ce produit vous promet : beaucoup de volume, maxi brosse, cil à cil…

-          Le résultat est juste waouw. Avec ça mais oh my god, mes cils c’est de la bombe. On me demande tout le temps si je porte des extensions de cils et quand je réponds que non, on ne me croit pas mais là, c’est juste dinguissime.

-          Par contre, la brosse est bien trop grosse. Ok, j’arrive à gérer les grosses brosses d’habitude mais là, elle n’est pas grosse, elle est gigantesque. Et du coup, pas pratique du tout. Je fais à tous les coups des tâches sur ma paupière alors que normalement, ça ne m’arrive jamais. En résumé, si moi j’en bave déjà alors que j’ai naturellement des longs cils, je n’ose même pas imaginer la catastrophe sur des petits cils !

-          Pour ceux et celles que ça intéresse, Yves Rocher propose différentes couleurs en terme de mascaras.

-          Bref. Le résultat est sublime MAIS la taille titanesque de la brosse gâche tout et rend l’utilisation compliqué… Donc c’est un produit qui aurait pu être un top mais finalement, je préfère dire que c’est un BOF.

 Et pour terminer, laissez-moi juste vous parler de deux produits qui ne faisaient pas partie du goodies bag que j’ai reçu lors de la soirée organisée par la marque mais je les ai utilisés durant la même période donc j’en profite pour les placer discretos dans cet article :) 

 

7)      Mascara volume Elixir d’Yves Rocher (noir… De toute façon je n’aime que le noir en mascara …) (9ml) : 14,95 euros

 

2 006.JPG

 

-          Aux peptides d’hibiscus qui renforcent et réparent les cils… Gros lolilol. Pas de volume, pas de renforcement des cils… Juste de la longueur. Disons que c’est « pas trop mal » mais tellement pas assez bien pour moi… Moi je veux du grandiose pas du « c’est pas trop mal ». J’avais reçu ce produit en cadeau lors d’une commande ben… Je n’aime pas ce mascara.

-          Brosse sous forme de cône à la « sapin de noël »… Sans réel intérêt.

-           Bref ! Il n’est pas assez waouw pour moi donc c’est un FLOP. En plus, il est plus cher que le sexy pulp alors qu’il est moins bien. La vaste blague quoi !

 

8) Soin hydratant anti-brillance jour sebospecific d'Yves Rocher (40ml)

 

y 004.JPG

 

- Alors... C'est un produit que j'ai en ma possession depuis un sacré bon bout de temps car cela remonte à mes débuts avec la marque. J'avais reçu ce produit en cadeau lorsque j'avais acheté des produits en magasin... Il me semble qu'il ne s'agit pas d'une taille full size... Mais 40 ml c'est déjà beaucoup, ça permet de vraiment bien tester quand on sait que la plupart des crèmes pour visage font 50 ml en taille "normale".... Bref! 

- Je ne saurais pas vous dire le prix de cette crème car, lorsque j'ai voulu la retrouver sur le site internet d'Yves Rocher Belgique ben... Je ne l'ai pas vue... Du coup, je pense que ce produit est discontinué? C'est probable puisque entre-temps, Yves Rocher a sorti une nouvelle gamme de produits destinée aux peaux grasses.

- Mais en gros: j'ai aimé la texture qui pénètre vite dans la peau, le côté hydratant de la crème et le fait qu'elle soit réellement matifiante. Franchement, je trouve que c'est un assez bon produit à petit prix pour les peaux mixtes à grasses. MAIS! En dehors du fait d'avoir une peau mixte avec une surproduction de sebum au niveau de la zone T, j'ai aussi malheureusement une peau TRES deshydratée. J'avais utilisé cette crème en combo avec un sérum biologique hyper génial et c'était top. Mais je pense très sincèrement que si je n'avais pas utilisé en même temps le sérum, la simple hydrtation apportée par cette crème de jour n'aurait pas été suffisante...De plus, je n'aime pas l'odeur et vers la fin, j'ai même eu le soupçon que cette crème était à l'origine de certains de mes boutons.

 

Donc, c'est un produit pas mal en soit, que je ne pourrais plus me procurer je pense puisqu'il est discontinué mais je n'ai pas vraiment envie de retenter l'expérience parce que je n'en suis pas totalement satisfaite. Il y a encore mieux que cette crème selon moi... Donc pour moi c'est un BOF !

 

En conclusion : Je confirme mes goûts de départ… J’aime assez bien la marque Yves Rocher mais surtout pour ses soins. Le maquillage quant à lui, n’est pas réellement digne de mon intérêt. Selon moi, il y a mieux ailleurs, que ce soit en terme de qualité mais également de prix. Merci tout de même à Yves Rocher de m’avoir permis de tester gracieusement ces produits. En définitif, je ne retiendrais comme top que les vernis, le produit corps Purecalmille et le shampooing non-moussant. Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-moi tout en commentaires !

 

Envie de découvrir PLUS de revues sur Yves Rocher ? Clique ici :   https://www.youtube.com/playlist?list=PLfcUyua1qUi5KS79wqYCgL_au4VSPPqA6

 

Liens concernant Yves Rocher :

-          Yves Rocher :   //www.yves-rocher.be/control/main

-          Facebook : https://www.facebook.com/yvesrocher.belgique

-          Pour voir toutes mes revues Yves Rocher: https://www.youtube.com/playlist?list=PLfcUyua1qUi5KS79wqYCgL_au4VSPPqA6

 

Delphine/ Grim’me more 

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez moi à cette adresse:

pouillond@hotmail.com

CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

//www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro): https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : //www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages: //www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 

 



02/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres