grim-me-more

grim-me-more

Ultimate makeup lesson de Bobbi Brown

Ultimate makeup lesson de Bobbi Brown

 Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien? Travaillant pour la célèbre marque Bobbi Brown, j'avais envie de partager avec vous ses "makeup lesson". Et quoi de mieux pour commencer l'apprentissage, que de débuter par la leçon la plus complète à savoir la "Ultimate Makeup Lesson".

 

Alors, comme je sais qu'il est plus facile pour un tuto maquillage, de suivre les explications avec des images plutôt que par écrit, je vais vous mettre la vidéo de Bobbi pour illustrer mes propos, ce sera autrement plus parlant. Mais n'hésitez pas à lire AUSSI l'article, c'est une véritable mine d'or d'informations (sans vouloir me jeter des fleurs bien sûr uh uh...) et aussi, c'est totalement en français (au cas où vous ne l'auriez pas compris) alors que Bobbi, elle, parle en anglais dans sa vidéo (of course)!

 

Pour voir le tuto réalisé par THE BEST MAKEUP ARTIST OF THE UNIVERS (c'est en anglais, je préviens au cas où hein...) :  https://www.youtube.com/watch?v=EHeTE1Fd4tA


Sinon, la "makeup lesson" version française, commence maintenant!

 

Remarque: Dans l'article, pour chaque étape, je vous mentionnerai le nom des produits dont j'aurais besoin pour réaliser le maquillage DANS MON CAS PERSONNEL ainsi que le nom des pinceaux et il y aura, comme d'habitude, de jolies photos pour illustrer les produits. Sachez également que les teintes que je vais citer sont correctes dans MON CAS PERSONNEL mais qu'il faudra bien sûr adapter les teintes des produits au cas par cas (vous n'avez peut-être pas forcément la même carnation que moi, le même type de peau que moi, etc)... Et enfin, des revues plus spécifiques sur chaque type de produits seront publiées par la suite. Ceci est en somme, un avant-goût pour rentrer dans l'univers de la marque. Je rentrerai plus dans les détails par après, petit à petit.

 

Bien, maintenant, commençons! La "Ultimate Makeup Lesson" se réalise en 10 étapes: 

 

Etape 1 : Les soins (skin care)

Pour prendre soin et préparer la peau au maquillage. Attention, il faut choisir vos soins en fonction de votre type de peau ! Il faut lui apporter ce dont elle a besoin en ce moment-même. Je ferai plus tard un article détaillé consacré aux soins de Bobbi pour vous aider à vous y retrouver.

 

-          Démaquillage si besoin/ tonification

_5590696.jpg_6141099.jpg

-          Crème contour des yeux

 

Hebergeur d'image 

 

-          Sérum

images.jpg

-          Crème de jour

 

Hebergeur d'image

 

-          Moi j’aime également ajouter la base de maquillage protectrice car, ayant une peau mixte, je souhaite matifier davantage ma peau et faire tenir mon maquillage plus longtemps. De plus, cette base contient une protection solaire de 50, ce qui est pas mal en été quand on a une peau pâle comme moi !

bobbi_brown_spf_50_protective_face_base.jpg

-          Ensuite, vient le test du fond de teint avec les sticks foundation de Bobbi Brown. On choisit 3 couleurs consécutives qui pourraient, à première vue, convenir à notre carnation. On les teste toutes les trois sur le bas de la mâchoire et on les estompe. Celle qui se fondra le plus sur la peau sans créer de démarcation entre la mâchoire et le cou sera la bonne teinte. Faite un deuxième essai sur le front pour vérifier que vous avez bien sélectionné la bonne teinte. Une fois la bonne teinte trouvée, le reste sera très facile à sélectionner car dans la marque, un tableau récapitulatif a été créé pour savoir directement quel correcteur, anti-cerne, cc crème,… Il faut utiliser en fonction de la teinte du stick foundation qui vous correspond. C’est un gain de temps et ça facilite énormément la vie, aucun risque de se tromper !

Photo du tableau récapitulatif : 

 

Hebergeur d'image

 

Etape 2 : Correcteur (corrector) et anti-cerne (concealer) = « Le secret de l’univers »

-          Le correcteur se met directement en dessous des yeux et va neutraliser les défauts de pigmentations (cernes bleutées, violacées…). Il faut l’appliquer le plus près possible des cils et au coin interne. Cela va directement illuminer le regard.

-          Ensuite, on applique l’anti-cerne par-dessus le correcteur.

-          Puis on fixe le tout avec une poudre. On peut aussi utiliser un peu la poudre (avec le eye blender brush) sur la paupière pour unifier sa couleur.

 

Ce que moi j’utilise : corrector porcelain bisque, porcelain creamy concealer, poudre yellow et concealer blending brush

 corrrrrrr.jpgP1030417.JPGtéléchargement (1).jpg

Etape 3 : Fond de teint (foundation)

-          Bobbi aime commencer par le nez car sur beaucoup de personnes, il y a des rougeurs à cet endroit-là.

-          Choisissez le fond de teint qui vous correspond en fonction de sa texture, de la couvrance que vous souhaitez obtenir et en fonction de votre type de peau. Un article sera dédié aux différents types de fond de teint que vous pouvez trouver chez Bobbi.

 

Ce que moi j’utilise : Foundation stick 00 Alabaster + foundation brush

 Bobbi+Brown+Foundation+Sticks.jpgs1289552-main-Lhero.jpg

Etape 4 : La poudre (face powder) et bronzer

 

-          La poudre va fixer le fond de teint, matifier votre peau et aussi corriger la pigmentation de la peau.

-          D’autres poudres de finition ou d’highlight existent pour corriger ou donner de l’éclat au teint : les shimmerbricks, retouching powder, brightening finishing powder. A appliquer sur l’ensemble du visage ou localement selon le produit.

BobbiBrownSkinPerfectingPowder.pngBobbiBrown_lg.jpgmy_bobbi_brown_shimmer_brick_collection.jpg

-          Le bronzer va réchauffer le teint, il faut l’appliquer de façon aérienne. Ne pas oublier d’en appliquer dans le cou !

 

Ce que moi j’utilise : Yellow sheer face powder + powder brush. Bronzer golden light 1 + bronzer brush

 _5931032.jpgS_0716170012537_50_20100928.jpg

images (1).jpgE559_l.jpg



Etape 5 : Le blush

-          Bobbi aime utiliser deux couleurs pour le blush : une assez naturelle pour refléter la couleur que prennent nos joues naturellement lorsque l’on fait de l’exercice (attention, sautez cette étape si vous avez utilisé un bronzer) puis on applique par-dessus un peu d’une couleur un peu plus pop.

Souriez pour discerner l’endroit exact où il faut appliquer le blush !

 

Ce que j’utilise : blush pale pink 9 + blush brush

 bobbi-brown-blush-brush-en.jpgbobbi-brown-blush-pale-pink-en.jpg

Etape 6 : les lèvres (lips)

-          Bobbi aime utiliser LA couleur nude faite pour chaque personne. Prenez la couleur qui rehausse juste légèrement vos lèvres. Le crayon à lèvre sera appliqué juste après avoir mis le rouge à lèvres pour corriger la délimitation des lèvres et faire tenir le rouge à lèvres plus longtemps. Suivez la ligne naturelle de vos lèvres (pas la peine d’aller au dessus ou en dessous de la ligne naturelle de vos lèvres !)

-          Bobbi termine le travail des lèvres en appliquant le gloss crystal. Il ne changera pas la couleur du rouge à lèvres. Pour ma part, j’ai décidé d’appliquer un autre gloss un peu coloré.

Bobbi_Brown_Lip_Gloss_-_Crystal____5_.jpg

 

Ce que j’utilise: Lip brush + Lip color sandwash pink 22 + lip liner Bobbi +  petal 3 lip gloss

 img-thing (2).jpgs1645969-main-hero-300.jpg
img-thing (4).jpgimg-thing (3).jpg


Etape 7 : les sourcils (eyebrows)

 

Il existe une multitude de produit à sourcils chez Bobbi : gel, crayons, poudre… Pour satisfaire à toutes les exigences.

-          Pour un look complet, on commence par appliquer la poudre matt. On brosse les sourcils vers le haut puis on les remet en place, on suit la ligne naturelle du sourcil. S’assurer que le début du sourcil correspond au début du coin interne de l’œil et que la fin du sourcils puisse former un angle avec le pinceau et le coin de l’œil.

-          Pour plus de définition, utilisez un crayon à sourcils

-          Pour maintenir les sourcils en place, utilisez un brow shaper. Le gel fixera les poils.

 

Ce que j’utilise: brow kit saddle + eye brow brush+ grey brow pencil + Blonde brow shaper

 41TwuypwvdL._SY300_.jpgphoto2.jpg

s1291335-main-hero-300.jpgPic6E651201854.png


Etape 8: Ombre à paupière (eyeshadows)

-          Appliquez une base longue tenue pour maintenir les fards à paupière en place et rendre la paupière lisse. La couleur a été créée pour refléter celle de la peau, juste en un peu plus claire pour créer une jolie impression de lumière.

-          On applique une ombre à paupière claire jusqu’aux sourcils pour donner de la lumière, unifier la paupière et aider à estomper l’autre fard que l’on mettra par après.

-          On applique une ombre à paupière intermédiaire près des cils, on remonte ensuite dans le creux. Cela va ajouter une définition naturelle, une impression de profondeur et on n’aura pas besoin d’estomper !

L’astuce de Bobbi : superposer les deux fards plutôt que d’estomper avec le pinceau eye blender (la méthode « layering »).

 

Ce que j’utilise : eye base, eye shadow ivory 51, eye shadow grey + eye shadow brush+ eye sweep brush

 716768_fpx.jpg_5799721.jpg

ebc0e2a531e2382268b42ccdf959ad98.jpgBobbi_Brown_Eyeshadow_Taupe.JPG

Etape 9 : L’eyeliner.

 

Encore une fois, il existe différents produits : gels, crayons ou fards à paupière.

-          On utilise le gel pour plus de définition. On trace d’abord très fin, le plus près possible de la ligne des cils, on peut épaissir par la suite. Tracez un trait entier et non pas une moitié de trait.

-          Un peu d’ombre à paupière sombre en dessous des yeux pour compléter le look.

-          Pour intensifier et donner plus de définition au trait de liner, on peut superposer un deuxième trait de liner avec un crayon. Cette technique s’appelle « le doubble lining ».

 

Ce que j’utilise : long-wear gel eyeliner black ink 1, eye definer brush et smokey eye kajal liner noir

bobbi-brown-LongWearGelEyeliner_BlackInk.jpg

EA3Y_l.jpgs1291335-main-hero-300.jpg

 

Etape 10 : le mascara

-          Utilisez un recourbe-cils

-          Pour maquiller plus facilement un modèle, on utilise d’abord le « intensifying long-wear mascara » parce qu’il possède une brosse vraiment très fine et petite donc c’est plus facile pour attraper les cils et les intensifier. A appliquer aussi bien sur les cils du dessus que sur ceux du dessous.

-          Puis enfin, on ajoute le « smokey eye mascara » pour donner plus de volume, plus de noir au cils, de longueur…Vous pouvez appliquer deux ou trois couches de mascara pour vraiment les mettre en valeur.

Ce que j’utilise: recourbe –cils, Intensifying long-wear mascara, smokey eye mascara

 4038_B924940571.pngbobbi-brown-smokey-eye-mascara-review-brush-428x2861.jpg

Intensifying-Long-Wear-Mascara.jpg

C’est vraiment très facile, seulement 10 étapes, c’est tout ce que vous avez à savoir. Tout le monde peut créer son propre « pretty powerful makeup ». 

 

Voilà, maintenant, il ne vous reste plus qu'à appliquer la philosophie de Bobbi:

"Makeup is a way for a woman to look and feel herself, only prettier and more confident".

 

Grim'me more/ Delphine

 

 

PS: Vous êtes représentant d'une marque ou d'une boutique en ligne en rapport avec la cosmétique ou le monde de la beauté et vous souhaitez réaliser une collaboration avec moi afin que je parle de vos produits sur mon blog et ma chaîne? Vous souhaitez m'inviter à un évènement? Contactez moi à cette adresse:

pouillond@hotmail.com

CONTACT PROFESSIONNEL UNIQUEMENT !

 

Lien vers la page d'accueil de ma chaîne :

http://www.youtube.com/user/thecheapmakeupful1?feature=mhee

 

     Où me trouver ?

- Facebook : https://www.facebook.com/delphine.pouillon

Facebook professionnel (pour voir mon travail en tant que makeup artist pro):https://www.facebook.com/delphine.pouillon.752

 

- Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/delphinepouillon

- Google+: https://plus.google.com/116514022491474907738/posts

- Twitter: https://twitter.com/thecheapmakeup

 

Pour tout savoir sur mon matériel de face painting, maquillages artistiques et grimages:http://www.youtube.com/watch?v=yZAM5EXfnRw

 

Lien du Blog: http://grim-me-more.blog4ever.com/



15/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres