grim-me-more

grim-me-more

Contenu de ma poubelle? Produits terminés inside :)

Contenu de ma poubelle ? Produits terminés inside :) 

 

Hello tout le monde ! On se retrouve une nouvelle fois pour parler un peu des produits que j’ai terminés ces derniers temps et que j’ai eu, par conséquent, bien eu le temps de tester en profondeur et donc maintenant, il est grand temps de vous dire s’ils valent le coup de les acheter !

 

On va commencer par la partie maquillage avec mes deux marques pas chères et préférées vendues chez Kruidvat : Catrice et Essence.

 

1)      Le gel eyeliner de Catrice, teinte 010 Black Jack with Jack Black( 4.0g)

Heberger image

 

 

Je vous le dit de suite, c’est un TOP!

 

-          Le noir est intense, la texture est plus « liquide » que celui de chez Bobbi et de chez Essence. Du coup, ça facilite grandement « le tracé ». Ca glisse vraiment sur la paupière. Quantité généreuse. Ce n’est pas écrit sur le packaging mais franchement, ça tient hyper bien, pour moi, c’est du long-wear waterproof !

-          Seul soucis, Kruidvat a cessé de le commercialisé, du coup, je n’arrive plus à remettre la main dessus ! Oh désespoir, il m’est dorénavant impossible de le racheter ! Donc je l’ai remplacé par le Bobbi Brown. La texture est plus épaisse donc il m’a fallut un temps d’adaptation mais au final, j’en suis tout aussi contente. Donc voilà, si vous vous avez la chance de tomber sur celui de Catrice, testez-le, il est vraiment top de chez top !

 

2)      Mascara Essence get big lashes 3 triple black (12ml)

Hebergeur d'image

 

 

-          Encore un autre top de chez Essence.

Ils disent sur l’emballage :

-          effet triple noir : VRAI. Le noir est très intense

-          un maximum de volume et cils extrêmement denses : VRAI, ça épaissit vos cils un truc de dingue. Vous savez que moi je suis très exigente en matière de mascara, je veux un effet dramatique si non, je suis déçue. Bah celui-là, il est même meilleure que l’effet faux cils shocking d’Yves Saint Laurent que j’ai testé dernièrement. Et pour beaucoup moins cher ! On me demande sans arrêt si je porte des faux cils, il n’y a pas un jour où, à mon travail, on ne me fait pas des compliments sur mes cils donc pour moi, la mission est accomplie avec ce mascara. Il me ravit !

-          Après, ce n’est pas le mascara qui vous apporte le plus de longueur mais d’un autre côté, ce n’est pas promis sur l’emballage donc pour moi, pas de soucis.

-          Par contre, sachez que TOUS les mascaras de la marque Essence ont une texture particulièrement sèche. Cela implique qu’il faut utiliser assez rapidement votre mascara pour ne pas se retrouver avec un produit totalement sec et inutilisable. Personnellement, j’utilise beaucoup de mascaras et je me maquille quasiment tous les jours donc je n’ai pas le temps de voir ce désagrément se produire. Généralement, je vide mes mascaras en maximum 3 mois. Aussi, il aurait tendance à « cartonner les cils », les rendre bien dur. Je sais que certaines personnes aiment garder leurs cils souples. Moi perso, je préfère que ça « cartonne » mes cils mais en gardant la courbure toute la journée plutôt que d’avoir un mascara avec une texture souple mais une heure plus tard, avoir perdu la courbure montant vers le haut, pour me retrouver avec des cils limite tout droits. Chacun son truc. Certaines personnes se plaindront qu’une texture sèche provoque des petits dépôts de mascara qui tombe à la fin de la journée… Moi je dis que si vous ne chipotez à vos cils, il n' y a pas de soucis, ça reste impeccable du début à la fin. D’autres diront que ce n’est pas facile à démaquiller et que du coup, ça leur fait perdre quelques cils tous les soirs… Moi j’utilise TOUJOURS des huiles démaquillantes et c’est tip top. Ca fait partir convenablement le mascara, je n’ai pas besoin d’utiliser des cotons, mes doigts suffisent, je n’ai pas besoin de frotter comme une malade pour que tout parte et en plus, j’ai remarqué que depuis que j’utilise des huiles pour me démaquiller, mes cils ont été renforcés, ils sont plus épais, plus longs et plus beaux. Alors ne vous en prenez pas à ce mascara,  investissez plutôt dans un bon démaquillant à base d’huile et vous verrez que vous aurez des yeux de biche :)

-          Enfin, la brosse est assez grosse, comme la plupart des mascaras qui se veulent apporter beaucoup de volume d’ailleurs… Personnellement, ça ne me pose pas de problème car j’ai tout de même des cils assez longs au naturel et j’ai attrapé le coup de main. Cependant, pour les personnes qui ont des cils tout petits, ça risque d’être compliqué d’utilisation et vous risquez de vous faire des tâches sur les paupières.

-          Mais voilà, pour moi c’est un TOP et OUI, je rachèterai !

 

Tous sur les mascaras Essence que j’ai testé, par ici : https://www.youtube.com/watch?v=BSD5WMj3Te8&index=6&list=PLfcUyua1qUi5vgMZVjqQDDio5GoLyJvfu 

 

 Parlons cheveux maintenant.

 

3)      Masque Capillaire au beurre de Karité de Kerasoin (250ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          J’ai découvert ce produit et surtout, la marque Kerasoin à l’époque où je faisais des partenariats avec le site « La Boutique du Coiffeur ». Et ben, j’aime vraiment beaucoup. C’est une marque professionnelle dont on entend peu parler comparé à Kerastase et compagnie mais elle n'est pas chère, agréable à utiliser et très efficace ! De plus, le site « La Boutique du Coiffeur » vous permet vraiment d’avoir accès à des marques de très bonne qualité pour un prix vraiment très abordable et vous avez pas mal de promotions également. Les marques Kerasoin et Palmer’s sont notamment des marques vendues sur ce site, qui valent la peine d’être testées je trouve.

-          Pour en revenir à ce masque, il est destiné aux cheveux secs et abîmés. Il nourrit et régénère la fibre capillaire (grâce à la vitamine B5) et facilite le démêlage. Tout cela est VRAI

-          Bonus de la mort qui tue : l’odeur est absolument divine. Ça sent les pâtisseries vanillées, vous savez, le genre de truc dont on a envie de se goinfrer en hivers, pour les fêtes de fin d’année. C’est de la bombe les filles

 

Bref, je kiffe à mort, c’est TOP, big big big coup de cœur, bien sûr que je rachèterai enfin ! La question ne se pose même pas !

 

Pour en savoir plus sur La Boutique du Coiffeur, regarde ça :  https://www.youtube.com/playlist?list=PLfcUyua1qUi7-tMaHiwAinM9qDPXnwkDT

 

Et si on parlait de soins visage ?

 

4)      Eau  Thermale d’Avène (150ml)

 

Hebergeur d'image

 

-          Réputée Apaisante, anti-irritante, pour les peaux sensibles

-          Hypoallergénique, sans conservateur

-          J’aime vraiment beaucoup ! Très agréable à utiliser pour contrer l’effet néfaste du calcaire, pour calmer une peau réactive, pour apaiser après un coup de soleil, c’est rafraîchissant, ça donne un petit coup de peps le matin, c’est nickel !

-          Vous pouvez aussi l’utiliser en accompagnement de traitements desséchants (notamment en cas de traitements contre l’acné), pour les rougeurs du visage, rougeurs du siège du bébé, irritations diverses, feu du rasoir, après une épilation  ou un effort sportif… ils disent aussi pour « parfaire le démaquillage »… Mais ça je regrette, c’est faux.

-          Pour en savoir plus sur l’eau thermale d’Avène :

  • Riche en oligo-éléments
  • Faiblement minéralisée
  • Bactériologiquement pure
  • Prélevée directement au griffon
  • Conditionnement unique au monde en bloc stérile à la source d’Avène-les-Bains

 

Conseils d’utilisation : Après l’avoir vaporisé sur le visage, séchez-là avec un kleenex. Ne laissez pas l’eau s’évaporer, si non, vous allez augmenter la perte insensible d’eau et donc, déshydrater votre peau.

 

En gros, moi je l’ai déjà utilisé plusieurs fois, j’aime beaucoup, je trouve que c’est un TOP et oui, je rachèterai. J’aime particulièrement l’utiliser en été, c’est à ce moment-là que je la trouve la plus intéressante à tester.

 

Pour voir ma revue complète en vidéo sur Avène, c’est ici (attention, vidéo en deux parties) :  https://www.youtube.com/watch?v=41jQFy3pw7U

 

5)      Actif A60 acide citrique AHA d’Etat Pur (15ml)

 

Image hébergée par http://uprapide.com/

 

-          J’ai découvert cette marque lorsque je faisais des partenariats avec la boîte beauté Deauty Box.

-          Ça semble petit comme quantité pourtant je vous assure, ça met une plombe à se terminer. Si la quantité est si petite, c’est parce qu’il s’agit d’un produit particulier. Ce n’est pas un sérum à appliquer tous les jours. C’est un actif très puissant hautement concentré que vous n’utilisez que de temps en temps en cure. En réalité, vous n’avez besoin que de 4 gouttes pour faire tout le visage et le coup et il ne faut l’appliquer qu’une à 3 fois par semaine, le soir uniquement.

-          Il est à utiliser en cas de teint terne, lorsque l’on constate une perte d’éclat

 

Franchement, c’est TOP. Oui, pourquoi pas le racheter de temps en temps pour faire une cure en hiver, c’est franchement pas mal, ça donne tout de suite un coup de fouet à la peau, ça fait vraiment toute la différence, j’adore !

 

Pour en savoir plus sur la Deauty Box, tu peux regarder mes vidéos ici :  https://www.youtube.com/playlist?list=PLfcUyua1qUi6ZDlDIyROVKCSWlZk8qY1T

 

6)      Savon d’Alep (100g)

 

Hebergeur d'image

 

-          Encore un produit que j’avais découvert grâce à Deauty. Bon, je ne connais plus la marque/ site internet qui le commercialise mais what ever, vous pouvez trouver ça n’importe où.

-          Alors l’odeur n’est franchement pas folichonne. Sincèrement, j’ai l’impression de sentir le cheval après m’être lavée avec (ne me jetez pas des pierres, j’adore les chevaux, moi aussi je trouve que ce sont des créatures absolument magnifiques mais voilà, sentir le cheval après en avoir caressé un, moi ça me va, mais en sortant de la douche, un peu moins)…

-          Par contre, quand on a une peau très sensible, réactive, qui fait facilement de l’eczéma c’est le top du top. Il n’y a pas plus naturel et plus doux pour se laver que le savon d’Alep.

 

Alors rien que pour ça, je valide. C’est top. C’est ce que j’utilise durant les périodes où ma peau est particulièrement réactive et ça me sauve la vie. Oui je rachèterai en cas d'alerte rouge point de vue état de peau. 

 

7)      Huile de noisette et Gelée royale de Grèce Le Petit Marseillais (250ml)

 

Image hébergée par http://uprapide.com/

 

-          Tout d’abord, comme il s’agit d’une huile, c’est moins évident, de par la texture, à utiliser qu’un gel ou une crème de douche. De plus, ça se vide beaucoup plus rapidement !

-          Mais j’adore l’odeur ! Les ingrédients (inspirés des secrets de beauté des femmes du sud) sont tops : huile de noisette pour le côté nourrissant et la gelée royale apporte de l’hydratation ainsi que de la protection.

-          Je trouve ça extrêmement agréable à utiliser, c’est un bonheur de se laver avec ça, ça embaume toute la salle de bain, c’est super pour les peaux sèches et très sensibles comme la mienne… Bref, moi j’adore la marque Le Petit Marseillais et en particulier cette huile de douche ! TOP et évidemment que je rachèterai ce produit :)

 

8)      Lotion corporelle hydratante pour peaux normales de Biocura (300ml)

 

Hebergeur d'image" />

 

-          Belle quantité, pas cher et facilement trouvable chez Aldi

-          Principes actifs : provitamine B5 et huile d’avocat

-          Ca fait le boulot qu’on lui demande : hydrater, rendre la peau douce et confortable. Certes, il y a mieux et plus efficace sur le marché (la composition est remplie d’ingrédients caca hein, pas de miracle…) mais pour le prix, je trouve que c’est très bien

-          Cependant, cela fait tellement de fois que je le rachète et que je l’utilise, que je commence à en avoir marre de ce produit. L’odeur est douce mais je ne sais pas, je ne prends plus de plaisir à utiliser ce produit à l’heure actuelle.

-          En bref, c’est tout de même un TOP à petit prix. Je le rachèterai, surtout en période où il me faut me racheter un hydratant corps mais à moindre à coût. Mais voilà, je l’achèterai pour dire de continuer à prendre soin de ma peau mais je ne suis pas particulièrement motivée à l’employer, d’autres produits me tentent bien plus comme ceux du Petit Marseillais par exemple.

9)      Lait corps suppléance d’Uriage pour peaux sèches et sensibles (500ml)

 

Image hébergée par http://uprapide.com/

 

-          c’est un produit que j’ai découvert lors d’un partenariat avec une pharmacie en ligne

-          j’ai kiffé le grand format.

-          Effectivement, on sent que c’est un produit destiné à prendre soin de la peau. C’est super pour les peaux très sèches et sensibles, ça fait vraiment des miracles.

-          Après question odeur, ben on sent vraiment bien que c’est un produit qui a surtout été conçut pour traiter, pour être efficace mais bon, le côté agréable du produit, c’est pas ce qui est le plus important pour la marque quoi. Ça sent le produit soin, un peu type hôpital, rien de bien folichon. Mais au moins, la qualité est là. C’est très nourrissant et hydratant, mais c’est pas waouw question odeur, tout simplement.

-          Contient de l’eau thermale…

 

Oui c’est un très bon produit. Je considère que c’est un TOP et oui, je suis susceptible de le racheter mais uniquement quand je sentirai que ma peau est particulièrement sèche et réactive. Quand ma peau aura besoin d’un vrai produit traitant. Si non, en d’autre temps, bah je suis une girly avant tout, je surkiffe utiliser des produits qui sentent divinement bons comme les laits pour le corps de Victoria Secret par exemple uh uh.

 

10) Eau de toilette poire caramel d’Yves Rocher (20 ml)

 

Image hébergée par http://uprapide.com/

 

  • Oh my god comment je kiffe trop cette odeur de malade ! Crumble, gourmandise… Yves Rocher a parfaitement transmis les odeurs de pâtisseries de noël dans ce produit ! Parfaitement dans le thème, rien à redire !
  • Ca coûte pas cher et ça tient mais tellement bien sur la peau. Un vrai bonheur pour les gourmandes like me.
  • Cependant, je ne rachèterai pas parce que c’est une collection limitée sortie pour les fêtes de fin d’années de 2014…

 Sur ce, cet article de produits terminés, rachètera ou ne rachètera pas prend fin. En attendant le prochain article du genre, promis, plein de tests sont en cours ! Et vous, quel est le produit que vous venez de terminer et que vous avez surkiffé par-dessus tout ? Dites-moi tout en commentaires !

 

Grim’me more



18/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres