grim-me-more

grim-me-more

Mes tops, bofs et flops de juillet 2015

Mes tops, bofs et flops de juillet 2015

 

Qu’ai-je donc utilisé comme soins ce mois-ci et qu’en ai-je pensé? Réponse juste en dessous :)

 

1)      Huile démaquillante Kruidvat

 

Hebergeur d'image

 

-          L’ennui avec les huiles, c’est que l’étiquette du produit fini TOUJOURS par se décoller…

-          Vraiment très bon marché, je ne connais pas de produits démaquillants moins chers que celui-ci

-          Très efficace, enlève à la perfection les makeups les plus chargés, longue tenue et waterproof. Pas d’irritation aux coins des yeux, pas besoin d’utiliser des cotons, respecte les yeux sensibles, les cils ne tombent pas… Bref, c’est top. Vous le savez, d’après moi, les meilleurs démaquillants yeux sont les huiles. Depuis que j’ai essayé les huiles, je ne suis plus jamais retournée aux autres démaquillants.

-          Par contre, la composition est dégueulasse et c’est une huile qui ne s’enlève pas qu’à l’eau. Il faut d’office repasser avec un démaquillant visage par après parce que l’huile resterait sur le visage sans ça. Moi ce que je fais, c’est que je me démaquille les yeux à l’huile et avec mes doigts. Lorsque je ressemble à un panda, j’enlève le gros du caca noir avec un kleenex. Et enfin, je lave mon visage avec un gel démaquillant + petit coup de lotion tonique par après et le résultat est nikel :)

Donc, du fait que l’huile ne part pas qu’avec de l’eau, on peut se dire que c’est tout de même relativement chiant et que, par conséquent, c’est un produit bof. Mais en réalité, moi cette huile, elle me convient bien. Vu que je me maquille énormément, je suis une grande consommatrice d’huile démaquillante et donc son prix me correspond assez bien. Et, comme je ne conçois pas de ne pas utiliser de gel démaquillant par après, l’un dans l’autre, son inconvénient ne me dérange pas plus que ça. Je me suis vraiment habituée à ce produit, je le rachète sans arrêt et je pense continuer encore très longtemps. Pour moi, c’est donc un TOP, même si je sais qu’il existe mieux point de vue qualité sur le marché (mais pour un prix plus élevé bien entendu). Après, tout est une question de choix et de bourse j’ai envie de dire. Cependant, j’ai acheté la Mixa dernièrement et je compte la texter une fois que j’aurais terminé l’huile Kruidvat. Je vous dirais par la suite si elle est mieux que la Kruidvat ou pas.

 

2)      Crème hydratante uv riche spf 20 hydrance optimale d’Avène, pour peaux sensibles, sèches à très sèches (40ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Alors, autant je déteste la version normale de cette crème (qui m’a valu une belle réaction allergique avec des tones de boutons sur ma face qui ont mis longtemps à partir), au tant celle-ci, avec la protection protection solaire, me convient parfaitement. Allez savoir pourquoi, je ne comprends pas… Y a-t-il une si grosse différence que ça point de vue composition ? A priori, la seule chose qui diffère, c’est la protection solaire, mais enfin bon, bref !

-          Alors elle est destinée aux peaux sensibles… VRAI. Aux peaux sèches à très sèches… Bof. Moi j’ai une peau mixte (grasse sur la zone T et normale sur les joues) mais déshydratée et je trouve qu’elle est parfaite pour mon type de peau. Donc pour les vraies peaux très sèches… Je ne suis pas sûre que ce soit suffisant.

-          Elle pénètre vite dans la peau, ne laisse pas de résidu gras… Moi j’aime particulièrement l’utiliser en été vu qu’elle contient une protection solaire d’indice 20.

-          Avène, c’est une marque que j’aime relativement bien. Après avoir fait ma fameuse réaction d’allergie, je vous avoue tout de même ne plus avoir 100% confiance en cette marque MAIS je sais que la plupart des produits sont de qualité. Ils contiennent de l’eau thermale réputée pour ses bienfaits curateurs sur la peau

Pour moi ce produit est TOP.

 

3)      Gommage exfoliant Tutti Frutti de Reference (50ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          J’adore la marque Reference. C’est une excellente marque d’institut qui ne m’a jamais déçue. Vraiment, c’est une de mes marques préférées en matière de soins, que ce soit pour les soins visage comme pour les soins corps !

-          L’odeur de cet exfoliant mais oh my god quoi ! Ca sent délicieusement bon et pour cause, ce produit contient des extraits de myrtilles, de papaye, d’ananas, de cassis et des noyaux de litchi pour l’exfoliation.

-          En parlant d’exfoliation, je dirais qu’elle est moyenne. N’agresse pas la peau mais fait son job convenablement. Juste parfaite.

-          Et ce produit dure méga longtemps !

Bref, rien n’a redire de ce produit, il est juste TOP.

 

4)      Masque éclat défroissant source bio marine de Physio Sources (50ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Principes actifs : criste marine, acide hyaluronique, extraits d’algues, aloe vera et carraghénanes

-          J’aime beaucoup ce masque, à part son odeur qui n’est pas tip top. C’est très hydratant, rafraîchissant… Mais pas nourrissant donc pour ma peau mixte déshydratée c’est nikel

-          Le seul petit hic, c’est qu’il faut en mettre beaucoup de trouve. Du coup, ça se fini vite.

Mais ce produit est TOP. Encore une belle découverte faite grâce à Ma Boîte à Beauté

 

5)      Gel autobronzant lissant de Cosmence (150ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Les trucs cools, c’est que c’est un produit 2 en 1 : visage est corps. C’est pratique ! C’est un produit qui n’est pas progressif donc en une seule application, vous avez déjà un beau hâle, c’est super sympa, moi j’adore !

-          Les trucs moins cools, c’est que tout d’abord, la marque Cosmence était disponible sur le club des créateurs de beauté mais que maintenant, c’est fermé donc plus moyen de se procurer à nouveau ce produit. Et ça, ça fait toujours chier d’apprendre qu’un produit qu’on adore a cessé d’être commercialisé. Ensuite, ça sent vraiment fort l’autobronzant mais j’ai envie de dire que ça, on ne peut rien n’y faire puisque l’odeur provient de la réaction entre le principe actif des autobronzants et de la peau. Si un autobronzant sent moins mauvais qu’un autre, c’est tout simplement parce que la concentration du principe actif y est moins élevée et donc, le produit est moins performant. Donc à toutes celles qui prônent certaines marques en disant « en plus, il ne sent pas mauvais, c’est trop bien ! »… Par pitié, allez-vous renseigner un petit peu et apprenez un tant soit peu la cosmétologie… Merci.

Ce produit est TOP mais je n’aurais plus jamais l’occasion de l’utiliser.

 

6)      Hydra-reflets du corps de Christian Dior (miniature de 30ml)

Hebergeur d'image

-          L’effet est très beau. Au tout début, ça procure un effet « peau mouillée » et par la suite, on voit des micros nacres dorées sur la peau. En été, pour subimer un bronzage, c’est chouette. C’est légèrement hydratant… Bon, comme pour la plupart des produits de parfumerie, disons que l’accent n’est pas vraiment portée sur l’hydratation mais sur l’effet embellisseur de peau. L’hydratation c’est au second plan, ce qui est important c’est l’effet pailleté. Et ça, y a rien à redire, c’est réussi.

-          Par contre l’odeur, Je n’aime pas trop. C’est un peu parfumé, ça ne pue pas mais je ne trouve pas que je sens bon lorsque j’applique ce produit. Je trouve surtout que je sens la mamie.

Alors rien que pour ça, je le classerais dans la catégorie des BOFS. Quand on porte un produit de parfumerie, on s’attend à sentir divinement bon, telle une déesse descendue sur terre.

 

7)      Les beurres corporels de The Body Shop : Love etc et myrtille (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Le Love etc a été créé pour accompagner un parfum. Je trouve l’odeur particulière. Ce n’est clairement pas mon préféré mais je le trouve pas mal malgré tout. Cependant, je pense que la marque a cessé de commercialisé ce produit.

-          Celui à la myrtille a vraiment une chouette odeur bien fruitée. La texture est plus riche, vraiment sous forme de beurre (tandis que le Love etc lui était plus sous forme de crème) mais c’est parce qu’il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches.

-          Plus la peine de le préciser, vous savez tout le bien que je pense des beurres corporels de The Body Shop. Texture au top du top, forte odeur qui tient bien sur la peau, très nourrissants et hydratants, ça laisse un film qui vient renforcer le film hydrolipidique de la peau… Bref, c’est vraiment de la qualité, ça vient vraiment bien prendre soin de la peau et en plus, c’est agréable à utiliser

Pour moi, ce sont des TOPS. Vous savez que je suis une addicte aux beurres corporels de The Body Shop, je les ai quasiment tous testés. Entre les deux, je préfère celui à la myrtille mais pour vous citer encore quelques autres de mes coups de cœur : celui au coquelicot, argan, karité, macadamia, miel…

 

8)      Lotion hydratante coporelle Passion Struck (250 ml) et brume parfumée Passion Struc de Victoria Secret (250ml)

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

-          J’aime particulièrement utiliser des brumes corporelles en été car c’est plus légers, plus facile à porter et moins entêtant.

-          Je sais qu’en Belgique, on trouve difficilement cette marque mais moi à mon boulot, j’ai deux boutiques de la marques (à l’aéroport de Bruxelles National) donc je peux m’en procurer quand je veux (je sens déjà les regards haineux de mes lectrices pointés sur moi à la simple lecture de cette phrase hihihi).

-          Ca sent trop bon (pomme fuji et vanillier) et sur moi en tout cas, ça tient vraiment très bien l’odeur.

-          La brume est très rafraichissante car elle contient de l’aloès et de la camomille pour apaiser la peau. Tandis que la lotion corporelle est hyper hydrante et nourrissante. Là pour le coup, on n’a pas affaire à une bête lotion corporelle parfumée car elle est réellement efficace en cas de peau sèche ! Elle pénètre assez bien dans la peau mais je trouve qu’elle laisse tout de même un petit voile sur la peau, ce qui m’enchante car ça vient renforcer convenablement le film hydrolipidique. La body lotion comprend de l’aloès, de l’avoine,, des extraits de pépins de raisin pour le côté nourrissant ainsi que des vitamines E et C qui sont antioxydantes.

Bref, j’adore mes produits corps Victoria Secret, gros gros gros coup de cœur pour cette marque ultra cocooning ! TOP

 

9)      Hammam hot scrub de Rituals (250g)

 

Hebergeur d'imageHebergeur d'image


-          Principes actifs: gingembre chauffant et eucalyptus rafraîchissant

-          Contient des grains de sels marin et ça procure une exfoliation géniale. Je dirais moyenne à forte.

-          Les gommages corporels Rituals sont de loin, les meilleurs gommages que j’ai testés car l’exfoliation est top. Grossière au début et puis elle devient de plus en plus précise au fur et à mesure que les grains de sels se dissolvent dans l’eau. Enfin, vu que ce produit contient de l’huile, celle-ci laisse un voile sur la peau qui renforce le film hydrolipidique et donc, pas besoin d’appliquer un beurre corporel ou une lotion hydratante par après !

2en 1 tip TOP :) En plus, ça sent divinement bon, ça embaume toute la salle de bain et ça rafraîchit grâce à l’eucalyptus donc c’est idéal à utiliser en été !

 

10)  Gel douche jardins du monde Ylang-Ylang des Comores d’Yves Rocher (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Ca sent trop bon, c’est très clairement une odeur faite pour l’été. Et sincèrement, si vous aimez tester des gels douche avec toute sorte d’odeurs différentes ben Yves Rocher c’est un peu BEAUCOUP un incontournable.

-          Le seul ennui, c’est que le trou d’ouverture étant assez grand, bah je pense que mine de rien, on a tendance à utiliser une trop grosse quantité et donc les gels douche de cette marque sont réputés pour se terminer hyper rapidement.

Mais pas grâve, j’aime quand même. TOP, top, top :)

 

11)  Low shampoo crème lavante délicate d’Yves Rocher (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Ce produit, au début je l’aimais bien… Puis j’ai fini par le détester !

-          Le concept est sympa. C’est un shampooing sous forme de crème qui nourrit les cheveux et qui ne mousse pas.

-          Il contient comme principe actif de l’aubépine, mais il est sans sulfate et sans silicone. Il correspond à tous les types de cheveux.

-          A la première utilisation, c’est très chouette, mais par après, je me suis vite rendue compte que le produit était méga difficile à rincer et donc, je me retrouvais TOUJOURS avec certains endroits poisseux dans ma chevelure. En gros, plus je me lave les cheveux avec ce produit, plus ils sont dégueulasses ! Et j’essaye donc de rincer à chaque fois consciencieusement le produit pour m’assurer qu’il n’en reste plus mais rien à faire, ça accroche bien ! Du coup, pour le finir, je l’alterne avec le meilleur shampooing de tous les temps à mes yeux : celui de Timotei pour brunes au Henné.

Alors pour moi, c’est un gros FLOP car ce produit est super pénible à utiliser et donne un résultat immonde.

 

Voilà, c’est tout pour mes tests du mois de juillet. J’espère que ça vous aura plu, bye !

 

Delphine/ Grim’me more

 

N'hésitez pas à vous abonner à mon blog. C'est gratuit, il suffit simplement de rentrer son adresse mail et un pseudo. Cela vous permettra d'être au courant à chaque fois que je posterai un nouvel article. Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui me liront et partageront avec moi leurs découvertes beauté :) 

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez-moi à cette adresse:

pouillond@hotmail.com

CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

//www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro):https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : //www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages://www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 



07/08/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres