grim-me-more

grim-me-more

Août 2015: Tops, bofs et flops de produits soins

Août 2015: Tops, bofs et flops de produits soins

 

Hello tout le monde!

 

Le mois d'août s'achève... Donc cela veut dire qu'il est grand temps de vous dire ce que j'ai pensé des produits que j'ai testés durant ce mois :) 

 

Commençons par la partie cheveux et aujourd'hui, j'ai deux shampooings à vous présenter. Le premier de la marque Rituals, le second de la marque Timoteí.

 

1) Volume and shine shampoo Pure Hamman de Rituals (70ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Il s'agit d'un format voyage que j'ai eu dans un coffret.

- J'aime son odeur (eucalyptus et huile d'argan), son efficacité pour laver les cheveux... Effectivement ça donne un peu de volume mais par contre de la brillance, pas tant que ça.

- C'est un produit qui s'est terminé relativement vite mais il est très chouette :)

 

TOP

 

2) Shampooing brun intense Timotei (300ml)

 

Hebergeur d'image

 

- J'aime son odeur et son efficacité pour laver les cheveux. C'est bien simple, c'est LE shampooing vers lequel je me dirige sans arrêt car à mes yeux, c'est une valeur sûre. Je l'ai racheté un nombre incalculable de fois.

- L'extrait de henné ravive d'une jolie façon le brun de mes cheveux.

- Pas de parabens

 

TOP

 

3)  Après-shampooing fruits des bois de Yunsey (500ml)

 

Hebergeur d'image

 

- J'aime l'odeur fruitée qui est extrêmement agréable, l'hyper grand format et le fait que ce soit un produit provenant d'une marque professionnelle de coiffure.

- Cependant, comparé aux autres après-shampooings que j'ai l'habitude d'utiliser (qui se présentent sous forme de crème), celui-ci est sous forme liquide. Il s'agit en réalité d'un produit biphase : une phase acqueuse travaille apparemment sur l'extérieur du cheveu en améliorant son aspect, sa brillance, sa douceur et sa peignabilité, tandis que la phase inférieure translucide répare, nourrit le cheveu de l'intérieur et élimine l'électricité statique. Il est vrai que j'ai constaté une amélioration point de vue électricité statique et ça franchement c'est chouette car j'en ai marre de me prendre des petites décharges pour un rien... Mais pour le reste, mouai bof, peu convaincue. Du fait que ce soit un après-shampooing sous forme liquide et non sous forme de crème, c'est plus compliqué à répartir sur les cheveux et je trouve que ça démêle moins bien les cheveux.

 

Donc, même si c'est un produit que j'apprécie utiliser, en raison du fait qu'il est moins efficace que la plupart des après-shampooings que j'ai testés jusqu'à présent, je le classe dans la catégorie des bofs.

 

4) Masque Afrikissime Karité et fleur d'oranger, pirogue sous la lune (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

- C'est un produit qui sert à la fois de masque mais également d'après-shampooing.

- l'odeur est juste merveilleuse et tient hyper bien dans les cheveux. C'est juste un pure bonheur.

- Il est très nourrissant, mes cheveux sont réellement plus beaux après avoir utilisé ce produit, il en prend vraiment extrêmement bien soin et ça démêle aussi les cheveux. C'est vraiment un masque extrêmement efficace et le beurre de karité, c'est sûr, ça fait toujours des miracles, que ce soit pour les cheveux mais également pour la peau.

 

TOP

Passons maintenant à la catégorie soins visage.

 

5)  Gel purifiant énergisant PureActive de Garnier (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

- J'aime vraiment mieux les textures gels pour ma peau mixte à grasse en terme de nettoyant visage plutôt que les autres textures (lait, baume, etc). C'est à la base, un produit qui est destiné aux peaux grasses à imperfections. Ce qui n'est pas plus mal dans mon cas étant donné que ces derniers temps, j'ai eu une erruption de boutons sur mon menton. Mmmmmmmm.... Moment glamour bonjour!

- Celui-ci par contre est un peu plus liquide que d'autres gels nettoyants que j'ai pu tester auparavant. Attention à ne pas avoir la main trop lourde.

- J'adore son odeur de pamplemousse. C'est super vivifiant. Ce produit contient aussi de la grenade.

- Effectivement c'est énergisant, purifiant... Vraiment ça démaquille et nettoie très bien mon visage. 

- l'acide salicylique assainit la peau en éliminant les impuretés, ça purifie, resserre les pores et aide à réduire les imperfections. Moui. Réduire les imprections, peut-être pas mais le reste est vrai.

- Réveille la peau et la tonifie grâce aux extraits de pamplemousse, grenade et dérivé de vitamine C.

 

Pour moi, ce produit est TOP

 

6) Eau de rose douceur Corine de Farme (200ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Pour les peaux normales (mais moi j'aime bien l'utiliser même si j'ai une peau mixte).

- Tonifie, adoucit la peau et parfait très bien le démaquillage.

- les produits Corine de Farme sont formulés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle, pas de parabènes, pas de colorants et sont hypoallergéniques (testé sous contrôle dermatologique). 

- ce produit contient de la rose d'Orient pour apporter des vertus rafraîchissantes et adoucissantes + du bisabolol qui apaise la peau et restaure le confort cutané.

 

TOP

 

7) Contour des yeux Avène (10ml)

 

Hebergeur d'image

 

- plus petit que la plupart des contours pour les yeux que j'ai testés (ordinairement, la taille standard c'est 15ml). Radinerie bonjour

- pour les yeux sensibles, contient bien évidemment, de l'eau thermale d'Avène réputée très bénéfique pour la peau. C'est un très bon contour des yeux pour les jeunettes qui comme moi, cherchent juste de quoi hydrater et prendre soin du contour de l'oeil au quotidien. Pour celles qui ont besoin de propriétés plus spécifiques (anti-rides, anti-poches, nourrissant)... Passez votre chemin.

 

Pour mon cas personnel, je le trouve TOP

 

8) Masque antistress de Freeman feeling beautiful (150ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Quantité très aprréciable pour un masque, c'est presque 3fois la dose normale pour un produit de ce genre. C'est juste super cool! :)

- J'ai acheté 3 produits de cette marque chez Kruidvat. Au début, j'ai eu assez peur de me lancer dans cette marque en raison de son prix peu cher et aussi... de la traduction de la posologie et compagnie, qui reste à désirer. Toi devoir investir dans traducteur beaucoup mieux compétent Freeman. Dank u! Mais une personne esthéticienne que j'aime beaucoup m'a dit du bien de ces masques et en particulier de celui-ci donc j'ai décidé de l'utiliser. 

- Contient des minéraux de la mer morte.

- Un peu nourrissant, anti-stress, renouvelle et équilibre l'humidité, désincruste les pores obstrués. La lavande et la Bergamote sont là pour le côté bien-être aromathérapeutique et nous aide à nous détendre.

- Pour tous les types de peaux

- Je kiffe son efficacité, son odeur et surtout sa couleur bleu assez vif. Ca me fait toujours au tant marré de me dire que je vais me transformer en schtroumf le temps de la pose du masque.

 

En bref, c'est un produit que j'adore utiliser MAIS, à chaque fois que je le pose, mes yeux se mettent sérieusement à piquer et ça, c'est pas normal. Surtout qu'avec les deux autres produits de la même marque que j'utilise, je n'ai pas eu ce soucis. Donc rien que pour ça, je me sens obligée de le mettre dans la catégorie des BOFS. 

 

9) Hydratant hâle progressif visage ensoleillant sun shine d'Yves Rocher (50ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Ce que j'aime dans ce produit c'est son odeur délicieuse de tiarée (qui camouffle l'odeur désagréable de l'autobronzant... Du coup, ça rend son utilisation particulièrement agréable) , sa facilité d'utilisation et le fait que ce soit progressif. C'est mieux pour obtenir un hâle homogène et qui semble naturel car c'est du visage que l'on parle, et se louper à cet endroit-là, ce serait la catastrophe!

- Par contre ce qui me dérange, c'est qu'il faut vraiment l'utiliser genre 6 voire 7 jours d'affilés pour afficher vraiment un hâle satisfaisant. Pour moi, pour un antobronzant progressif, je trouve qu'en 3 ou 4 utilisations d'affilées, on doit avoir un beau résultat. S'il faut plus de temps et d'utilisations, ça devient très contraignant, clairement c'est de trop et c'est que le produit n'est pas assez dosé en principe actif.

 

Alors même si je trouve que ce produit sent très bon et est très agréable à utiliser, même si ça fait plusieurs été que j'utilise ce produit, pour moi, il n'est clairement pas assez efficace à mon goût donc je le classe dans la catégorie des BOFS. 

 

Et enfin, terminons cet article avec quelques produits pour le corps...

 

10) Eau hydratante parfumée des lagons monoï d'Yves Rocher (125ml)

 

Hebergeur d'image

 

- Vous savez que j'adore cette gamme de produit chez Yves Rocher. C'est vraiment un indispensable pour moi que je rachète pour pouvoir l'utiliser chaque été. 

- Ce produit a été reformulé. L'ancienne version avait le désagréable inconviénient de "coller". Maintenant ce n'est plus le cas, que du bonheur!

- Vous sentez divinement bon mais ça reste plus délicat et pus léger à porter qu'une eau de parfum. Je préfère les brumes parfumées en été car avec le soleil, c'est moins entêtant. C'est juste mieux de porter des brumes que des véritables parfums en été selon moi.

- Mais attention, celle-ci contient tout de même de l'alcool donc faites gaffe en vous exposant au soleil.

- contient du gel d'aloe vera pour le côté rafraîchissant et hydratant.

 

TOP

 

11) Crème mains réparatrices Le Petit Marseillais (75ml)

 

Hebergeur d'image

 

- pour les peaux abîmées et desséchées.

- Très hydratant et nourrissant, texture riche et épaisse, vraiment efficace  en cas de mains très sèches, de gerçures, crevasses et compagnies.

- J'adore l'odeur et j'adore la marque Le Petit Marseillais de façon générale.

- Contient du karité (nourrissant) , de l'aloès (apaisant) et de la cire d'abeille (protectrice).

 

TOP

 

12) Lait solaire Cien (250ml)

 


Hebergeur d'image

 

- Ce produit dure une éternité, très compliqué à terminer. Vous pouvez être sûre qu'il vous fera tout votre été sans aucun problème!

- SPF 30, protection UVA et UVB

- il est hydratant, contient de la vitamine E et est résistant à l'eau. Cependant, je serais vous, après chaque baignade, rebelotte, remettez de la crème solaire si vous ne voulez pas de mauvaises surprises! Surtout qu'ils le spécifient bien dans la notice d'utilisation. Vous voilà prévenus!

- Concernant la protection solaire, aucun soucis, c'est un produit qui fait bien son job dans le sens où, utilisé convenablement (c'est-à-dire en quantité suffisante et renouvellé toutes les deux heures), pas de coups de soleil.

- MAIS l'odeur est vraiment très forte et à la longue, j'en suis dégoûtée. Ensuite, ça laisse vraiment ce désagréable aspect blanchâtre que font la plupart des laits solaires. C'est pas beau et puis c'est un peu collant... Avec le sable, c'est d'au tant plus chiant.

- ce qui me fait chier aussi (pardonnez-moi ma vulgarité), c'est ce qu'on peut lire dans les conseils d'utilisation "éviter le contact avec les textiles, risque de formation de taches indélibiles". Super quoi! 

 

Donc même si le produit est efficace et assûre son job, je le classe dans la catégorie des BOFS car il est désagréable à utiliser (odeur désagréable, aspect collant et blanchâtre sur la peau + produit qui fait des taches). 

 

Voici donc en résumé, ce que j'ai pensé des produits que j'ai utilisés dusant ce mois- d'août. J'espère que mon avis pourra vous être utile et je vous retrouve bientôt pour vous présenter mes découvertes en maquillage réalisées durant cette même période. Bisou!

 

PS: Avez-vous déjà testé l'un des produits dont j'ai parlé dans cet article? Si oui, dites-moi lequel en commentaire, votre avis m'intéresse :)

 

Grim'me more/ Delphine

 

N'hésitez pas à vous abonner à mon blog. C'est gratuit, il suffit simplement de rentrer son adresse mail et un pseudo. Cela vous permettra d'être au courant à chaque fois que je posterai un nouvel article. Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui me liront et partageront avec moi leurs découvertes beauté :) 

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez-moi à cette adresse:

pouillond@hotmail.com

CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

http://www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro):https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages:http://www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 


29/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres