grim-me-more

grim-me-more

Wycon

- Marque de maquillage et un peu soins, d'origine italienne créée en 2009 par GIANFRANCO SATTA et RAFFAELLA PAGANO.

- C'est une marque bon marché, point de vue prix vous êtes aux alentours des mêmes prix que Kiko et Nyx

- C'est une marque qui suit beaucoup les tendances. Vous retrouvez toujours une version chez eux de ce qui fait le buzz en ce moment sur la toile, des versions moins chères aussi de certains produits très réputés dans d'autres marques plus luxueuses, vous avez des éditions limitées, etc

- A l'heure actuelle, la marque compte + de 120 magasins dans les plus grandes villles d'Italie et elle est également présente en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Roumanie, en Bulgarie, en Belgique, en Russie, etc.

- Philosophie de la marque: soyez vous-même, n'occultez pas vos sentiments, maquillez vous selon votre humeur, n'acceptez jamais d'être stéréotypée. Wycon veut que votre maquillage renforce votre caractère. 

-MISSION:

Le maquillage ne cache pas,
mais révèle la personnalité propre.
Il donne le courage à chaque femme,
d’être elle-même.

-VISION:

Chaque femme est unique.
Chaque femme est beauté.
Chaque beauté est rebelle.

- Wycon soutien différents projets comme "no more tears" (qui aide les femmes enceintes en difficultés) et "sasn g komen life" (lutte contre le cancer du sein)

- La marque dit ne pas proposé des produits uniquement pour les consommateurs lambdas mais aussi pour les praticiens et tout ce qui tourne autour du maquillage artistique. Perso, je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas la qualité suffisamment professionnelle, je développerai plus précisément mon avis en vous parlant des produits que j'ai testé et si la marque veut réellement être utilisée par des professionnels, il faut proposer une carte pro, comme ça se fait chez MAC.

- Le magasin, le personnel, etc:J'ai été au magasin de Bruxelles Rue Neuve. Les magasins sont vraiment portés sur le même schéma que MAC. Tout est en noir, il y a du personnel makeup artist pour vous aider dans vos achats... Je ne me suis pas renseignée plus que ça mais j'imagine que des leçons de maquillage sont possibles là-bas. Je donnerai plus d'infos à ce sujet en commentaires car je connais une personne qui a travaillé pour la marque et qui pourra bien me renseigné à ce sujet. J'ai trouvé le personnel très au taquet, bonjour, est-ce que je peux vous aider... J'ai été directement accueillie par plusieurs personnes sans soucis. Seul petit bémol, c'était l'une des gérantes 5(ou en tout cas, l'une des responsables supérieure) à la caisse qui s'est permis de faire une remarque tout haut que j'ai jugée pas du tout professionnelle. Il y a certaines choses qui doivent êtres dites à son personnel en privé et pas devant les clients quand on a un minimum de jugeote et de savoir-vivre. De ce que j'ai compris, ça fonctionne par franchisage donc la réputation d'un magasin n'équivaut pas celle d'un autre. 

 

Je vous donne les prix affichés sur la boutique en ligne MAIS j'ai payé plus cher que ça en boutique

- Accessoire pour nettoyer les pinceaux= 4,90 euros

-F111 Scylpting brush: 14,90 euros

- blending eye brush: 9,90 euros

-snow diva brush 04: 14,90 euros

-midnight holiday: 13,90 euros

- Crayon pour les yeux: 5, 50 euros

- Cleansing gel: 6,90 euros

 

Boutique en ligne: https://www.wyconcosmetics.com/fr

 

 

Conclusion:

Dans l'ensemble, j'aime les valeurs véhiculées par la marque. Et c'est agréable de voir que la marque suis les tendances, propose un large choix de produits et des éditions limitées pour les personnes qui sont plus attirées par le côté exclusif... Tout cela à un prix très raisonnable. Mais je ne trouve pas que la qualité soit toujours au rendez-vous. Certes, pas de gros flops mais de là à dire que cette marque équivaut en terme de qualité aux marques plus luxueuses et / ou pourrait être considérée comme étant une qualité professionnelle.... Je ne suis pas d'accord. Certes, Wycon propose des dupes de produits MAC et d'un premier abord, ça tente beaucoup mais après test, je vous assure que la qualité est loin d'être égalée. Ce n'est pas mauvais mais on peut trouver encore mieux dans d'autres marques et pour le même prix. De mon point de vue, Wycon c'est mieux que Flormar par contre, je préfère de loin Kiko et Nyx à Wycon. Donc pour moi, au fnal, ce n'est pas mauvais mais la compétition est rude dans ce milieu et très clairement, la marque peut encore améliorer pas mal de chose pour arriver à une qualité que je juge réellement digne d'interêt. Je suis peut-être fort critique, mais le makeup, c'est mon métier et ma passion, des produits et des marques j'en ai achetés et testés des tas donc je pense être assez bien placée pour vous donner un avis fiable. Par contre, je pars du principe que dans toutes les marques il y a du bon et du moins bon. Peut-être ne suis-je pas tombée sur les meilleurs produits qui valent la peine d'être connu dans la marque. C'est pourquoi je compte un jour retourner chez Wycon, acheter d'autres choses pour pouvoir tester plus et me faire un avis encore plus approfondit sur la marque. 



22/05/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres