grim-me-more

grim-me-more

Quels sont les derniers produits makeup que j'ai testés?

Quels sont les derniers produits makeup que j'ai testés?

 

Au programme: Kiko, Mac, Bobbi Brown... Et un peu d'Avril. C'est parti!

 

Je commence tout d'abord par la catégorie du teint. J'étais à la recherche d'un anti-cerne vraiment couvrant pour camouffler les valises que je me trimballe sous les yeux toute la journée (surtout les jours où je me lève à 4h00 du mat pour faire l'horaire du matin à mon boulot)... MAIS qui ne soit pas trop épais, qui a une bonne tenue, qui n'assèche pas le contour de mes yeux et QUI NE FILE PAS DANS LES RIDULES DE DESHYDRATATION EN CREANT UN EFFET PATÉ COMPLÈTEMENT DÉGUEULASSE! Je peux enfin vous dire que j'ai trouvé mon bonheur avec un produit de MAC.

 

1) Pro longwear concealer cache-cernes de Mac 

Hebergeur d'image

- Que j'ai acheté sous les bons conseils de mon ami Fabian (conseiller Tom Ford à l'aéroport de Bruxelles) et après qu'une gentille maquilleuse très agréable de Mac (rue Neuve) me l'ait appliqué pour m'aider à trouver THE bonne couleur 

- En parlant de couleur, si vous aussi vous êtes naturellement blanche comme un caché d'aspirine, tournez-vous vers la teinte NW20

- J'en suis absolument ravie. Il est très couvrant, il s'applique très facilement au pinceau, aux doigts ou à l'éponge (oui parce que depuis, je me suis mise également un peu à l'éponge mais chuuut, je vous en parlerai plus tard car je préfère continuer encore mes tests avant de vous dévoiler mon avis dessus), il a une très bonne tenue et s'estompe joliement en cours de journée (ça ne forme pas des patés ignobles dans les ridules) et ça a même un chouette petit effet illuminateur je trouve. Voilà, j'ai enfin trouvé MON anti-cernes "parfait". Je compte bien terminer ceux que j'ai en stock pour ensuite ne racheter QUE celui e MAC.

 

Donc, vous l'aurez compris, pour moi il s'agit d'un véritable TOP. Cependant, je trouve qu'une pompe délivre beaucoup TROP de quantité... C'est dommage, c'est un peu du gaspillage... Mais mis à part cela, il est très bien!

 

Maintenant, passons à un petit combo BLUSH et highlighter fait par Kiko.

 

2) Radiant touch creamy stick highlighter 100 et velvet touch creamy stick blush 02

Hebergeur d'image

 

* Je commence par l'highlighter en teinte 100. C'est un très joli enluminateur couleur champagne. Je trouve la matière crème particulièrement appréciable pour un enluminateur car ça s'estompe très facilement. Le stick est très pratique lui aussi car on peut appliquer le produit directement sur la peau (pas besoin de pinceau) et puis hop, on estompe aux doigts et c'est fait! La texture est suffisamment crémeuse que pour ne pas déplacer le maquillage teint fait juste avant... Vraiment c'est nikel, j'aime beaucoup. Encore une fois, une très chouette découverte que Fabian m'a conseillé. Un Kiko a ouvert à Bruxelles durant le mois de septembre donc j'ai pu ENFIN rentrer dans un magasin de la marque et faire plein d'achats. Par conséquent, ne vous étonnez pas si vous entendez régulièrement parler de cette marque sur ma chaîne et sur mon blog dans les mois à venir.

 

TOP

 

*  le blush crème en teinte  02, ce produit est très chouette MAIS, il m'a fallut le temps pour le dompter. La couleur est absolument magnifique. C'est un joli corail irisé avec des reflets doré... C'est à tomber par terre. En association avec le fard crème stick Kiko que j'ai acheté en même temps (et donc je vous parlerai par après), c'est de la bombe. Par contre, la texture est un peu plus "sèche", moins crémeuse que l'highlight. Par conséquent, si vous voulez l'appliquer en dernier lieu juste après avoir poudré pour terminer votre teint, ce sera une véritable catastrophe car ça déplacera la matière et formera des trous sans rien et des pâtés colorés à certains endroits. Absolument abominable comme rendu. Par contre, si vous appliquez ce blush directement après avoir mis votre bb crème ou fond-de teint et que seulement ensuite vous poudrez, ce sera absolument magnifique. Mais comme la poudre à tendance à estomper un peu la couleur, il faudra avoir la main un peu plus lourde que d'habitude. La couleur et l'effet irisé + le reflet doré se verront même une fois la poudre appliquée... Ca aura même tendance à bien faire tenir votre blush toute la journée puisque la substance crème aura été poudrée... C'est génial. Comme dit plus haut, il faut juste s'habituer à changer un peu sa technique de pose de blush et prendre le coup de main. Après, ce n'est que du bonheur! Au fait, en petite touche sur les lèvres, c'est également super cute! (Oui je sais, il n'y a que moi pour être suffisamment singlée que pour vouloir mettre un blush sur les lèvres). Après tout, si Bobbi a bien créé des pots-rouge qui font à la fois "cheeks and lips" (inspirés par l'ancienne méthode de mettre un peu de rouge-à-lèvres en guise de blush sur les joues), pourquoi ne pas faire l'inverse en utilisant un blush crème sur les lèvres en guise de rouge-à-lèvres? 

 

TOP

 

Dernier produit de la catégorie teint, il s'agit d'un trio de la marque MAC. Je pense qu'il devait s'agir d'une édition limitée car je n'ai jamais vu ce produit dans l'un des magasins de la marque... Mais je n'ai aucune certitude car ce produit m'a été offert. Bref, il s'agit d'un trio composé tout d'abord d'un highlighter et d'un blush et, lorsqu'on fait coulissé la première partie, on découvre un second blush, plus claire. Le miroir est aussi très pratique.

 

3) Sunsparked pearl, pretty baby et peachykeen de MAC.

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

 

* L'highlighter est assez joli, il permet d'apporter un léger reflet glowy champagne-doré à la peau. C'est très bien pour les personnes qui se lancent pour la première fois dans l'highlight car l'effet est discret. C'est un bon produit mais j'avoue préférer les effets glowy plus intense. 

* Le blush à côté de l'highlighter est très très chouette, c'est ma partie préférée dans le trio. La pigmentation orangée légèrement irisée est très présente. Vraiment, je trouve l'association de ce blush + de l'highlighter à côté très très intéressante. Pour débuter ou pour celles qui aiment les effets lumineux softs, c'est très interessant. Je pense notamment aux garçons qui aiment maquiller leur teint pour se mettre en valeur mais qui ne veulent pas que "ça se voit de trop", que ça fasse plutôt naturel... Sincèrement, c'est le produit qu'il vous faut!

* Le blush du dessous est un rose matt très claire, très léger... Casi inexistant malheureusement. Personnellement, je trouve qu'il aurait fallut tout de même un chouillat de couleur en plus car, même sur une peau très claire comme la mienne, je suis désolée, mais je trouve qu'il faut en mettre la dose pour que ça ressorte un minimum et je trouve vraiment que le résultat reste assez fade. Un blush est sencé donné bonne mine, là pour le coup, je reste un peu sur ma faim. Mais j'aime tout de même bien l'utiliser lorsque je réalise un bon gros smokey eyes bien foncé. A ce moment-là, il est vrai que je préfère réaliser un maquillage du teint et des lèvres très nude, très effacé pour ne mettre l'accent que sur les yeux. Ou alors encore une fois, pour les garçons qui se maquillent, c'est une très chouette option ce blush.

 

Bref, même s'il s'agit d'un produit qui de prime abord, n'est pas assez "flashy" pour satisfaire mes goûts personnels, je trouve que c'est tout de même dans l'ensemble, un très bon trio de produits malgré tout. Très bonne qualité, très bien imaginé, très pratique et quelque part, ça ne me fait pas de mal non plus d'utiliser un produit un peu plus discret de temps en temps. On n'est pas obligé d'être 100% disco et boule à facettes tous les jours lol

 

TOP

 

Il est maintenant temps de vous parler de ma partie préférée dans le maquillage, à savoir les yeux. Vous le savez, j'adore les maquillages très travaillés, avec des dégradés et des associations de couleurs surprenantes... MAIS il y a des jours où je n'ai pas le temps de prendre 25 minutes pour me maquiller (particulièrement les jours où je me lève la tête dans le c** à 4h00 du mat pour aller bosser uh uh). C'est pourquoi, j'ai trouvé THE PRODUIT PRATIQUE pour adopter un look ultra rapidos. Les sticks fards à paupières crèmes longue tenue!

 

4) Long-wear cream shadow stick shadow de Bobbi Brown et long lasting stick 8 hour no transfer eyeshadow 36 de Kiko

Hebergeur d'image

 

- Ce que j'adore dans ces sticks c'est que c'est ultra pratique parce que pas besoin de pinceau pour les appliquer. On les applique directement avec le stick et puis on peut les estomper aux doigts vite fait bien fait. Moi perso je préfère quand même utiliser un pinceau fluffy pour les estomper (c'est mon côté maniac de makeup artist qui parle) mais après, chacun fait comme il veut. C'est longue tenue et ça ne crease pas (c'est un peu la peur que l'on a avec les fards crème, c'est qu'ils bougent en cours de journée et fasse un résultat crado en fin de journée... Avec ces produits, aucun soucis)! Très pigmentés, on peut les utiliser comme base ou ajouter des fards poudres par dessus pour les intensifier et assurer une bonne tenue toute la journée, comme les utiliser SEULE (contrairement à d'autres fards crèmes) les jour où on veut un makeup rapidos et là, c'est vraiment intéressant.

- Celui de Bobbi Brown coûte 24,80 euros à l'aéroport (hors aéroport le prix est plus élevé bien sûr) mais la qualité est vraiment là. Vous avez du choix point de vue couleur et effet (matt, irisé ou pailleté).  Le shadow est un gris matt sombre, super notamment pour réaliser un smokey eyes du plus bel effet en 3 minutes chrono. Il existe également un kit spécial smokey eyes à l'aéroport qui est très interessant, contenant ce stick eyeshadow mais aussi le mascara smokey eyes (qui est aussi un de mes gros chouchou), un démaquillant spécial waterproof en format voyage ainsi qu'un crayon noir intense embout estompable+ le taille crayon. Franchement, ça vaut le coût. Il y a beaucoup de couleurs que j'adore chez Bobbi, entre-autres Dusty Mauve, Golden Bronze, Sunlight Gold, Pink Sparkle, Heather Steel et Golden Pink. 

- Chez Kiko, vous pourrez retrouver le même genre de produit mais à un prix plus abordable. Certes, impossible de retrouver les mêmes couleurs que j'ai Bobbi mais vous avez un large choix tout de même. Moi j'ai craqué pour la couleur 36 qui m'a fait pensé un peu à la couleur du blush kiko en stick que j'ai acheté (sauf que le stick pour les yeux est plus rosé et un peu plus froid). Je me suis dis que l'association des deux pourrait créer un style pas mal. Il est très chouette, sauf que je trouve que porté tout seul, ce n'est pas très flatteur. Un ton rose comme celui-là seul, donne un air un peu fatigué et fade. Il vaut mieux l'associer avec une couleur un peu plus foncée comme du brun ou un beau gris. L'association du stick Bobbi et du stick Kiko est très chouette en tout cas!

 

TOP

 

Cependant, les jours où j'ai le temps, alors-là je m'en donne à coeur joie! Je me plonge dans mes palettes et je crée sans cesse des looks différents. Ce mois-ci, j'ai utilisé pas mal de choses...

 

5) Bobbi's cools eye shadow palette

Hebergeur d'imageHebergeur d'image
Hebergeur d'image

- Ceci est une nouveauté sortie début septembre. Quand j'ai vu le nombre de fards qu'il y avait dedans, je n'ai pas hésité. Cela permet vraiment de bien s'amuser, de tenter plusieurs associations... Et c'est une palette qui pourra plaire au plus grand nombre car ce sont, je trouve, des couleurs tout à fait portables, pour la plupart dans les tons de neutre bien que l'on peut aussi distinguer des tons rosés, violet et gris. Vous avez de tout comme effet: matt, irisé et pailleté... Vraiment, une palette qui se suffit à elle-même, ultra complète! Envie de recréer un look typiquement Bobbi Brown? Cette palette est alors indispensable! Pour un makeup simple comme sophistiqué, qui peut servir pour un look quotidien, pour aller à l'école ou pour la working girl, pour créer un look de soirée également, c'est parfait. Cette palette est fantastique en toutes occasions.

-La pigmentation est d'enfer et chez Bobbi Brown, c'est bien la seule marque où je trouve que les  minis pinceaux qui accompagnent les palettes sont réellement utilisables. Chapeau l'artiste, très belle création, moi je suis conquise. Bon après, il faut y mettre le prix. Presque 66 euros à l'aéroport et j'imagine donc plus de 80 euros hors aéroport... Ca fait un peu mal au porte-feuilles mais la qualité est-là, elle est pratique, facile à transporter, bien imaginée, utile pour toutes les occasions...Certes des palettes nudes ça existe dans toutes les marques, notamment les nakeds d'urban decay qui sont sublimes mais elles ne sont pas complètes car il manque souvent une couleur pour l'arcade sourcilière et du matt... Dans celle de Bobbi, il y a tout ce qu'il faut dans un seul et même produit... Alors il vous l'a faut les filles, c'est obligé... :)

 

TOP

 

Ensuite, pour un peu plus de fantaisie, j'ai décidé de tester également à côté de ma palette Bobbi Brown, quelques fards à paupières MAC. Ils font partie d'une édition limitée. "Disco"... quelque chose, je ne me souviens plus du nom exate... Mais j'avais envie de paillettes, de reflets à gogo... Bref, créer des maquillages exentriques et colorés pour en mettre plein la vue à quiquonque croisera mon regard héhé! 

 

 

6) fards à paupières MAC

Hebergeur d'image

* I LIKE 2 SWATCH (dazzleshadow): un magnifique fard pailleté duochrome brun et doré. Très flateur sur des yeux bleus.

* SMOKY MAUVE (extra dimension eye shadow): un mauve bleuté ultra irisé et un peu pailleté... MAGNIFIQUE!

* LET'S ROLL (dazzleshadow): un orangé cruivré à sous tons doré et pailleté... Sur des yeux bleus c'est juste à tomber par terre!

* SAY IT ISN'T SO ( dazzleshadow). Lui à l'utilisation, j'ai été asez déçue. En magasin, j'ai cru qu'il s'agissait d'un gris à reflet mauve avec des paillettes multicolores. Et quand on voit ainsi dans le packaging, c'est ce à quoi il ressemble mais une fois utilisé, la couleur est complètement différente. C'est un bleu grisâtre avec un peu de reflet violet grâce aux paillettes... Mais il ressort tout de même plus bleus qu'autre-chose. Il reste très joli tout de même. En me maquillant avec, j'ai eu pas mal de compliments mais je ne suis pas fan de bleu sur des yeux bleus... C'est pourquoi je n'achète casiment jamais de bleu et donc, il me plaît moins que les autres...

 

Sec ou mouillé pour les intensifier, ces fards sont tous plus magnifiques les uns que les autres et très pigmentés. De quoi créer des looks de folie! Après, ce qui me dérange un peu, c'est le fait que les paillettes ne tiennent pas en place correctement toute la journée. J'aime les aposer sur la paupière mobile et uniquement sur celle-ci. Cependant, en fin de journée, je m'apperçoit qu'une partie d'entre-elles ont migrés dans le creux et sur la paupière immobile... Mais bon, les paillettes, c'est pas facile à dompter, il faut s'y faire. Le résultat reste très joli malgré tout. Pour ce qui est des chutes, je n'en n'ai pas eu plus qu'en utilisant d'autres fards (pailletés ou non) donc pour moi, la qualité est là et ...

 

ce sont 4 fards TOPS. 

 

Et ensuite, Fabian m'ayant fait un magnifique cadeau Kiko, je ne pouvais bien entendu pas m'empêcher de tremper mes pinceaux dedans! Alors je n'ai pas pu trouver ce produit dans le magasin de Kiko à Bruxelles donc je ne sais pas s'il s'agit d'une édition limitée ou pas... Mais les couleurs sont juste magnifiques et vont merveilleusement bien sur des yeux bleus. Mais je crois aussi que, sur des yeux verts ou bruns, ce sera également du plus bel effet. 

 

7) La palette 101 color Fever de Kiko

Hebergeur d'imageHebergeur d'image

- Les fards sont immenses, très pigmentés, les couleurs s'associent magnifiquement entre-elles... La seule chose que je dirais c'est qu'il est tout de même très difficile de faire un makeup rien qu'avec cette palette étant donné qu'elle ne contient pas de matt et que je trouve que le violet et le rose, c'est très beau mais il faut l'associer avec une autre couleur (comme du gris par exemple) pour que ce soit vraiment harmonieux sans donner l'air un peu fatigué. Mais j'adore cette petite palette, je trouve les couleurs magnifiques, j'ai eu énormément de compliments à l'aéroport les jours où je l'avais utilisée...

 

donc je dis que c'est un grand TOP.  Merci beaucoup Fabian pour cette magnifique découverte. Je te fais plein de bisous mauves irisés si tu passe par-là :)

 

8) Crayon yeux 401 D'avril

Hebergeur d'image

- J'adore le fait que ce soit certifié bio, pas cher, c'est un joli brun matt assez foncé mais relâtivement chaud... Très bonne tenue dans la muqueuse et en ras-de-cils inférieur... Un très bon allié pour les adeptes du maquillage neutre :) Attention cependant si vous aimez utiliser des crayons pour faire des smokeys, il n'est pas suffisamment gras selon moi pour faire ça et donc il n'est pas très facile à estomper.

 

Un TOP découvert grâce à ma boîte à beauté (encore une fois :) ).

 

9) Mascara Bobbi Brown black smokey eyes (6ml)

Hebergeur d'image

- seulement 22,40 euros à l'aéroport

- Sachez que Bobbi ne propose comme couleur que du noir car c'est ce qui met le plus en valeur les cils et les yeux. Le brun ne sert pas à grand chose et les autres couleurs sont trop extravaguantes pour la vie de tous les jours (et je dois vous avouer que je suis également de cet avis. Certes, un mascara bleu, vert ou violet peut donner envie car c'est original mais au final, on se rend vite compte qu'on n'ose pas trop les porter car ça fait un peu carnaval... Et donc les acheter pour au final les laisser pourrir dans un tiroir... C'est du puure gaspillage). 

- Tous les mascaras Bobbi ont chacun leur propres particularités pour donner des effets différents. Mais vous savez que moi, j'adore les mascaras qui donnent les effets les plus impressionnants. Je veux un noir intense, de la courbure tout en gardant mes cils souples si possible, de la longueur et du volume. Et bien selon ces critères, c'est le smokey eyes qui est le meilleur et vraiment, je l'adore!

- Il n'est pas waterproof. Si vous recherchez un mascara waterproof chez Bobbi tournez-vous vers le intensifying long-wear mascara ou le no smudge mascara. Le intensifying possède une brosse toute petite et très fine, parfaite pour les cils très courts. Le no smudge est super car il garantit que vous n'aurez pas de résidus qui tombent en cours de journée. La brosse est plus épaisse donc il donne un peu plus de volume que le intensifying.

- Certaines personnes s'imaginent qu'il y a moins de quantité de produit dans les tubes de mascaras de Bobbi. C'est faux, c'est juste une impression. Beaucoup de marques semblent avoir des mascaras plus rempli mais c'est seulement le packaging qui prend de la place. Comparez la quantité des mascaras Bobbi avec la quantité des mascaras d'autres marques du luxe... Vous verrez que c'est la même chose. Mais nous sommes moins cher que Lancôme, Chanel, Yves Saint Laurent, Dior et compagnie donc ça vaut la peine de demander à tester les mascaras :)

 

TOP

 

10) Gloss Bobbi Brown pétal 3 (7ml)

Hebergeur d'image

- Je vais être honnête, ce ne sont pas les gloss les moins collants du monde MAIS justement leur texture fait que ben pour un gloss, franchement il tient vraiment longtemps sur les lèvres!

- La couleur est magnifique, un superbe nude rosé qui va avec tout. Passe partout, jute idéale dans mon cas... La couleur de mes lèvres en mieux... Juste un beau côté glossy en plus!

- Bobby vous propose vraiment un très très large choix de couleurs... Y compris des pailletés! Alors n'hésitez pas à vous faire plaisir, surtout qu'on possède aussi un très chouette set travel exclusif avec 3 teintes de gloss dedans et le prix est bien plus intéressant que si vous achetiez 3 gloss séparémment. Déjà que les produits sont moins chers à l'aéroport mais si en plus vous prenez le kit, c'est tout bénef!

 

TOP

 

11) Fix + brume fixante rafraîchissante (100ml) de MAC

Hebergeur d'image

- Encore une fois, Fabian me parlait de ses découvertes beauté...Notamment de ce produit en me disant qu'il était top et qu'en plus, la version "concombre" sentait très bon. En ayant entendu beaucoup de bien aussi de ce produit sur youtube, je me suis lancée. Je voulais aussi le comparer au "face mist" de Bobbi qui est un produit similaire au fix+. Alors qu'en est-il?

- Alors effectivement, je suis très contente d'avoir pris la version concombre qui est celle qui sent vraiment le "plus bon" (oui je sais, c'est pas très français... What ever)! C'est aussi un peu plus cher que la version traditionnelle mais c'est une édition limitée et je ne pourrais donc plus la retrouver à l'heure actuelle...anyway...

- Au début, je ne voyais pas grande différence... Je n'ai pas vu d'efficacité tout de suite. En dehors de rafraîchir et de casser l'effet "trop poudré babydoll" pour obtenir un teint plus naturel, je n'avais pas contaté un effet waouw.

- MAIS sur du long terme, j'ai vu qu'effectivement, ça faisait tenir mon maquillage plus longtemps et que ça m'aider à contrôler les brillances... Mon teint reste matte plus longtemps.

- Avant j'utilisais beaucoup de base de teint mais j'ai constaté que sur du long terme, ça me cause des boutons sur le menton. Cela fait une couche en plus, la texture est plus épaisse... Du coup j'imagine que ça doit boucher mes pores. Le fix plus lui est plus léger et je n'ai pas de réactions cutanées en utilisant ce produit. Donc je pense terminer toutes les bases de teint que je possède pour n'utiliser que des brumes fixatrices de maquillage.

- On peut utiliser cette brume avant de se maquiller ou après le maquillage. Perso je préfère l'utiliser tout à la fin de mon maquillage, en guise de produit de finition. Chacun son truc :)

 

 

Je trouve ce produit topissime MAIS je dois bien vous avouer avoir malgré tout une légère préfèrence pour le facemist de Bobbi que je préfère en terme d'odeur, d'efficacité et de spray. Je trouve que la brume n'est pas vaporisée de façon assez diffuse chez MAC donc il faut bien prendre soin de la vaporiser d'assez loin, sous peine de se prendre un bon jet bien mouillé dans la tronche :) (Bonjour le maquillage qui coule ah ah ah.  C'est quand même bien balot d'avoir passé 20 minutes à faire un makeup hyper sophistiqué pour ensuite tout ruiner tout à la fin avec son fix+ mdr).

 

Voilà, j'espère que cet article aura pu vous faire découvrir des belles choses. Et vous, quelles sont vos dernières nouveautés en guise de maquillage et qui vous ont plues? Laisse-moi un com:)

 

Delphine/Grim'me more

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez moi à cette adresse:
pouillond@hotmail.com
CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

//www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro): https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : //www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages: //www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 

 



11/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres